Détendre le muscle stapédien (muscle de l’étrier)

  • virginielasar

    Membre
    12 juillet 2017 à 22 h 14 min

    Bonjour
    Il y a un mois j ‘ai enfin trouvé la soltion(temporaire j espere)mais la seule qui me soulage: 1/2 temesta 2.5 mg ca dure plusieurs heures donc au milieu de la journée je recommence l ‘operation…

  • mimic

    Membre
    7 octobre 2021 à 23 h 13 min

    Bonjour @admin

    J’aimerai savoir si vous avez réussi à trouver une solution pour détendre ce muscle durant ces dernières années ?

  • admin

    Organisateur
    8 octobre 2021 à 13 h 32 min

    Bonjour @Mimic 🙂

    Pas vraiment malheureusement… Il y a des hauts et des bas mais rien de bien concluant…

  • mimic

    Membre
    8 octobre 2021 à 18 h 18 min

    😕 Avez-vous essayé l’opération par section du muscle comme le suggérait Mithrandir ?

  • rodolfe

    Membre
    20 novembre 2022 à 13 h 17 min

    Pour ma part le magnésium n’a pas été très concluant, ça enlevait l’angoisse, j’étais presque shooté, mais j’avais plus d’acouphènes qu’avant, et une douleur aux oreilles.

  • rodolfe

    Membre
    20 novembre 2022 à 13 h 20 min

    Le ginko biloba accentuait aussi mes symptômes, à vrai dire, en ce moment je ne supporte pas grand chose.

    Le seul truc qui soulage c’est les benzo, mais c’est hyper addictif.

  • rodolfe

    Membre
    20 novembre 2022 à 13 h 22 min

    En revanche, pour une raison inconnue, le café me soulage alors que pour beaucoup c’est l’inverse, on a tous nos particularités.

  • laeti

    Membre
    20 janvier 2023 à 14 h 29 min

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment ça allait depuis?

  • david

    Membre
    20 janvier 2023 à 22 h 26 min

    Je me rappelle avoir lu un article scientifique ou une chercheuse avait émis une hypothèse selon laquelle à la suite d’un trauma, ces fameux petits muscles entre nos petits os des oreilles auraient pu entrer dans une sorte d’épilepsie permanente, et proposait comme approche une rééducation de ces muscles via la mâchoire. J’ai alors cherché un moyen de rééduquer ces muscles, on sait jamais, et suis tombé sur un appareil qui se nomme Head Balance, inventé par un kiné qui d’ailleurs dans la présentation de son produit parle d’acouphènes.. Il se place entre les dents et l’objectif est de le mordre, 10 fois la tête droite, 10 fois la tête légèrement tournée à gauche et 10 fois à droite, le tout en 3 séries, et au moins deux fois par jour. Le problème est que le head balance coûte très cher pour ce qu’il est (dans les 80€ je crois😱) je ne l’ai pas acheté du coup, mais j’ai trouvé un produit un peu similaire en silicone sur Aliexpress à moins de 3€ ! Cette fois ci évidement je l’ai acheté et j’ai suivi les recommandations du kiné qui sur son site montre une petite vidéo de comment bien utilisé l’appareil. Je l’ai utilisé plusieurs mois et je pense sincèrement qu’il m’a apporté un plus dans mon combat contre les acouphènes (petit plus difficile à évaluer). Il se peut donc qu’il puisse détendre le muscle stapédien et l’autre aussi puisqu’il y en a deux. En sup 2 photos des produits..

  • laeti

    Membre
    26 janvier 2023 à 20 h 26 min

    Merci pour votre retour. Vous avez l’oreille ou les 2 qui vibre au bruit? Ça fonctionne alors? Vous avez des troubles de la machoire? Vous avez de l’hyperacousie du à ce problème?

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.