Hyperacousie + saturation/vibrations + oreille bouchée suite à une gifle

• Hyperacousie + saturation/vibrations + oreille bouchĂ©e suite Ă  une gifle

06d3e8e158d48c1e9831582fd73eeb40?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar irf38 mis Ă  jour Il y a 2 mois, 3 semaines 6 Membres · 14 Messages
  • 60f29df124583a3e54a6d99b6edcc78c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fullofhope

Membre
    5 décembre 2019 à 17 h 24 min

Bonjour Ă  tous,

J’ai 23 ans et j’aimerais comme de nombreuses personnes ici faire retour en arrière et ne pas avoir vĂ©cu cette soirĂ©e oĂą, après avoir (beaucoup) bu, je me suis accrochĂ© verbalement avec un mec lambda dans la rue qui a fini par me mettre une bonne claque, suite Ă  laquelle j’ai immĂ©diatement senti :

• une baisse d’audition Ă  l’oreille touchĂ©e (gauche)
    • une hyperacousie (je ne connaissais pas le terme Ă  l’Ă©poque)
    • de fortes acouphènes Ă  cette mĂŞme oreille
    • une sensation de saturation des sons, et une vibration “mĂ©tallique” lors de bruits un peu forts
    • une sensation horrible d’avoir l’oreille pleine d’eau, ou bouchĂ©e.

J’ai vu mon médecin traitant qui m’a prescrit les classiques corticoïdes pendant 1 semaine sans résultat, et j’ai ensuite vu un ORL qui a jugé mon audition bonne sans aucune perte notoire et qui m’a de nouveau prescrit ce même corticoïde pendant une semaine supplémentaire ainsi qu’un médicament pour fluidifier le sang pendant 1 mois.

Cela fait maintenant presque 1 mois et demi et, même si les différents symptômes ont fortement diminués, j’ai l’impression de stagner au niveau de la progression. J’ai toujours cette légère hyperacousie lorsqu’il y a des bruits de couverts, des applaudissements etc, et plus particulièrement j’ai une sorte de petite saturation/vibration qui a lieu quand un bruit est un peu trop fort. Par exemple quand je suis en moto, le bruit du vent au-delà de 90 km/h provoque une sorte de saturation à l’oreille gauche. Idem avec la cuvette des toilettes qui claque. J’ai également toujours cette impression d’oreille bouchée qui me pousse à faire la technique de Vasalva très régulièrement sans vraiment créer d’amélioration ou alors de façon très temporaire. Je sais qu’il faut éviter mais je ne peux pas m’en empêcher.

A côté de ces symptômes, j’ai remarqué quelques différences par rapport à mon oreille droite. Quand j’ai l’oreille totalement immergée dans l’eau, et que je tapote sur le lobe de mon oreille, j’entends un bruit aigu qui ressemble étrangement au bruit d’un élastique qu’on tripote une fois tendu, une sorte de « gling gling ». Ce bruit n’est pas douloureux cependant, mais je ne l’ai pas à l’oreille droite. C’est également le cas quand j’ai un écouteur intra-auriculaire dans l’oreille et que je tapote avec mon ongle sur l’écouteur, même très doucement. J’ai une sorte d’hypersensibilité surement lié à mon hyperacousie, des gens dans ce cas-là ? Je n’ai en effet jamais rien lu de tel. Je parviens également à créer une sorte de vibration non douloureuse du même type quand je baille et que je sers mes yeux très forts

Autre chose : quand je rentre du travail à moto, même en portant un bouchon d’oreille pour éviter qu’elle ne sature à cause du vent, j’entends un souffle dans cette oreille pendant plusieurs minutes.

J’ai très peur de devoir vivre avec ces symptômes pendant le reste de ma vie,  et je suis, comme vous, à la recherche de solutions … Je pense que mon problème de saturation est d’origine mécanique et pourrait donc peut-être être réglé par une chirurgie, encore faut-il savoir qui consulter et savoir d’où vient le problème.

