Oreille qui fait un bruit après les sons

  • Oreille qui fait un bruit après les sons

    Publié par sushi le 4 décembre 2019 à 18 h 42 min

    Bonjour, cela fait un an que je souffre d’un problème particulier à l’oreille.
    J’ai fais énormément de recherche autant en anglais qu’en français et je n’avais jamais trouvé quelque chose de similaire jusqu’à hier quand j’ai découvert ce forum après avoir chercher des infos sur le Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan.
    Ce post en particulier semble être très similaire à ce que j’ai (https://www.oreille-malade.com/groupes/hyperacousie-cause/forum/topic/oreille-qui-craquecrepitevibre-au-bruit-y-a-t-il-des-gens-comme-moi/), mais il est inactif et personne n’a vraiment donné de solutions ou de nom sur ce que ce problème pourrait être (a part le Syndrome mais avec le manque d’infos je ne suis pas sur si c’est vraiment ça mon problème).

    J’ai un problème à l’oreille gauche depuis Décembre 2018, au début, mon oreille faisait des petits “pop” après les bruits forts (comme si mon oreille “répondait” aux bruits), surtout a cause des couverts et assiettes. J’ai commencé à avoir de l’acouphène(son aigue en continue à l’oreille gauche) en même temps que ce problème.
    Mais voilà qu’au fil du temps, mes symptômes ce sont aggravés, de jour en jour c’est devenu de pire en pire et je suis à un point ou c’est extrêmement insupportable et j’en souffre au quotidien.

    Désormais mon oreille fait une sorte de “whoosh” (comme un bruit de vent rapide je dirais), un bruit de petites bulles qui éclatent, des pop et/ou un bruit de crépitement après CHAQUES bruits possible. Fort ou non.
    Quand quelqu’un parle, quand je parle, quand je bois, quand je tousse, le papier qui se froisse, les bruits de claviers d’ordinateur, le bois qui craque, les assiettes et couverts qui s’entrechoquent, quand je touche mon oreille, quand je bouge ma tête sur mon oreiller, le bruit des interrupteurs etc etc. C’est sérieusement insupportable.
    Je n’ai pas l’impression d’avoir une douleur physique (pour l’instant haha..) mais c’est tellement inconfortable que ça en est douleureux dans un sens.
    Depuis quelque jours maintenant j’ai un nouveau symptôme, les bruits forts me font carrément sursauté, j’ai l’air bête à m’effrayer constamment.
    Par contre quand j’avale ma salive, c’est dans les deux oreilles que j’ai un bruit de crépitement.

    Depuis 1 an j’ai vu 3 ORL et 3 docteurs, ils m’ont TOUS dit des choses du genre “ya rien à faire” “ça va passer” “c’est le stress”, on ne me fait seulement passer des tests d’audition (apparemment aucun problème avec mon audition) et on m’a fait voir un psy (comme si j’inventais ce que j’ai).
    Je ne vis plus, je ne peux plus rien faire ni être autour de qui que ce soit. Je ne comprends pas pourquoi on me laisse avoir mon cas empirer. Au début quand je sortais dehors je n’avais aucun symptôme mais maintenant même dehors mon oreille me dérange. Ceci dit je l’avoue qu’à la maison c’est toujours le pire, sûrement une histoire d’écho. Mais il y a des endroits comme le dentiste avec les appareils qui s’entrechoquent par example ou bien les docteurs qui tapent sur leur clavier, c’est insupportable.

    Alors on m’a donné des conseils contradictoires “soyez entouré de bruits vous serez habitué au bout d’un moment” mais aussi “restez la ou ya le moins de bruits”, du coup je fais quoi lol dans les deux cas, c’est impossible, du bruit il y en a partout, je peux même pas boire tranquillement sans que ce soit la fête dans mon oreille donc bon.

    On m’a aussi conseillé d’arrêter les écouteurs (je n’ai jamais écouté fort), ça fait des mois que je n’en utilise plus du coup et pourtant mon oreille est quand même pire.

    En ce qui concerne pourquoi j’ai commencé à avoir ce problème… bah je sais pas en fait? Pas de concerts ou de coup a la tête, je me souviens juste avoir fait une irm de la vessie en Novembre 2018 (on m’avait donné un casque avec de la musique, le bruit de l’irm était pas hyper gênant mais c’est vrai que j’entendais pas trop la musique) et je prennais du Doxycycline(pour l’acne) à cette période.

    Quel est ce problème? Syndrome tonique du muscle tenseur du tympan ou pas? Y’a t’il une solution? Aucun test à faire qui montre une certaine activité dans mon oreille quand j’entend un son?

    sushi a répondu il y a 4 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.