Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... View more
Hyperacousie & vibrations dans l’oreille à l’arrêt du bruit
-
Hyperacousie & vibrations dans l’oreille à l’arrêt du bruit
Bonjour à tous,
J’ai 35 ans et suis acouphénique bilatéral (sifflements aigus…) depuis 2008, mais j’ai réussi à m’y habituer tant bien que mal, malgré 2 ou 3 passages d’hyperacousie qui m’ont bien pourri la vie…
Mais voilà que je subis depuis un mois, sur la fin de mes vacances, et sans cause apparente, une crise d’hyperacousie forte touchant principalement l’oreille droite, avec un symptôme nouveau et très handicapant : des vibrations internes de l’oreille, intenses, dans les basses fréquences, et d’une nature différente des acouphènes (plutôt mécanique j’ai l’impression), survenant dès la disparition du bruit, et donc particulièrement la nuit. la vibration peut même disparaître lors de simples bruits corporels ou mouvements de la tête, de la mâchoire. Ça m’empêche de dormir et m’angoisse fortement, en plus de l’hyperacousie qui m’handicape dans mon métier au quotidien car je m’assourdis moi-même en parlant (je m’exprime régulièrement en public).
Et plus je suis exposé au bruit ou à ma propre voix, ou après avoir pris un transport bruyant comme l’avion ou la voiture, plus la vibration est ensuite forte et durable… Même si je peux la stopper en remettant un peu de bruit ou une musique dans l’oreille.
N’ayant pas vraiment vu un symptôme semblable sur le forum, j’apporte donc mon témoignage en espérant que quelqu’un aurait déjà vu/vécu un truc similaire, avec une porte de sortie éventuelle ! Car là, je suis au bord du craquage… Merci d’avance pour vos retours !
Connectez-vous pour répondre.