Traitement de l’hyperacousie
Groupe public
Groupe public
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dédié à tous les traitements de l’hyperacousie .
Hyperacousie : une thérapie prometteuse
-
Hyperacousie : une thérapie prometteuse
yasmine0706 mis à jour Il y a 3 années, 4 mois 23Membres · 115 Messages
-
Bonjour
Depuis quelques temps, j’entends parler sur certains forums d’hyperacousiques d’une thérapie, qui guérirait l’hyperacousie (dans presque tous les cas).
Voici le lien : http://hearing-institute-of-resources.fr
Le problème c’est que c’est une thérapie à réaliser sur place. Mais si nous sommes nombreux à les contacter, peut-être qu’ils mettront en place un système de prothèse plus facilement utilisable par tous.
J’ai vu de vrais témoignages de personnes guérie avec cette thérapie (on reconnaît les faux témoignages, facilement). JE suis en contact avec une personne hyperacousique profonde depuis plusieurs mois qui a suivi cette thérapie (la 1ère session) et qui a déjà vu de très très nets progrès dans son hyperacousie.
A lire aussi :
-
Anonyme
Membre14 avril 2017 à 17 h 48 minOui j’ai écrit à cet institut à la Rochelle.. Ca a l’air très bien mais la session coute 6000 et quelques euros… Pour plusieurs semaines.
Et ensuite il y a aussi une session spéciale prise en charge des acouphenes…
Mais c’est aussi ds les 6000 euros et il faut deja avoir soigné l’hyperacousie avant de soigner les acouphenes selon leurs recommandations. -
Anonyme
Membre14 avril 2017 à 18 h 33 minLes résultats sont-ils sûrs ?
Enfin sûrs …. du moins un minimum bénéfiques… ??Parce que lâcher 6000€ comme ça …. hahaha
(Je ne peux pas ouvrir le lien mon téléphone fait des siennes)
-
Anonyme
Membre14 avril 2017 à 19 h 41 minEn préambule, il est recommandé d’attendre un minimum de 3 mois après l’apparition du symptôme et avoir au préalable procédé aux examens médicaux de rigueur, notamment auprès d’un médecin ORL avant de recourir à une thérapie.
Comme il est stipulé sur notre site internet dans la rubrique « Comment intervient la méthode ØREBLUE » , celle-ci se déroule en 3 sessions chacune espacée d’un temps de repos comme suit :
1ère session de 3 semaines consécutives , puis 4 à 6 semaines de temps de repos avant la seconde session.
2ème session de 2 semaines consécutives, puis 4 à 6 semaines de temps de repos avant la troisième session.
3ème et dernière session de 2 semaines.Vous suivrez durant chaque session une séance quotidienne de 2 heures, et ce, du lundi au vendredi, soit au total 35 séances.
Si il s’avère que vous présentez une hyperacousie mesurée et non une intolérance aux bruits dû à vos acouphènes, il conviendra alors en tout premier lieu de recourir au traitement spécifique de votre hyperacousie et seulement après il nous sera possible d’intervenir sur le traitement de vos acouphènes, l’inverse ne donnant aucun résultat probant.Dans cette hypothèse, il faut observer un intervalle de 10 à 12 semaines entre les deux types de traitements.
Le tarif de l’intégralité de la thérapie suivant le protocole relevant de la méthode ØREBLUE est de 6360,00 euros TTC par type de traitement.
Un premier rendez-vous pour un bilan approfondi préalable est à convenir dans notre institut aux fins de nous assurer que la pratique du protocole ØREBLUE est requise.
-
ILs disent 100% de guérison pour l’hyper et 62% pour l’acouphène
je ne sais pas Trop beau pour être vrai
Méfiance déjà que nos spécialistes en la matière sont à la rue
Il faudrait quelqu’un qui nous détail cette méthode pour avoir un avis plus sûr.
Car sur le site aucune précision sur le contenu . Et les témoignages sont idylliques .
Que notre détresse ne nous transforme pas en proie -
Anonyme
Membre15 avril 2017 à 11 h 50 minOui pour l’hyperacousie Ca a l’air de fonctionner à 100%…
Pour les acouphenes je trouve moins de temoignages.. En même temps est-ce-que bcp de personnes ont les moyens de faire les 2 sessions ? -
Donc les hyperacousiques fortunés peuvent se soigner. Tant mieux pour eux, les autres peuvent continuer à se morfondre.
-
Je reste sceptique… Mais merci pour l’info, je ne connaissais pas cette thérapie, c’est très intéressant ! 🙂 A suivre !
J’aimerais surtout avoir plus d’info sur ce que ça donne en matière de traitement des acouphènes… -
IL y a des témoignages de guerison totale pour l’hyperacousie qui remontent a 2014. Comment se fait il que l’on n’en ait pas entendu parler plus tot ???