Je tiens aussi à préciser que j’ai subi un traumatisme auditif lors d’une soirée où, sous l’emprise de certaines substances illicites j’ai collé mon oreille aux hauts parleurs dans une boite de nuit … J’en suis sorti « indemne » après 3 mois d’acouphènes. Si cela intéresse quelqu’un, je pourrais faire part de cette expérience plus en détails. Je n’ai cependant pas usé de techniques particulières pendant cette période.

Je tiens à féliciter les créateurs de ce site, qui permet l’échange entre personnes ayant les mêmes problèmes étant donné que dans la vie de tous les jours, les personnes à qui on tente d’expliquer nos soucis ne comprennent souvent pas.

Au plaisir de vous lire.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    7 décembre 2019 à 9 h 11 min

Salut.

OulĂ ! Ben c’est une sacrĂ©e histoire. Des comportements classiques, des accidents, et des comportements hyper dangereux. C’est pour cela essentiellement, je pense, l’ignorance des risques tant qu’on n’a pas chutĂ©, qui fait que l’on se permet des comportements insensĂ©s. Non c’est vrai, tout le monde pense que coller son oreille Ă  une enceinte peut entraĂ®ner une gentille perte d’audition, mais jamais des acouphènes et de l’hyper qui va mutiler la vie. 

Se charger jusqu’au trognon de MDMA c’est une chose mais j’imagine que l’on serait plus attentif Ă  ne pas baiser sans capote que de se protĂ©ger les oreilles. Bref.

Alors, tout cela ressemble en fait Ă  un trauma sonore Ă  intensitĂ© puis/et Ă  rĂ©pĂ©tition : 

moto : ça fait du bruit, mais en situation normale, ça peut passer

enceintes : lĂ  c’est clairement un trauma sonore, avec des acs plusieurs jours. Cela signe une atteinte de l’oreille interne, n’ayant pas gĂ©nĂ©rĂ© une perte d’audition mesurable, mais ayant dĂ©rĂ©glĂ© temporairement le codage des sons (donc certainement commencĂ© Ă  abĂ®mer ou fragiliser l’Ă©quilibre de la membrane des cellules fusiformes hyp 1 ou ayant abĂ®mĂ© les tendons de l’oreille moyenne hyp2)

claque : un s’agit d’un trauma sonore Ă©galement. Car le son est une onde mĂ©canique. Ici la claque mobilisĂ©e de l’air dans l’oreille, donc une onde mĂ©canique, appliquant une force sur le tympan et dans toute l’oreille interne. MĂŞme principe qu’un son de type dĂ©tonation. Cela fait un trauma de plus.

A partir de lĂ  les sons non dangereux comme la moto peuvent devenir gĂŞnants car le codage des sons est dĂ©rĂ©glĂ© hyp 1, ou dangereux car les tendons de l’oreille moyenne sont dans un Ă©tat d’inflammation hyp 2. 

Difficile de savoir quelle hypothèse est plus crĂ©dible (les deux pouvant aussi se combiner). Dans tous les cas, je conseille de mettre l’oreille au repos, et de l’exposer Ă  des sons riches mais peu intenses, sans gĂ©nĂ©rer de douleur. 

Et bien sĂ»r je t’invite Ă  lire ceci

https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-nouveau-traitement/forum/topic/essai-de-synthese-sur-les-recherches-en-cours-shore-tzounopoulos/

• 60f29df124583a3e54a6d99b6edcc78c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fullofhope

Membre
    13 décembre 2019 à 17 h 40 min

Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse très complète. Après ces quelques jours passĂ©s, j’ai toujours les mĂŞmes symptĂ´mes, je n’ai pas vu d’amĂ©lioration flagrante. Je suis sorti dans un bar ce week-end et ça a redĂ©clenchĂ© les acouphènes qui s’Ă©taient calmĂ©es … C’est par contre seulement un souffle, pas des acouphènes aiguĂ«s J’ai donc dĂ©cidĂ© de ne plus sortir dans le bruit pendant plusieurs semaines voir mois.

De plus, j’ai une lĂ©gère douleur Ă  l’oreille comme si j’avais une petite otite, je la sens enflammĂ©e depuis ce matin et cela accentue l’impression de l’oreille bouchĂ©e …

J’hĂ©site Ă  reconsulter un ORL ou carrĂ©ment un otologue. Qu’en dites-vous ?

