Traitement de l’hyperacousie
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dédié à tous les traitements de l’hyperacousie .
Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)
-
Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)
Suite à un témoignage récent sur l’hyperacousie, je me suis demandé si ma sensation d’oreilles bouchées, des deux côtés et en permanence depuis 10 ans, ne serait en effet pas “tout simplement” liée à un réflexe stapédien permanent ou, plus exactement, à une contraction permanente du muscle stapédien (autrement appelé le muscle de l’étrier, pour les intimes 😉 ).
Dans mon cas c’est pire qu’un spasme du muscle stapédien puisqu’il semble en fait constamment contracté, tendu – même si une phase de spasme survient de temps à autre, qui vient s’ajouter à la contraction permanente, mais c’est nettement plus rare qu’il y a quelques années.
Quelqu’un aurait-il donc une idée pour détendre le muscle stapédien ? Au moins pour me soulager temporairement, même si cela revient peu de temps après… Aucun médecin n’a pu, durant toutes ces années, me proposer un réel soulagement.
Après une rapide recherche, je me demande si je ne souffrirais pas d’une myoclonie du tympan / du muscle stapédien, ce qui doit revenir à peu près à la même chose. Mais je n’ai aucune idée relative au traitement d’une myoclonie du tympan… 🙁
Une piste, quelque chose à proposer ? 😉
Merci d’avance !
Connectez-vous pour répondre.