Bonjour piccolo,
le forum m’a proposé ce lien, je réponds car je trouve intéressant de témoigner de nos différents symptômes.
La première fois que j’ai eu de l’hyperacousie, j’ai dit au médecin : « j’entends les sons trois fois plus fort ».
Entendez-vous réellement le son plus fort ou votre oreille ne peut tout simplement pas supporter l’intensité ?
Je crois que c’est la même chose. J’ai toujours eu une hyperacousie d’intensité.
Par exemple, quand des personnes parlent un peu fort, j’ai l’impression qu’ils haussent le ton, qu’ils s’adressent à des sourds. Et tous les sons s’entrechoquent comme un flipper qui tilte.
Cela me provoquait une douleur intense au fond de l’oreille.
Et des sons déformés.
Aujourd’hui, j’ai pratiquement plus les douleurs au fond de l’oreille. Tant mieux… 🙂
En revanche, ça fait comme si les oreilles étaient bouchées, les sons résonnent dans le crâne, j’entends très fort. J’ai des douleurs avec les fréquences aiguës.
Avec le temps (l’expérience), en fait, j’ai l’impression que ce sont les acouphènes qui augmentent à fond.
Là ou j’ai de la chance, si on peut dire, c’est que je récupère très vite si je suis au calme.
Pour ce qui concerne les spasmes, je ne les ressens pas. Il est possible que chacun d’entre nous arrive à percevoir ou non des phénomènes.
Je pense que l’effet « sons qui s’entrechoquent » est provoqué par des spasmes.
En revanche, si je pleure (ce qui est arrivé souvent depuis le début des soucis de mes oreilles :(), ça fait dong-dong-dong-dong au niveau de l’oreille. Vraiment comme un spasme.
Mais je peut “l’activer” autrement donc c’est bizarre.
Comment tes spasmes sont (ou étaient) déclenchables ?