J’essaye pour l’instant de prendre du magnĂ©sium et du gingo biloba en complĂ©ments alimentaires. 

J’avais l’impression d’aller mieux pendant le traitement corticoĂŻde que l’on m’a prescrit 2 fois. Est-ce que ça pourrait ĂŞtre une solution de le renouveler encore une fois?

De plus, serait-il possible que la claque ait dĂ©clenchĂ© un dĂ©placement de la mâchoire ? 

Merci

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    16 décembre 2019 à 16 h 24 min

Un ORL c’est toujours une bonne idĂ©e, jusqu’Ă  ce qu’on se rende compte de son incompĂ©tence, de son dĂ©sintĂ©rĂŞt pour les acs, ou de sa rĂ©signation thĂ©rapeutique.

Pour la mâchoire voir un ostéo

Pour les corticoïdes voir un médecin

• c39b42c29b181c2a7e7724590818151a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

ml-bruitblanc

Membre
    23 février 2020 à 18 h 30 min

Salut @fullofhope

Merci pour ta description des symptĂ´mes, j’essaie de caractĂ©riser ce que je ressens depuis des annĂ©es et je ne l’ai jamais fait aussi prĂ©cisĂ©ment, j’ai surtout eu l’impression que mes descriptions ne servaient Ă  rien quand adressĂ©es Ă  une personne qui ne ressent pas ces symptĂ´mes.

De mon cĂ´tĂ© c’est la mĂŞme chose que toi, unilatĂ©ral,
    douleur et sensation de mordre du métal suite à des sons brefs et intenses
    saturation forte genre kazoo, membrane percée aux sons plus longs
    sensation d’oreille bouchĂ©e
    baisse d’audition
    seule diffĂ©rence avec toi j’ai un acouphène qui me semble limitĂ©, en tous cas pas le plus gĂŞnant.

J’ai 37 ans et c’est une apparition ancienne en jouant assidument d’un instrument de musique (1er symptĂ´mes sur l’oreille proche de l’instrument il y a une vingtaine d’annĂ©es)
    les symptômes sont restés stables pendant longtemps, je suis devenu ingénieur du son

dans les quelques dernières annĂ©es j’ai fait pas mal de live et lĂ  ça s’est corsĂ© progressivement, avec grosse dĂ©gradation la dernière annĂ©e, de plus en plus de saturations, et les lendemains de concert une fatigue / tension + sensation d’oreille bouchĂ©e disparait de plus en plus lentement (au dĂ©but 1h, puis quelques heures / jours, et lĂ  maintenant ça ne disparait plus depuis 3 semaines)
    Je porte des bouchons moulĂ©s le plus souvent possible mais de temps en temps il faut voir ce qu’on envoie au public donc je les enlève. Les niveaux en live sont assez sĂ©vères (limite lĂ©gale Ă  102dBA, moi je suis moins fort mais c’est des gros niveaux quand mĂŞme)

LĂ  depuis 1 mois grosse gĂŞne quotidienne, dans la rue, au contact d’enfants, difficultĂ©s Ă  travailler avec du son
    J’ai consultĂ© un ORL de l’AFREPA (Anouk BLAYO), j’ai fait un IRM il n’y a rien de notable.
    Je suis assez déçu de la consultation, elle me dit qu’il faut travailler protĂ©gĂ© (ce qui est certes important et que j’ai mis trop de temps Ă  comprendre), mais pas de propositions pour tenter de refaire baisser les seuils de tolĂ©rance.
    En venant sur les forums (heureusement qu’ils sont lĂ  !!) je vois qu’il existe des possibilitĂ©s de TCC, sophrologie, appareillage thĂ©rapie bruits colorĂ©s, j’ai du mal Ă  voir quoi en attendre.

Est-ce que tu as eu une Ă©volution de tes symptĂ´mes?
    Est-ce que tu as trouvé une consultation intéressante à Paris?

fullofhope

Membre
    26 février 2020 à 16 h 20 min

Salut et merci pour ta réponse !

