Anecdote du jour.

  • Anecdote du jour.

    Publié par orion le 7 mai 2018 à 20 h 32 min

    Ce matin, j’ai croisé un gars dans les escalators qui est passé en se bouchant très fort les oreilles et s’est assis sur les marches de l’escalator, le visage plein de souffrance.
    J’étais dans l’autre sens, je suis redescendue à toute vitesse. Je lui ai proposé mes boules-quiès. Il m’a dit un grand merci et les a enfoncées tout de suite.

    Je lui ai dit : « hyperacousie ».

    Il m’a dit qu’il ne savait pas ce qui lui était arrivé, qu’il était tombé (en montrant sa tête).

    Bon réflexe de ma part (les autres personnes n’intervenaient pas), mais j’ai été idiote, j’aurais dû lui dire d’aller direct aux urgences… 🙁

    C’est la première fois que je croise quelqu’une en pleine crise d’hyper (et sa première).

    Ça m’a fait mal pour lui.

    orion a répondu il y a 5 années, 11 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • fredmos

    Membre
    7 mai 2018 à 21 h 23 min

    bravo !

  • orion

    Membre
    7 mai 2018 à 21 h 35 min

    J’espère quand même qu’il est allé voir un médecin ou s’est rendu aux urgences.
    Car le mot «hyperacousie», il n’a pas du comprendre, évidemment.

  • radi

    Membre
    8 mai 2018 à 1 h 48 min

    Oui ou il faisait une hémorragie méningée et maintenant il est mort … bravo ….

    😀 je trolle

  • orion

    Membre
    8 mai 2018 à 7 h 16 min

    C’est plus facile de troller que de réagir froidement dans la situation dans laquelle je me trouvais (je te rappelle que je suis la seule à avoir réagit).
    Comme je l’ai dit, je me suis trouvée idiote de ne pas avoir contacter le SAMU.

    Mais le gars m’a dit qu’il ne savait pas ce qu’il s’était passé (il ne savait pas s’il était tombé). Il avait un accent (plutôt « roumain »).

    Nous étions sur le quai du RER A, plus grosse ligne d’Europe. Un train était à quai, ça dégage jusqu’à 80 db. Il aurait fallu que je parle fort et je craignais de lui agresser les oreilles.
    Aucun endroit calme dans une grosse station parisienne en tunnel. Et si tu remontes dans la rue, il peut y avoir des marteaux-piqueurs (il y en a régulièrement).

    Avant, il y avait deux pompiers de garde sur les quais, aux heures de pointe. Il n’y en avait pas, hier. Le RER A transporte 1 300 000 voyageurs par jour, mais c’est sans doute du luxe d’affecter des pompiers d’office… 🙁

    Peut-être un autre voyageur a-t-il réagit plus activement.

    Ce que tu écris, même en blaguant, me peine. Car en arrivant au travail, j’ai appris le décès d’un collègue / copain.

Connectez-vous pour répondre.