Hyperacousie & vibrations dans l’oreille à l’arrêt du bruit

  • alenema

    Membre
    1 octobre 2017 à 16 h 43 min

    Excuse moi j’ai mal écrit j’écris avec la commande vocale de mon téléphone et je me relis pas toujours à la fin du message je voulais te demander si c’était peut-être lié à ta position à ton positionnement cette vibration peut-être que cette vibration peut venir de ta mâchoire ou alors lors ce que tu t’es baigné dans le lac c’est pour ça qu’il faut contrôler et je voulais te dire aussi sur quelle oreille tu dors l’oreille ou tu as la vibration ou pas?

  • admin

    Organisateur
    1 octobre 2017 à 22 h 53 min

    @dobby

    faire vibrer une pièce en plastique entre les dents, pour “rééquilibrer” les deux oreilles

    Tu m’intrigues… 😉 Tu pourrais expliquer un peu plus ce dont il s’agit ?
    Merci 🙂

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 16 h 39 min

    Bonjour Dobby,

    Je souffre d’acouphènes permanents (nappes de sifflements aigus) et d’hyperacousie (en baisse actuellement) et j’ai aussi des vibrations. Et je ne sens ces vibrations que quand il y a une source sonore sans bruits de fond.
    Je m’explique : Si on me parle ou que j’écoute ma messagerie vocale sur mon smartphone en mode haut-parleur dans un environnent bruyant ou tout simplement dehors en général, je ne le remarque pas (mais ça doit sans doute le faire aussi). Si par contre j’écoute la messagerie sur le haut-parleur (aussi en collant le tel à l’oreille mais ça le fait moins) de mon smartphone dans un lieu calme et silencieux, ou que je parle avec quelqu’un dans un environnement calme et silencieux, alors je perçois cette vibration dans le silence qui suit l’écoute du son.
    Ça vibre. Ça vibre comme si on avait une ligne à haute tension dans la tête effectivement. Pour ma part ça ne vibre qu’une fraction de seconde qui suit l’écoute du son initial. La vibration ne reste pas, ne dure pas. Dans le silence, j’ai mes acouphènes mais ça ne vibre pas.
    Je ne trouve pas d’explication à ce phénomène…
    Par contre, parfois, j’ai des vibrations de mon oreille de type comme quand on étire son corps et qu’on tremble. Ça fait l’effet d’une mitraillette dans l’oreille. Mais j’ai toujours eu ça dans ma vie, très occasionnellement, et ça reste encore occasionnel aujourd’hui.

  • lessieur

    Membre
    19 décembre 2017 à 20 h 35 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je reposte ce message que j’ai laissé dans la rubrique “témoignages d’espoir”

    J’espère que mon témoignage sera relayé car il est important.

    Suite à une hyperacousie et acouphènes depuis 3 ans ainsi que l’oreille qui vibre en fonction du bruit qui m’entourait, et malgré mes nombreuses consultations chez les ORL, devant mon insistance mon ORL m’a dit que c’était peut être un problème de pression dans l’oreille (alors que les tests étaient négatifs) et à donc décidé de me poser un drain dans l’oreille concerné. Le lendemain je n’avais plus cette désagréable sensation de l’oreille qui entre en résonance, elle était moins sensible aux bruits, les acouphènes étaient un peu moins forts, mais le plus important était que mon oreille était moins sensible aux bruits et ne rentrait plus en “résonance”. A toutes celles et à ceux qui souffrent de ce type de symptômes, essayez de vous faire poser un drain, c’est une opération courante qui se fait en ambulatoire, vous n’avez rien à perdre d’essayer, car à mon avis l’oreille est tellement sensible qu’un problème de pression peut entraine pas mal de symptômes que les ORL ne maitrisent pas.
    Voila j’espère que ça en sortira quelque uns(e) de cet enfer.

    Bon courage à toutes et à tous.