Je comprends entièrement ton ressenti, il est difficile de se faire comprendre lorsque l’on parle de ce problème Ă  des personnes avec aucun problèmes aux oreilles.

Au niveau de l’acouphène, celle-ci s’est estompĂ©e et je n’ai que rarement un bruit blanc après une exposition Ă  beaucoup de bruit assez forts.

(par exemple bars ou concerts, que j’essaie d’ailleurs d’Ă©viter …)

Environ 4/5 mois après l’accident, petit bilan de mes sensations :

– Hyperacousie : dĂ©sormais très discrète, mais toujours prĂ©sente. Il m’arrive de vouloir sortir d’un endroit car trop bruyant alors que mes amis sont Ă  l’aise, je ne sais plus trop si c’est psychologique ou rĂ©ellement physique.

– Sensation de vibrations : je tiens Ă  rappeler que ces vibrations sont indolores, ce n’est juste pas agrĂ©able et ça joue principalement sur le moral. Elles sont toujours prĂ©sentes mĂŞme si j’ai parfois l’impression qu’elles sont un tout petit peu moins prĂ©sentes après 2/3 jours au repos (sans moto par exemple). Je reste confiant et j’espère pouvoir trouver une solution ou les voir diminuer sur les annĂ©es Ă  venir.

– Sensation d’oreille bouchĂ©e : LĂ , une bonne nouvelle pour moi. Au fil des mois j’ai essayĂ© de “classer” ma tolĂ©rance Ă  ces diffĂ©rents dysfonctionnements et j’en suis arrivĂ© Ă  la conclusion que cette sensation d’oreille bouchĂ©e Ă©tait peut-ĂŞtre la plus dĂ©rangeante, dans le sens oĂą elle donne Ă©galement l’impression d’avoir une baisse d’audition, qu’elle joue sur le moral et qui me donne l’impression de paradoxalement diminuer ma tolĂ©rance aux bruits forts et donc d’accentuer les vibrations lors de pics sonores.

Depuis l’accident, j’ai vu mon mĂ©decin, un ORL Ă  deux reprises, ainsi qu’un acupuncteur avec qui je n’ai eu aucun feeling, et donc sans rĂ©sultats. J’ai fait des recherches et j’ai commencĂ© Ă  avoir la sensation que ma trompe d’eustache <font face=”inherit”>Ă©tait peut-ĂŞtre impliquĂ©e dans tout ça. En effet, des claquements dans l’oreille Ă  la dĂ©glutition sont Ă©galement prĂ©sents. J’ai donc dĂ©cidĂ© de consulter un </font>ostĂ©opathe<font face=”inherit”> dans le 17ème en dernier recours, que j’ai trouvĂ© par son site internet en cherchant “ORL </font>ostĂ©opathe<font face=”inherit”>” et me suis rendu Ă  la consultation sans grand espoir. (je peux te donner ses coordonnĂ©es en MP).</font>

Après plusieurs manipulations, j’avais la sensation d’avoir le cĂ´tĂ© gauche dĂ©tendu, mais sans plus. Un peu déçu, je rentre chez moi et quelques heures après j’utilise mon spray nasal comme Ă  mon habitude prescrit par l’ORL (j’ai terminĂ© deux spray en tout avant et sans succès). Surprise, au bout de quelques minutes, une sensation d’oreille qui se dĂ©bouche, et des Ă©coulements dans le fond de la gorge. Une rĂ©elle impression qu’un fluide s’Ă©coule de mon oreille jusque dans la gorge. Je sentais Ă©galement des “chatouilles” au niveau de mon oreille interne (oreille moyenne je pense). Mon moral s’est grandement amĂ©liorĂ©, et j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir trouvĂ© <font face=”inherit”>une solution Ă  un premier symptĂ´me. Le lendemain, idem, oreille dĂ©bouchĂ©e, plus aucune sensation d’oreille bouchĂ©e. Cela a durĂ© environ 1 semaine, après quoi l’oreille s’est rebouchĂ© après une balade Ă  vĂ©lo. J’ai un deuxième rdv ce samedi chez mon o</font>stĂ©o<font face=”inherit”>, je donnerai des nouvelles.</font>

