Hyperacousie : témoignage
Témoignage d’hyperacousie disparue, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Nouveau et témoignage
-
Nouveau et témoignage
Bonjour,
Je pense qu’il n’y aura rien de nouveau dans mon témoignage, 27 ans et une hyperacousie depuis plus de 15 ans suite à un traumatisme sonore qui a bien ruiné ma vie sociale.
De mon point de vue, je me considère chanceux car les bruits quotidiens ne me dérangent pas. Il n’y a plus que les bruits intense (autour des 80 db) qui sont insupportable, klaxon, motos, travaux, cinéma, concert, etc. Et les acouphènes ont disparu en évitant tous les jours les zones bruyantes. En traquant le bruit au quotidien on finit malheureusement par en développer une phobie et à paniquer quand on est exposé.
J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui cherchent à trouver une solution à leur problème sans finir par abandonner. Pour ma part en grandissant depuis l’enfance avec cette pathologie ça en a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, en finissant également par m’en faire une raison, peut être à tort.
Au final et ce qui est ironique c’est que je me bats davantage pour ne pas tomber dans la dépression que contre l’hyperacousie.
Ce qui a bien fonctionné pour moi ce sont les exercices de cohérence cardiaque auprès d’un psychologue tcc permettant de réduire fortement l’anxiété au quotidien. Le corps et l’esprit se sont habitué à se conduire d’une certaine manière et essayer de casser cette routine peut être bénéfique.
Bon courage à vous, hyperacousie ou acouphène, je dirais même combat.
Cordialement.
Connectez-vous pour répondre.