  • augnath

    Membre
    23 décembre 2017 à 11 h 46 min

    bonjour Dobby,
    Moi aussi j’ai des symptômes similaires aux tiens qui me rendent malade et surtout qui m’empêchent de dormir. Cela dure depuis plus de 3 semaines en continu. j’entends des vibrations que je ressens physiquement. La journée c’est pénible comme un moteur qui tourne en permanence mais les gens autour ne semblent pas l’entendre. En revanche le soir à partir de 20h je trouve que le bruit s’amplifie jusqu’à devenir insupportable pour moi avec des douleurs dans les oreilles et l’impression d’un marteau piqueur dans la tête. Je ne peux absolument plus dormir, j’ai l’impression de vibrer de partout et que ma tête est bombardée. Je ne comprends pas ce qui m’arrive.
    J’ai toujours eu un problème avec le bruit une sorte d’hyperacousie qui m’a obligé à quitter mon appartement il y a 7 ans et à revenir vivre chez mes parents qui sont en pavillon. Jusqu’à maintenant j’avais retrouvé un repos auditif malgré comme toi des moments pénibles d’hyperacousie mais jamais chez moi. Par ailleurs je n’ai pas d’acouphène.
    Je me demande malgré tout si ce ne pourrais pas être un problème de sensibilité aux champs électromagnétiques car je trouve étrange que cela prenne une telle ampleur d’un seul coup. Evidemment comme nous tous je suis très stressé et j’ai subis un stress auditif important à cause des avions qui ont survolés la maison nuit et jour durant 3 mois et qui m’ont rendu malade. Mais depuis ils décollent de l’autre côté et ne me gênent plus (pour 3 mois aussi) et c’est là qu’est apparu cette vibration qui me tue.
    Je suis obligé depuis deux jours de quitter ma maison pour dormir chez un ami mais ça ne va pas être possible longtemps. j’envisage aussi de déménager à contre coeur si je ne trouve pas de solution car j’ai du mal à croire que ça vient de moi.
    A noter que chez mon ami j’entendais aussi la vibration mais très atténuée et j’ai pu dormir (psychologique ou pas ?)
    Pour être sûr à propos de ces ondes électromagnétiques j’ai fait une demande de diagnostic par l’Agence nationale des fréquences (c’est gratuit il faut télécharger une demande d’imprimé cerfa), ça risque d’être un peu long mais au moins je saurai si ce n’est pas un problème d’ondes qui se surajoute à une sensibilité anormale de l’oreille.
    Bon courage à toi, je te comprends parfaitement

  • piccolo-san

    Membre
    23 décembre 2017 à 12 h 33 min

    Salut @augnath. J’ai eu ce symptôme assez gênant qui des fois revient sans raison. Il peut y avoir plusieurs raisons à ça. Ça peut être un acouphène pulsatile (c’est mon cas et j’ai beaucoup de temps à m’en rendre compte. Ça peut aussi être tes muscles de l’oreille moyenne qui vibrent en permanence, comme une épilepsie si tu veux. Même une otite est envisageable car l’excès de liquide dans l’oreille moyenne agirait comme caisse de résonance aux basses, ce qui ferait vibrer objectivement ton crâne. Enfin, ça peut être une tension des muscles de la mâchoire, qui à force d’être sollicités, bah tremblent tout simplement.

  • augnath

    Membre
    23 décembre 2017 à 15 h 16 min

    Ah bon mais c’est bizarre ça arrive d’un seul coup ? Comment as-tu fait pour être sûr que ça vient de ton oreille et non pas d’un problème extérieur ? J’ai vraiment du mal à accepter que ce sont mes oreilles qui génèrent cela.
    Mais c’est vrai que comme dobby, j’ai aussi de graves problèmes d’occlusion dentaire qui traînent depuis des années car je n’arrive pas à trouver de dentiste pour me soigner. Aussi toute la partie ORL est comprimée par des tensions et j’ai des douleurs chroniques depuis 3 ans maintenant dans tout le rachis avec des douleurs et des tensions importantes au niveau de la tête et de la nuque. Je suis sous tramadol lp en continu (antidouleur).
    Je vais explorer ce que tu m’indiques et voir avec mon médecin si j’ai des problèmes au niveau des muscles de l’oreille. Ce ne doit pas être facile à mettre en évidence.
    Merci pour l’info.

  • piccolo-san

    Membre
    23 décembre 2017 à 16 h 46 min

    De rien. Il y’a une infime chance je dirais que ça vienne de l’extérieur. Parce que si tu étais sensible aux ondes tu aurais des céphalées terrible et de grosses nausées, déséquilibre etc. Tu n’aurais pas de fibromyalgie par hasard ?

  • augnath

    Membre
    23 décembre 2017 à 19 h 01 min

    Oui effectivement j’ai des douleurs type fibromyalgie mais mon expérience me fait dire maintenant que ces douleurs sont directement dues à des problèmes dentaires de malocclusion. J’ai eu des douleurs de 20 à 30 ans qu’on a diagnostiqué fibromyalgiques puis j’ai reçu des soins importants qui ont modifié mon occlusion et l’ont stabilisé et les douleurs et les troubles du sommeil ont disparu immédiatement. Il persistait toujours une raideur et douleur à la nuque qui semble tenace. Puis suite à d’autres soins dentaires inappropriés et à l’usure du temps je retourne à la case départ.
    En ce qui concerne les champs magnétiques c’est vrai qu’on ne parle pas de vibration.
    Ce week-end je reçois ma soeur, son mari et ses enfants et ça me permettra de tester si il n’y a que moi qui y suis sensible et qui en souffre.
    En tout cas c’est infernal, comment faire pour arriver à vivre avec ça, vraiment je ne dors plus une minute, je dois prendre des somnifères mais dès que je suis un peu réveillée ça recommence et j’ai la tête qui explose.
    Existe-t-il des solutions pour atténuer cette sensibilité ? Toi par exemple comment fais-tu pour supporter ces acouphènes pulsatiles, tu arrives à dormir ?

  • stella

    Membre
    24 février 2019 à 12 h 06 min

    Bonjour
    Quelqu’un a-t-il entendu parler de cet institut en Belgique ? Ils proposent un procédé pr le syndrome du muscle tenseur du tympan : https://www.brai3n.com/en/disorder/tensor-tympani-syndroom-tts/

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.