Mon analyse suite Ă  cela, c’est que la sensation d’oreille bouchĂ©e pourrait provenir d’une otite sĂ©ro-muqueuse d’après ce que j’ai pu trouver sur internet. C’est un type d’otite qui n’est ni douloureuse, ni inflammatoire, et qui peut survenir suite Ă  un traumatisme sonore notamment. Elle touche environ 80% des enfants au moins une fois dans leur vie mais est assez rare chez l’adulte, ce qui pourrait expliquer <font face=”inherit”>le non diagnostic des </font>mĂ©decins<font face=”inherit”>. C’est principalement un problème mĂ©canique d’après ce que j’ai compris : l’oreille moyenne sĂ©crète un liquide comme en temps normal, sauf qu’il </font>n’est pas Ă©vacuĂ© par la trompe d’eustache Ă©tant donnĂ© qu’elle ne s’ouvre que très peu (d’oĂą le dysfonctionnement).

Je pense sincèrement que cela peut ĂŞtre une piste pour de ce qui est de l’oreille bouchĂ©e. Après 4 mois de ce symptĂ´me incessant, j’ai enfin pu redĂ©couvrir le bonheur d’avoir la sensation d’entendre normalement de mes deux oreilles l’espace d’une semaine, et c’est dĂ©jĂ  un exploit.

Ton problème peut peut-être lié à cela également.

• 96b08859bf15f24dbeba6f1b5078bc47?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

sbn

Membre
    17 mai 2020 Ă  16 h 01 min

Bonjour fullofhope ,

je suis tombĂ© par hasard sur ton tĂ©moignage que j’ai trouvĂ© très intĂ©ressant car il correspond en tout point Ă  ma situation, j’ai exactement les mĂŞmes symptĂ´mes que les tiens, mais moi cela est arrivĂ© brusquement lors d’un trauma sonore en utilisant un sifflet d’arbitre en intĂ©rieur…

Comme toi, j’ai vu un ORL qui m’a donnĂ© des corticoĂŻdes pendant une semaine et aujourd’hui après 8 semaines je suis sous gingko biloba + magnĂ©sium (un complĂ©ment alimentaire audistim que les ORL donnent pour empĂŞcher le vieillissement de l’audition).

Si cela peut t’intĂ©resser, mon ORL parle d’une fistule pĂ©rilymphatique de l’oreille interne, Ă  confirmer avec un scanner et un examen qui s’appelle shift OEA mais pas visible Ă  tous les coups, et qui normalement donne une triade perte d’audition, vertige et acouphènes.

En ce qui me concerne, je n’ai que les acouphènes qui sont augmentĂ©s en position couchĂ©e si bien que je dors maintenant en demi-assis, car il m’a expliquĂ© qu’en position allongĂ©e la pression du liquide cĂ©phalorachidien augmente dans l’oreille interne, ça augmente aussi Ă  l’effort, est-ce aussi ton cas ? Qu’en est-il aujourd’hui pour toi ?

Mon ORL dit qu’il suffit de faire un patch pour colmater la fistule sous anesthĂ©sie locale et que tout reviendrait Ă  la normale…

• 06d3e8e158d48c1e9831582fd73eeb40?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

irf38

Membre
    18 mai 2020 Ă  13 h 03 min

SBN, mon dieu j’ai exactement tout ce que tu as dit (perte d’audition+vertige lĂ©ger + acouphène).

Mes acouphènes augmentent beaucoup en position couchée, notamment en étant sur mon smartphone.

je vais tester le gingko biloba+ magnesium.

As-tu fait l’opération sous anesthésie locale?

Je souhaiterai en savoir plus, car si ça marche ça pourrait enfin me solutionner mon soucis. J’ai remarquĂ© que mes acouphènes devenaient trop fort quand je passe du temps allongĂ©e, ou bien lors des efforts (muscu/crossfit). Et je me disais que cela venait de la tension sur mes Ă©paules, mes cervicales; sans comprendre comment en Ă©tant juste allongĂ©e sans pression, tout relaxe, d’un seul coup ces acouphènes augmentaient de façon brutale, et dès que je me lève et que je fais autre chose, elles s’attĂ©nuaient.

