Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)

  • reaper

    Membre
    23 avril 2014 à 19 h 11 min

    De mon côté, j’ai également des problèmes de pression dans les oreilles avec mon hyperacousie sévère et mes acouphènes (surtout dans l’oreille droite). J’ai la même sensation quand je monte ou de descends un peu en altitude, l’oreille semble se déboucher et un “plop” se déclenche.

    Au niveau de l’oreille gauche, le muscle de l’étrier se déclenche tout seul au moindre son ou quand je parle. J’ai également remarqué que le fait de parler ou manger (certains aliments comme des chips ou des bretzels) augmente les douleurs au niveau de la mâchoire.

    Les oreilles de mickey ne fonctionnent pas chez moi, seul les massages me soulagent un peu de la douleur et une poche de glace (mes oreilles brulent très souvent et le pavillon est très rouge, il y a donc pour moi aussi un problème sanguin en cause…). Pour finir je dirais que chez moi ce qui est chaud d’une manière générale : bain, soleil, la chaleur dégagée par un four…augmente les douleurs et la sensibilité.

    J’ai également souvent des douleurs dans la nuque.

  • admin

    Organisateur
    3 novembre 2015 à 15 h 16 min

    Pour une raison que j’ignore (le manque de sommeil sans doute), aujourd’hui j’ai énormément de spasmes dans l’oreille… Et dire que je prends du magnésium (sauf erreur, c’est censé calmer tout ça :D). D’ailleurs mon hyperacousie est plus forte aussi aujourd’hui.

    Il y en a parmi vous qui ont trouvé une solution à ces spasmes du muscle de de l’étrier ??

  • lolie

    Membre
    3 novembre 2015 à 18 h 21 min

    anxiolytique.

  • loulou

    Membre
    3 novembre 2015 à 19 h 32 min

    @administrateur
    le spasme et surtout la sensation de tension si elle provient du muscle stapédien est effectivement très gênant et j’ai connu quelqu’un qui avait ce claquement .. toutes les dix secondes ! une jeune femme qui souffrait d’hyper acousie et d’acouphénes.
    …..
    c’est , parrait il , du domaine de la chirurgie de l’oreille que d’intervenir sur cette partie de l’organe de l’audition.
    il faut que je retrouve ce que j’avais cherché pour cette collègue à l’époque car j’ai gardé une trace de son histoire et de nos correspondances .
    J’en reparlerai ici et éventuellement je ferai un copié collé de ses méssages ? avec ta permission
    Cordialement

  • admin

    Organisateur
    3 novembre 2015 à 21 h 21 min

    En fait j’ai eu un moment aujourd’hui ou ce n’était pas une fois toutes les dix secondes, mais plutôt dix fois par seconde… La mitraillette…!

  • yohann

    Membre
    3 novembre 2015 à 22 h 13 min

    Amusant, j’ai eu exactement pareil depuis deux jours. J’ai même failli ouvrir un topic ici, car je connaissais pas ce phénomène…
    Ça battait en permanence dans l’oreille droite à un rythme continue (plus de 200 pulsations minutes). Aujourd’hui, c’est plus irrégulier…
    Pour le moment, ça semble s’être calmé… j’espère aussi que ça va durer…

  • yohann

    Membre
    3 novembre 2015 à 22 h 21 min

    Bah finalement, le fait d’y repenser et c’est revenu. Pff 🙁

  • yohann

    Membre
    4 novembre 2015 à 10 h 55 min

    @admin ça va mieux pour toi ?

  • sebast

    Membre
    4 novembre 2015 à 12 h 14 min

    Bonjour je me demande si les anti inflammatoire pourrais jouer sur ce muscle ( je lance l idée comme ca )

  • yohann

    Membre
    4 novembre 2015 à 12 h 37 min

    Jouer en bien ou en mal ? 🙂

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.