-
@alicew
Pouvez vous eclaire ma lanterne SVP ? Dans un post vous dites avoir ecrit a cet institut “qui a l’air tres bien” et dans un autre post vous parlez “du site de notre institut” ? Etes vous cliente eventuelle ou membre de cet institut ? Merci a vous . -
Anonyme
Membre16 avril 2017 à 23 h 35 min@prunelle non je ne suis pas encore allee ds cet institut mais j’y réfléchis car je supporte tres mal mon hyperacousie et mes acouphenes.. Je leur ai écrit et le mail de réponse est le message que j’ai posté juste au dessus… Visiblement pour l’hyperacousie Ca fonctionne mais j’aimerais avoir des avis sur la prise en charge des acouphenes… Pour ma part, j’ai mes acouphenes depuis un peu plus de 2mois… Et je suis enceinte j’accoucherai en juin/juillet… Donc si je fais ce stage ce ne serait pas avant septembre…
Et il faut voir niveau budget.. Mais je donnerais toutes mes économies si qq chose pouvait me soulager ! -
Prunelle : En fait, cet institut vient tout juste d’ouvrir (en janvier 2017.
Avant, le médecin-audioprothésiste qui a conçu cette méthode (oreblue) était visiblement sur Sainte.
Il y a des témoignages de personnes qui ont suivi sa thérapie sur saintes entre 2014 et 2016. Et souvent les témoignages sont positifs. Les gens sont guéris de l’hyperacousie, mais gardent une “fragilité”. Mais ils n’ont plus d’hyperacousie.
Je connais une personne qui a commencé la première session il y a un mois (Il s’appelle Fredo, sur un autre forum d’acouphène-hyperacousie), et il dit qu’il a déjà fait de très gros progrès (il était devenu hyperacousique sévère à cause d’une TRT bien trop forte).
Je pense vraiment que Cette médecin (Chetritt Bonneyrat Natacha) a mis au point une méthode assez “révolutionnaire” car visiblement, ça fonctionnerait sur presque tous les cas d’hyperacousie, y compris les cas sévères et profond !
Par contre, le fait que ce soit sur LaRochelle et qu’il n’y ait qu’un seul centre en france, c’est vraiment dommage, car ça veut dire que pour certains hyperacousiques, il sera impossible d’être soigné là-bas, si on habite trop loin.Personnellement, je me déplace déjà avec beaucoup de difficulté autour de chez moi, alors à plus de 600 km, ça me semble carrément impossible.
J’espère qu’ils ouvriront des centres partout en France prochainement !
Après, c’est clair que ça fait une somme (6400e), mais si ça guérit vraiment complètement de l’hyperacousie, personnellement, je serais prêt à les mettre.
Par contre, je ne comprends pas trop ça :
Si il s’avère que vous présentez une hyperacousie mesurée et non une intolérance aux bruits dû à vos acouphènes
Comment savoir si on a de l’hyperacousie ou une intolérance aux bruits à cause de nos acouphènes ?
-
Anonyme
Membre17 avril 2017 à 16 h 19 min@blendman : merci pr l’info.. Oui moi si en septembre j’ai toujours aurant de mal à gerer mon hyperacousie et mes acouphenes… J’irai faire cette méthode…
Meme si c’est cher et loin on s’arrangera..
Quoiqu’il arrive je suis coincée avec ma grossesse pr l’instant.
Ce qui est pénible c’est Quil fzut y rester plusieurs semaines d’affilée….
Ce n’est pas très pratique mais si je dois y aller j’emmènerai mon bebe et mon mari on s’arrangera.. La therapie dure 2h par jour…
Parcontre je ne trouve pas de temoignages sur les acouphenes… J’aimerais qu’ils puissent les traiter en meme temps que l’hyperacousie mais visiblement ils font des sessions séparées… -
Anonyme
Membre20 avril 2017 à 13 h 28 minJ’ai appelé le centre de la Rochelle.. Ca m’a l’air top. J’ai eu le mari de la dame qui a créé le concept. Il vont meme avoir une certification avec une norme comme dispositif médical les prochains mois.
Ils doivent faire au préalable un bilan pr savoir si les acouphenes sont liés à l’hyperacousie ou si l’hyperacousie vient de l’acouphène…….
Mais ils ont vraiment de bons taux de réussite dans leur protocole…
Ils ont meme des gens qui viennent de l’étranger pr faire les stages.
100% de guérison d’hyperacousie.
62%de disparition complète des acouphenes (et non pas habituation, il a bien insisté !)
31% de diminution des acouphènes
Connectez-vous pour répondre.