Au plaisir de discuter avec toi.

bonne journée

Et merci encore Ă  toi et Ă  ton ORL!!

• 96b08859bf15f24dbeba6f1b5078bc47?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

sbn

Membre
    18 mai 2020 Ă  15 h 09 min

Bonjour,

non je n’ai pas encore tentĂ© l’opĂ©ration car il reste une petite chance pour que cela se rĂ©pare tout seul Ă  condition de rester allonger au repos une dizaine de jours, sans faire d’effort en bloquant sa respiration, sans tousser, la tĂŞte Ă  30 ou 45 degrĂ©, y compris pour dormir…ce qui n’est pas confortable !

Car en fait c’est un problème de pression dans l’oreille interne, celle-ci augmente lorsque tu fais un effort, lorsque tu bloques ta respiration ou mets le tĂŞte en position vers le bas ou mĂŞme horizontal lorsque tu es allongĂ©e car c’est le liquide cĂ©phalo-rachidien qui vient faire augmenter la pression dans l’oreille interne.

Il existe des examens pour diagnostiquer cela, il faut faire un contrĂ´le OEA (otoĂ©mission acoustique) en position debout et assise et voir la diffĂ©rence, comme pour le diagnostique de la maladie de menière, en fait c’est une fuite de liquide pĂ©rilymphatique de l’oreille interne vers l’oreille externe (on appelle cela un hydrops) .

Actuellement mon ORL m’a prescrit de l’AUDISTIM qui contient du gingko et de la mĂ©latonine pour dormir

Bien Ă  toi.

• 06d3e8e158d48c1e9831582fd73eeb40?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

irf38

Membre
    18 mai 2020 Ă  15 h 56 min

Bonjour, merci pour tous ces renseignements. Trop contraignant votre technique d’auto-rĂ©paration. mais je vous comprends parfaitement de tenter de se guĂ©rir sans se faire opĂ©rer.

Vous devez tenir votre respiration combien de temps?

Je vais prendre avec un ORL et voir ce que je peux faire pour les analyses et l’opĂ©ration.

Bien sur il faut ĂŞtre sur que cette opĂ©ration n’engendre pas d’autres problèmes.

Je n’ai pas vraiment de soucis de sommeil. Je dors pas trop mal. mais par contre je vous cache pas que desfois je me rĂ©veille très tĂ´t car sifflement super forts!!

Donc il m’arrive d’avoir un sommeil pas assez long, pas assez rĂ©parateur.

Mais merci infiniment pour ces précieux conseils.

Je suis de Grenoble et je vais essayer de trouver un bon ORL qui s’y connait bien en acouphènes.

cordialement

sbn

Membre
    18 mai 2020 Ă  17 h 01 min

Ă  priori il s’agirait d’une fistule pĂ©rilymphatique.

Cela vous ai arrivĂ© comment, lors d’un trauma sonore ? RĂ©cent ou ancien ?

irf38

Membre
    18 mai 2020 Ă  17 h 07 min

mes acouphènes datent de 4/5 ans. Pour ĂŞtre honnĂŞte je pense que c’est du en partie Ă  mes sorties en boite sans protection/bouchons mais aussi une dĂ©gĂ©nĂ©rescence dans la famille au niveau des oreilles. C’est un tout! pas juste une seule raison spĂ©cifique.

• e71250f0c51b3302c215574df5aa87b7?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alex34920

Membre
    30 juillet 2020 Ă  13 h 47 min

Salut il m’est arrivĂ© exactement la mĂŞme chose que toi, gifle Ă  l’oreille, perforation du tympan maintenant rebouchĂ©. Ceci dit j’ai tjrs acouphènes des deux cĂ´tĂ©s et de l’hyper.

Je voulais savoir oĂą tu en Ă©tais, si les ac Ă©taient partis pour toi?

merci

irf38

Membre
    30 juillet 2020 Ă  13 h 56 min

RDV chez l’ORL demain pour en discuter avec lui en espĂ©rant ne pas tomber sur un tocard…

Je vous tiendrai informé. Merci a tous

Affichage des publications 1 - 14 de 14

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant