Ne soyez pas comme moi !

  • Ne soyez pas comme moi !

    Publié par porte-voix le 19 juillet 2019 à 22 h 00 min

    Ne soyez pas comme comme moi ! Je suis un pauvre imbécile ! J’ai sacrifié ma santé pour mon image ! Ne soyez pas comme moi ! Si quelqu’un ne veut pas se protégez du bruit, comptez-lui mon histoire, l’histoire de Porte-Voix ! Veux-tu finir comme Porte-Voix ? Un soir, Porte-Voix n’a pas voulu porter ses bouchons par coquetterie lors d’un concert de métal (il voulait paraître normal devant ses amis) ; maintenant il en train de se lamenter tout seul sur son sort . Quel lâche ! Comment oses-t-il ? Il était au courant pourtant des dangers ; mais il a refusé de porter ses bouchons ! et tout cela par coquetterie ! N’ayez pas pitié de Porte-Voix ! Il ne mérite pas votre pitié, il ne mérite que votre mépris. Merci.

    ikem a répondu il y a 4 années, 7 mois 6 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • admin

    Organisateur
    20 juillet 2019 à 12 h 28 min

    Aucun mépris à avoir, @porte-voix, et aucun sentiment de culpabilité non plus… Le fait est que la prévention est largement insuffisante, et surtout très mal faite, elle se concentre toujours sur un message du type “écouter le baladeur tous les jours pendant des années fait baisser peu à peu votre audition”, alors qu’un seul concert peut avoir un impact dramatique. Que tu le veuilles ou non, ce mauvais message est ancré dans l’inconscient collectif, le tien aussi… :-/

  • oreilles-hostiles

    Membre
    20 juillet 2019 à 13 h 54 min

    D’accord avec admin , qui connaissait l’hyper avec de prendre le missile dans la tête ?

    De plus t’es pas sûrement pas le seul a faire cette “erreur” , moi aussi au début je me sentais “honteux” de me protéger , même maintenant quand je sors j’ai toujours une capuche sur la tête pour le casque jaune flashy , mais n’hésite plus a te protéger peu importe le regard des autres , si ils comprennent pas ils sont juste con .

    Courage 🙂 .

  • winterhascome

    Membre
    20 juillet 2019 à 14 h 22 min

    Bonjour,

    J’ai eu accès récemment à un rapport d’expertise d’un service de la médecine du travail relatif au risque d’exposition au bruit.  Il s’agissait d’une analyse très bien faite d’un atelier de métallurgie (imaginez : soudures, ponçages, découpes, presses…). Énormes expositions en pics et en moyenne : peu de prévention des risques. Il existe pourtant des techniques d’isolation sonore des postes de travail…

    Bref, une chose m’a frappé : effectivement aucune mention des risques d’acs et d’hyper. Seulement la surdité et la fatigue!!!

  • orion

    Membre
    20 juillet 2019 à 16 h 00 min

    Bonjour porte-voix,

    je suis aussi d’accord avec Admin. On nous a rentré tout un tas de préjugés dans la tête et il est difficile de s’en défaire.

    En plus, les ORL racontent qu’il ne faut pas se protéger, patati-patata, ce qui renforce ces erreurs de jugement.

    Depuis que mes acs et mon hyper sont revenus en 2016, j’ai mis du temps avant de comprendre que ces deux symptomes m’indiquaient qu’il fallait être prudente. Et ici-même, des forumeurs m’ont dit de faire attention.

    Eh bien, malgré tout, je n’arrive pas à mettre mon casque de chantier quand je traverse une zone de chantier (jeudi dernier, j’en ai traversé 5 en 10 mn, on a des travaux partout ! J’ai été obligée de passer à 50 cm d’un marteau-piqueur, pas le choix !). Parce qu’un casque est visible et qu’une femme avec ce machin, ça ne se fait pas.
    Pourtant, ce sont bien des chantiers bruyants.

    Je connais des personnes qui ont des acs, une surdité marquée, et qui continuent à faire de la musique tranquillou. Personne ne leur donne de message de prudence.

  • ikem

    Membre
    27 juillet 2019 à 10 h 48 min

    Eh bien, malgré tout, je n’arrive pas à mettre mon casque de chantier quand je traverse une zone de chantier (jeudi dernier, j’en ai traversé 5 en 10 mn, on a des travaux partout ! J’ai été obligée de passer à 50 cm d’un marteau-piqueur, pas le choix !). Parce qu’un casque est visible et qu’une femme avec ce machin, ça ne se fait pas.
    Pourtant, ce sont bien des chantiers bruyants.

     

    Dis toi simplement que dans une zone en travaux il est logique de porter un casque, les ouvriers en portent eux-même ! Après tu peux te contenter de boules quies en mousse 30dB c’est pas si mal et c’est mieux que rien.

Connectez-vous pour répondre.