Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)

  • admin

    Organisateur
    27 janvier 2023 à 11 h 32 min

    Pour info, il y a une Discussion spécifiquement sur le Head Balance 🙂

  • laeti

    Membre
    27 janvier 2023 à 21 h 00 min

    @admin comment on sait si c’est le muscle qui bouge aux bruits ou la trompe d’eustache? Ce qui est bizarre c’est que quand je bouche l’autre oreille, ça vibre pas. Et quand je marche (en chaussette) avec le mouvement de mon corps, ça bouge dans mon oreille.

  • admin

    Organisateur
    27 janvier 2023 à 22 h 46 min

    Je ne sais pas du tout… C’est aussi une réponse que j’aimerais avoir !

  • laeti

    Membre
    29 janvier 2023 à 15 h 10 min

    Ecoute, j’ai arrêter la kine pour la machoire et je prend des anti inflammatoire depuis 3 jours avec du panto pour l’estomac et bizarrement je suis bcp moins sensible aux bruits. Meme si je me frôle l’oreille ça vibre que très peu alors qu’il y a 3 jours, juste me brosser les cheveux ça vibrait, ou me frôler l’épaule. Donc il y a de fortes chances que ce soit musculaire… mon nez se débouche aussi alors que je ne le lave plus (je fais des rhinites) donc inflammatoire également… du coup la piste des trompes d’eustache je ne sais pas trop. Je dirait plus les muscles. J’ai eu des témoignages aussi que le fait de détendre la zone du cou, de prendre des décontractant musculaires et de se détendre psy pouvait énormément calmer les vibrations, certains ont même reussis a ne plus en avoir. Cela revient si de nouveau tendu ou arrêt des décontractant. Ca montre bien ou est le problème. Je pense qu’on a une bonne piste. Le faut d’avoir vécu 2 mois d’enfer à avoir une hyper sensibilité à cause des massages kiné ma faut comprendre que tout ça est inflammatoire! Donc je ne touche plus à la machoire. Je vais par contre m’occuper du reste du corps pour le rééquilibrer et qu’il y ai moins de tensions à la nuque. J’ai pas encore essayer les décontractant, je vais déjà opter pour des infusions et des exercices de relaxations. Je prend du magnesium aussi, vit d, b,c … je vais débuter la méthode bosquet fin février avec kine pour enlever toutes ses tensions. Je pense vraiment que notre problème est assez vicieux. De vouloir régler dans la zone cela faut pire que mieux. Je pense que c’est un tout, que c’est le corps qui crie (dans loreille) qu’il ne tient plus ! (Muscle tenseur) je crois que ça fera de mal à personne de prendre soins de son corps et de l’écouter. Voilà 🙂 je reviendrai si j’ai des améliorations en tout cas. Pensez à faire un vrai bilan posturale chez un posturologue. Pas un podologue! Et prenez soins de vous. On lâche rien, je le lis souvent, mais est ce que ce n’est pas le contraire que nous devons faire? Relax, décontracte…

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.