Hyperacousie + saturation/vibrations + oreille bouchée suite à une gifle


Contenus connexes :

  • theirf

    Membre
    18 mai 2020 à 17 h 07 min

    mes acouphènes datent de 4/5 ans. Pour être honnête je pense que c’est du en partie à mes sorties en boite sans protection/bouchons mais aussi une dégénérescence dans la famille au niveau des oreilles. C’est un tout! pas juste une seule raison spécifique.

  • alex34920

    Membre
    30 juillet 2020 à 13 h 47 min

    Salut il m’est arrivé exactement la même chose que toi, gifle à l’oreille, perforation du tympan maintenant rebouché. Ceci dit j’ai tjrs acouphènes des deux côtés et de l’hyper.

    Je voulais savoir où tu en étais, si les ac étaient partis pour toi?

    merci

  • theirf

    Membre
    30 juillet 2020 à 13 h 56 min

    RDV chez l’ORL demain pour en discuter avec lui en espérant ne pas tomber sur un tocard…

    Je vous tiendrai informé. Merci a tous

  • theirf

    Membre
    3 décembre 2020 à 11 h 35 min

    Bonjour à tous, examen à l’IRM fait, et malheureusement rien ne montre l’hydrops… Je suis dégouté car je suis sur à 100% que c’est ca? Tous les symptomes sont présents.

  • alex34920

    Membre
    13 avril 2025 à 22 h 45 min

    Salut, je me demandais si tu avais toujours de l’hyper à cousine à ton oreille suite à la gifle que tu avais reçu à l’époque ? Où est-ce que ton hyperacousie s’est amélioré et va mieux ?

  • theirf

    Membre
    14 avril 2025 à 8 h 56 min

    Bonjour oui toujours là l hyperacousie !

    Malheureusement ! Mais en période de fatigue stress ça augmente sinon c’est gerable

  • rodolfe

    Membre
    15 mai 2025 à 0 h 52 min

    Bienvenue dans l’enfer de l’hyperacousie, de ce que je sais, je ne sais pas tout, mais je me suis bien renseigné sur la question.

    Ton trauma de l’oreille a provoqué une dégradation de l’oreille interne, il y a probablement une perte de dynamique sur les hautes fréquences (lié à une dégradation des liaisons neuronales sur les cellules ciliées, toujours vivantes mais avec moins de liaisons au nerf auditif), d’où l’impression de saturation, normalement, ça finit par passer, la cortisone doit diminuer l’inflammation de l’oreille interne, et permettre de limiter les dégâts. Et ça se voit rarement sur les courbes de perte auditive (les seuils d’audition sont les mêmes)

    L’impression d’oreille bouchée en permanence, c’est le muscle tenseur du tympan, l’hyperacousie pousse ton cerveau à limiter le volume, en tirant sur ce muscle, normalement, ça ne doit plus le faire quand ton hyperacousie aura passé, il faut éviter les bruits forts désormais et mettre des bouchons de protection, normalement, le calvaire diminue au bout de 6 mois, et il faut en général 2 ans pour que tu n’ai plus de symptômes d’hyperacousie.

    Mais ça peut revenir si tu est exposé de nouveau à des bruits trop forts, l’audition perdue ne revient que très partiellement à chaque fois, et on ne sait pas réparer l’audition.

    Courage, ça passe, la plupart du temps, faut juste ne plus faire le con avec ses oreilles, le cerveau s’habitue et efface l’hyperacousie et les acouphènes en général.

  • theirf

    Membre
    15 mai 2025 à 9 h 58 min

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces explications très intéressantes.

    Je n’ai jamais testé la cortisone à vrai dire. Je vais tenter /du moins essayer de me la faire prescrire par un médecin (je n’ai plus de médecin traitant).

    Je protège au max comme je peux les oreilles et j’évite de faire le con. 😁

    Merci encore pour votre retour.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.