Hyperacousie & vibrations dans l’oreille Ă  l’arrĂȘt du bruit

• Hyperacousie & vibrations dans l’oreille Ă  l’arrĂȘt du bruit

f8019d24f6a759a5a6ac39fde185e2dc?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar leaa mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 1 mois 12 Membres · 25 Messages
  • 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    1 octobre 2017 Ă  12 h 05 min

Coucou et bien Ă©coute c’est trompeur je pensais que tu Ă©tais de Paris et bien si tu peux dĂ©jĂ  aller voir un ORL pour qu’il te fasse passer une I.R.M. tu en seras dĂ©jĂ  plus comme ça au faire aussi un audiogramme est bien lui expliquer ton cas moi aussi quand je suis calme j’entend moin mon acouphĂšnes je commence peut-ĂȘtre Ă  m’y habituer aussi concernant Mozart il est vrai que pour ma premiĂšre acouphĂšnes Ă  la fin j’Ă©coutais justement du Mozart et du Chopin lorsqu’il a disparu alors coiincidence Ou pas je ne sais pas concernant ton papa qu’il faut uniquement le faire quand ta journĂ©e est calme c’est peut ĂȘtre du au positionnement de tes mĂąchoires ou de ton corps tu dors sur quelle oreille ? HĂ©las tu vas bien depuis que ta vibration est apparu ou pas?

• 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    1 octobre 2017 Ă  16 h 43 min

Excuse moi j’ai mal Ă©crit j’Ă©cris avec la commande vocale de mon tĂ©lĂ©phone et je me relis pas toujours Ă  la fin du message je voulais te demander si c’Ă©tait peut-ĂȘtre liĂ© Ă  ta position Ă  ton positionnement cette vibration peut-ĂȘtre que cette vibration peut venir de ta mĂąchoire ou alors lors ce que tu t’es baignĂ© dans le lac c’est pour ça qu’il faut contrĂŽler et je voulais te dire aussi sur quelle oreille tu dors l’oreille ou tu as la vibration ou pas?

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    1 octobre 2017 Ă  22 h 53 min

@dobby

faire vibrer une piĂšce en plastique entre les dents, pour “rĂ©Ă©quilibrer” les deux oreilles

Tu m’intrigues… 😉 Tu pourrais expliquer un peu plus ce dont il s’agit ?
    Merci 🙂

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    2 octobre 2017 Ă  16 h 39 min

Bonjour Dobby,

Je souffre d’acouphĂšnes permanents (nappes de sifflements aigus) et d’hyperacousie (en baisse actuellement) et j’ai aussi des vibrations. Et je ne sens ces vibrations que quand il y a une source sonore sans bruits de fond.
    Je m’explique : Si on me parle ou que j’Ă©coute ma messagerie vocale sur mon smartphone en mode haut-parleur dans un environnent bruyant ou tout simplement dehors en gĂ©nĂ©ral, je ne le remarque pas (mais ça doit sans doute le faire aussi). Si par contre j’Ă©coute la messagerie sur le haut-parleur (aussi en collant le tel Ă  l’oreille mais ça le fait moins) de mon smartphone dans un lieu calme et silencieux, ou que je parle avec quelqu’un dans un environnement calme et silencieux, alors je perçois cette vibration dans le silence qui suit l’Ă©coute du son.
    Ça vibre. Ça vibre comme si on avait une ligne Ă  haute tension dans la tĂȘte effectivement. Pour ma part ça ne vibre qu’une fraction de seconde qui suit l’Ă©coute du son initial. La vibration ne reste pas, ne dure pas. Dans le silence, j’ai mes acouphĂšnes mais ça ne vibre pas.
    Je ne trouve pas d’explication Ă  ce phĂ©nomĂšne…
    Par contre, parfois, j’ai des vibrations de mon oreille de type comme quand on Ă©tire son corps et qu’on tremble. Ça fait l’effet d’une mitraillette dans l’oreille. Mais j’ai toujours eu ça dans ma vie, trĂšs occasionnellement, et ça reste encore occasionnel aujourd’hui.

• dab62d782aa1103b0d5d6b6346a72497?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

lessieur

Membre
    19 décembre 2017 à 20 h 35 min

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
    Je reposte ce message que j’ai laissĂ© dans la rubrique “tĂ©moignages d’espoir”

J’espĂšre que mon tĂ©moignage sera relayĂ© car il est important.

Suite Ă  une hyperacousie et acouphĂšnes depuis 3 ans ainsi que l’oreille qui vibre en fonction du bruit qui m’entourait, et malgrĂ© mes nombreuses consultations chez les ORL, devant mon insistance mon ORL m’a dit que c’était peut ĂȘtre un problĂšme de pression dans l’oreille (alors que les tests Ă©taient nĂ©gatifs) et Ă  donc dĂ©cidĂ© de me poser un drain dans l’oreille concernĂ©. Le lendemain je n’avais plus cette dĂ©sagrĂ©able sensation de l’oreille qui entre en rĂ©sonance, elle Ă©tait moins sensible aux bruits, les acouphĂšnes Ă©taient un peu moins forts, mais le plus important Ă©tait que mon oreille Ă©tait moins sensible aux bruits et ne rentrait plus en “rĂ©sonance”. A toutes celles et Ă  ceux qui souffrent de ce type de symptĂŽmes, essayez de vous faire poser un drain, c’est une opĂ©ration courante qui se fait en ambulatoire, vous n’avez rien Ă  perdre d’essayer, car Ă  mon avis l’oreille est tellement sensible qu’un problĂšme de pression peut entraine pas mal de symptĂŽmes que les ORL ne maitrisent pas.
    Voila j’espùre que ça en sortira quelque uns(e) de cet enfer.

Bon courage Ă  toutes et Ă  tous.

• cfc761b13c72966eef31c58a7429ce4d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

augnath

Membre
    23 décembre 2017 à 11 h 46 min

bonjour Dobby,
    Moi aussi j’ai des symptĂŽmes similaires aux tiens qui me rendent malade et surtout qui m’empĂȘchent de dormir. Cela dure depuis plus de 3 semaines en continu. j’entends des vibrations que je ressens physiquement. La journĂ©e c’est pĂ©nible comme un moteur qui tourne en permanence mais les gens autour ne semblent pas l’entendre. En revanche le soir Ă  partir de 20h je trouve que le bruit s’amplifie jusqu’Ă  devenir insupportable pour moi avec des douleurs dans les oreilles et l’impression d’un marteau piqueur dans la tĂȘte. Je ne peux absolument plus dormir, j’ai l’impression de vibrer de partout et que ma tĂȘte est bombardĂ©e. Je ne comprends pas ce qui m’arrive.
    J’ai toujours eu un problĂšme avec le bruit une sorte d’hyperacousie qui m’a obligĂ© Ă  quitter mon appartement il y a 7 ans et Ă  revenir vivre chez mes parents qui sont en pavillon. Jusqu’Ă  maintenant j’avais retrouvĂ© un repos auditif malgrĂ© comme toi des moments pĂ©nibles d’hyperacousie mais jamais chez moi. Par ailleurs je n’ai pas d’acouphĂšne.
    Je me demande malgrĂ© tout si ce ne pourrais pas ĂȘtre un problĂšme de sensibilitĂ© aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques car je trouve Ă©trange que cela prenne une telle ampleur d’un seul coup. Evidemment comme nous tous je suis trĂšs stressĂ© et j’ai subis un stress auditif important Ă  cause des avions qui ont survolĂ©s la maison nuit et jour durant 3 mois et qui m’ont rendu malade. Mais depuis ils dĂ©collent de l’autre cĂŽtĂ© et ne me gĂȘnent plus (pour 3 mois aussi) et c’est lĂ  qu’est apparu cette vibration qui me tue.
    Je suis obligĂ© depuis deux jours de quitter ma maison pour dormir chez un ami mais ça ne va pas ĂȘtre possible longtemps. j’envisage aussi de dĂ©mĂ©nager Ă  contre coeur si je ne trouve pas de solution car j’ai du mal Ă  croire que ça vient de moi.
    A noter que chez mon ami j’entendais aussi la vibration mais trĂšs attĂ©nuĂ©e et j’ai pu dormir (psychologique ou pas ?)
    Pour ĂȘtre sĂ»r Ă  propos de ces ondes Ă©lectromagnĂ©tiques j’ai fait une demande de diagnostic par l’Agence nationale des frĂ©quences (c’est gratuit il faut tĂ©lĂ©charger une demande d’imprimĂ© cerfa), ça risque d’ĂȘtre un peu long mais au moins je saurai si ce n’est pas un problĂšme d’ondes qui se surajoute Ă  une sensibilitĂ© anormale de l’oreille.
    Bon courage Ă  toi, je te comprends parfaitement

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    23 décembre 2017 à 12 h 33 min

Salut @augnath. J’ai eu ce symptĂŽme assez gĂȘnant qui des fois revient sans raison. Il peut y avoir plusieurs raisons Ă  ça. Ça peut ĂȘtre un acouphĂšne pulsatile (c’est mon cas et j’ai beaucoup de temps Ă  m’en rendre compte. Ça peut aussi ĂȘtre tes muscles de l’oreille moyenne qui vibrent en permanence, comme une Ă©pilepsie si tu veux. MĂȘme une otite est envisageable car l’excĂšs de liquide dans l’oreille moyenne agirait comme caisse de rĂ©sonance aux basses, ce qui ferait vibrer objectivement ton crĂąne. Enfin, ça peut ĂȘtre une tension des muscles de la mĂąchoire, qui Ă  force d’ĂȘtre sollicitĂ©s, bah tremblent tout simplement.

• cfc761b13c72966eef31c58a7429ce4d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

augnath

Membre
    23 décembre 2017 à 15 h 16 min

Ah bon mais c’est bizarre ça arrive d’un seul coup ? Comment as-tu fait pour ĂȘtre sĂ»r que ça vient de ton oreille et non pas d’un problĂšme extĂ©rieur ? J’ai vraiment du mal Ă  accepter que ce sont mes oreilles qui gĂ©nĂšrent cela.
    Mais c’est vrai que comme dobby, j’ai aussi de graves problĂšmes d’occlusion dentaire qui traĂźnent depuis des annĂ©es car je n’arrive pas Ă  trouver de dentiste pour me soigner. Aussi toute la partie ORL est comprimĂ©e par des tensions et j’ai des douleurs chroniques depuis 3 ans maintenant dans tout le rachis avec des douleurs et des tensions importantes au niveau de la tĂȘte et de la nuque. Je suis sous tramadol lp en continu (antidouleur).
    Je vais explorer ce que tu m’indiques et voir avec mon mĂ©decin si j’ai des problĂšmes au niveau des muscles de l’oreille. Ce ne doit pas ĂȘtre facile Ă  mettre en Ă©vidence.
    Merci pour l’info.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    23 décembre 2017 à 16 h 46 min

De rien. Il y’a une infime chance je dirais que ça vienne de l’extĂ©rieur. Parce que si tu Ă©tais sensible aux ondes tu aurais des cĂ©phalĂ©es terrible et de grosses nausĂ©es, dĂ©sĂ©quilibre etc. Tu n’aurais pas de fibromyalgie par hasard ?

augnath

Membre
    23 décembre 2017 à 19 h 01 min

Oui effectivement j’ai des douleurs type fibromyalgie mais mon expĂ©rience me fait dire maintenant que ces douleurs sont directement dues Ă  des problĂšmes dentaires de malocclusion. J’ai eu des douleurs de 20 Ă  30 ans qu’on a diagnostiquĂ© fibromyalgiques puis j’ai reçu des soins importants qui ont modifiĂ© mon occlusion et l’ont stabilisĂ© et les douleurs et les troubles du sommeil ont disparu immĂ©diatement. Il persistait toujours une raideur et douleur Ă  la nuque qui semble tenace. Puis suite Ă  d’autres soins dentaires inappropriĂ©s et Ă  l’usure du temps je retourne Ă  la case dĂ©part.
    En ce qui concerne les champs magnĂ©tiques c’est vrai qu’on ne parle pas de vibration.
    Ce week-end je reçois ma soeur, son mari et ses enfants et ça me permettra de tester si il n’y a que moi qui y suis sensible et qui en souffre.
    En tout cas c’est infernal, comment faire pour arriver Ă  vivre avec ça, vraiment je ne dors plus une minute, je dois prendre des somnifĂšres mais dĂšs que je suis un peu rĂ©veillĂ©e ça recommence et j’ai la tĂȘte qui explose.
    Existe-t-il des solutions pour atténuer cette sensibilité ? Toi par exemple comment fais-tu pour supporter ces acouphÚnes pulsatiles, tu arrives à dormir ?

Affichage des publications 11 - 20 de 25

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant