Hyperacousie et acouphènes

  • Hyperacousie et acouphènes

    Publié par Membre Inconnu le 9 février 2016 à 23 h 27 min

    Bonsoir, J’ai 19 ans, j’ai commencé par avoir un acouphène aigu suite a une otite mis décembre, début janvier j’ai fais l’erreur d’aller a une soirée ou il y avais du son plutôt fort je me suis retrouvé avec 3 fréquences différente et une hyperacousie lègere a l’oreille droite; au bout de 3 ou 4 jours je me suis rendu au urgence, il m’ont dit ne rien pouvoir faire ( il n’y avait pas d’orl dans l’hopital) j’ai finalement reussi a voir un orl quelques jours plus-tard, il m’a prescrit du vastarel et de ne pas me surproteger.Finalement le vastarel n’a eu aucune utilité et la semaine dernière au bout de 2 jours de formation j’ai fini par avoir 2 frèquences en plus a l’oreille droite..
    j’ai vu un medecin qui m’a préscrit du prednisolone 20mg , j’en ai pris qu’1 fois après avoir vu qu’il était potentiellement ototoxique .. j’ai l’impression qu’il a fais cessé le peu de “fluctuation” qu’il y avait sur certains acs.
    Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis au bout du rouleau j’ai pas envie de reprendre la formation de peur que ça empire .. y’a t’il encore quelque chose que je puisse faire ? au moins pour faire baisser l’intensité ?
    Merci d’avance

    Membre Inconnu a répondu il y a 8 années, 2 mois 5 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    9 février 2016 à 23 h 37 min

    prednisolone 20mg, c’est le traitement d’urgence ! a prendre absolument 😉
    protège toi les oreilles quand ça te fait mal et évite les lourdes expositions !
    ORL plutôt pas mal => coopacou
    fais un audiogramme de 0 à 16khz

    bonne chance et bienvenue en enfer 😉

  • pauline580

    Membre
    10 février 2016 à 9 h 31 min

    à mon avis, tu aurais du continuer le prednisolone 20mg (je n’ai jamais entendu dire que c’était ototoxique??) mon ORL m’en avait prescrit à haute dose pdt plusieurs jours (6 cps) après les 3 jours du médecin traitant juste après mon trauma. ça s’est nettement arrangé mais ça a pris une bonne semaine je crois. j’avais eu une otite 1 mois et demi avant. Courage (il y a des hauts et des bas malheureusement) j’ai gardé un peu d’hyperacousie (par périodes…) l’ORL m’avait dit que ça pouvait mettre des années à partir (elle avait eu des patients à qui c’était arrivé…)

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2016 à 14 h 50 min

    Bonjour et merci des conseils, cela fais 1 semaine esque ça vaut le coup que je reprenne le traitement?la j’ai vraiment peur, c’est vraiment beaucoup plusfort qu’avant

    j’ai vu ça sur ce site:
    http://www.medecine-des-arts.com/Des-medicaments-toxiques-pour-l.html

  • mithrandir

    Membre
    10 février 2016 à 15 h 03 min

    ou est ce que tu lis que la cortisone est otxtoxique sur ton site ? Seul les anti inflammatoire non corticoidien sont ototoxiques, la cortisone est le seul anti inflammatoire que tu peux (dois) prendre pour les oreilles !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2016 à 15 h 17 min

    Je pense que les deux fréquences en plus viennent du fait que j’avais mal mis mon bouchons a gauche dans le bus je m’en suis rendu compte au bout 5 min.. pourtant j’ai pas ressenti de douleur..ducoup maintenant je flippe de reprendre le bus meme avec des bouchons

    c’est tout en bas:

    Substances chimiques ototoxiques médicamenteuses pouvant causer des acouphènes.
    Glucocorticoïdes
    – Prednisolone.

  • mithrandir

    Membre
    10 février 2016 à 15 h 34 min

    Après tu fais comme tu le sens mais c’est le meilleur moyen en phase première de lutter contre les acouphènes 😉

    Après tu peux toujours faire le trial de l’AM 101, je pense que ça va être la première solution pharmaceutique sur le marché spécifiquement dédié aux acouphènes !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2016 à 15 h 51 min

    d’accord ba je vais prendre le risque..oui j’ai vu ça,y’a des gens du forum qui ont essayé?

  • pauline580

    Membre
    10 février 2016 à 20 h 56 min

    j’ai jamais vu quelque part que c’était ototoxique à part dans ton lien… je pense qu’il faut tenter, c’est la seule chose qui peut marcher

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2016 à 21 h 04 min

    Oui..c’est juste que après la prise le peu de fluctuation qu’il y avait a cessé donc bon..
    après je psychote peut etre trop!

  • rimbert

    Membre
    23 février 2016 à 21 h 16 min

    Je repose ma p’tite question du temps jadis :
    Acouphènes + bouchons, c’est théoriquement incompatible ?
    Je me protège de l’hyperacousie, mais j’entends beaucoup plus mes acouphènes…
    C’est inutilisable !
    Y a quelqu’un qui a une autre version ?
    Rimbert

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.