Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 avril 2017 à 23 h 35 min

    @prunelle non je ne suis pas encore allee ds cet institut mais j’y réfléchis car je supporte tres mal mon hyperacousie et mes acouphenes.. Je leur ai écrit et le mail de réponse est le message que j’ai posté juste au dessus… Visiblement pour l’hyperacousie Ca fonctionne mais j’aimerais avoir des avis sur la prise en charge des acouphenes… Pour ma part, j’ai mes acouphenes depuis un peu plus de 2mois… Et je suis enceinte j’accoucherai en juin/juillet… Donc si je fais ce stage ce ne serait pas avant septembre…
    Et il faut voir niveau budget.. Mais je donnerais toutes mes économies si qq chose pouvait me soulager !

  • blendman

    Membre
    17 avril 2017 à 16 h 00 min

    Prunelle : En fait, cet institut vient tout juste d’ouvrir (en janvier 2017.
    Avant, le médecin-audioprothésiste qui a conçu cette méthode (oreblue) était visiblement sur Sainte.
    Il y a des témoignages de personnes qui ont suivi sa thérapie sur saintes entre 2014 et 2016. Et souvent les témoignages sont positifs. Les gens sont guéris de l’hyperacousie, mais gardent une “fragilité”. Mais ils n’ont plus d’hyperacousie.
    Je connais une personne qui a commencé la première session il y a un mois (Il s’appelle Fredo, sur un autre forum d’acouphène-hyperacousie), et il dit qu’il a déjà fait de très gros progrès (il était devenu hyperacousique sévère à cause d’une TRT bien trop forte).
    Je pense vraiment que Cette médecin (Chetritt Bonneyrat Natacha) a mis au point une méthode assez “révolutionnaire” car visiblement, ça fonctionnerait sur presque tous les cas d’hyperacousie, y compris les cas sévères et profond !
    Par contre, le fait que ce soit sur LaRochelle et qu’il n’y ait qu’un seul centre en france, c’est vraiment dommage, car ça veut dire que pour certains hyperacousiques, il sera impossible d’être soigné là-bas, si on habite trop loin.

    Personnellement, je me déplace déjà avec beaucoup de difficulté autour de chez moi, alors à plus de 600 km, ça me semble carrément impossible.

    J’espère qu’ils ouvriront des centres partout en France prochainement !

    Après, c’est clair que ça fait une somme (6400e), mais si ça guérit vraiment complètement de l’hyperacousie, personnellement, je serais prêt à les mettre.

    Par contre, je ne comprends pas trop ça :

    Si il s’avère que vous présentez une hyperacousie mesurée et non une intolérance aux bruits dû à vos acouphènes

    Comment savoir si on a de l’hyperacousie ou une intolérance aux bruits à cause de nos acouphènes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2017 à 16 h 19 min

    @blendman : merci pr l’info.. Oui moi si en septembre j’ai toujours aurant de mal à gerer mon hyperacousie et mes acouphenes… J’irai faire cette méthode…
    Meme si c’est cher et loin on s’arrangera..
    Quoiqu’il arrive je suis coincée avec ma grossesse pr l’instant.
    Ce qui est pénible c’est Quil fzut y rester plusieurs semaines d’affilée….
    Ce n’est pas très pratique mais si je dois y aller j’emmènerai mon bebe et mon mari on s’arrangera.. La therapie dure 2h par jour…
    Parcontre je ne trouve pas de temoignages sur les acouphenes… J’aimerais qu’ils puissent les traiter en meme temps que l’hyperacousie mais visiblement ils font des sessions séparées…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2017 à 13 h 28 min

    J’ai appelé le centre de la Rochelle.. Ca m’a l’air top. J’ai eu le mari de la dame qui a créé le concept. Il vont meme avoir une certification avec une norme comme dispositif médical les prochains mois.

    Ils doivent faire au préalable un bilan pr savoir si les acouphenes sont liés à l’hyperacousie ou si l’hyperacousie vient de l’acouphène…….
    Mais ils ont vraiment de bons taux de réussite dans leur protocole…
    Ils ont meme des gens qui viennent de l’étranger pr faire les stages.
    100% de guérison d’hyperacousie.
    62%de disparition complète des acouphenes (et non pas habituation, il a bien insisté !)
    31% de diminution des acouphènes

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2017 à 10 h 29 min

    J’ai rdv ds 15j pour un bilan… Je vous tiendrai au courant

  • blendman

    Membre
    21 avril 2017 à 12 h 21 min

    Ils ont des résultats pareils, même avec des personnes ayant des pertes auditives ?

    Ils doivent faire au préalable un bilan pr savoir si les acouphenes sont liés à l’hyperacousie ou si l’hyperacousie vient de l’acouphène.

    Ils t’ont expliqué un peu ce bilan et les tests qu’ils font pour savoir ça ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2017 à 12 h 27 min

    Non je n’en sais pas plus… Il m’a dit qu’ils avaient bcp de musiciens qui venaient…. Et meme des personnes de l’étranger…. Pr linstant Mme Bonneyrat est tte seule à pratiquer les protocoles mais ils comptent recruter des équipes ds les mois qui viennent. Je dois apporter mon dossier médical complet et completer un dossier qu’il m’a envoyé.. Avant d’aller au 1er rdv….

  • ddalcatel

    Membre
    22 avril 2017 à 14 h 43 min

    N’en attendez quand même pas trop… Encore une belle publicité mais qui reste totalement vide. Pour moi il ne s’agit que d’une audioprothésiste qui fait sa publicité. Mme Bonneyrat n’est pas ORL donc n’attendez pas de protocole révolutionnaire. En plus annoncer 100 % de réussite est forcément ridicule. Ca n’existe pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2017 à 14 h 59 min

    Les avis ont l’air tres bons sur l’hyperacousie… Je pense que Ca matcge bien là-dessus en effet. Mais je trouve moins de temoignages sur les acouphenes..
    Ca doit etre plus long à traiter quoiqu’il arrive…….. Oui certes elle n’est pas ORL mais que font-ils de plus pour nous aider ? Elle au moins a mis au point un protocole pour nous… Bien sur que c’est aussi son business il faut bien qu’elle gagne sa vie… Mais quand je vois le prix d’une consultation chez un ORL qui Joud reçoit à peine 15min et qui n’apporte aucune solution à part : “il faudra plusieurs mois pr vous y habituer” ou “faites de l’hypnose”… Je suis prete à essayer ce protocole de la Rochelle… Meme si c’est cher… Comme dit mon mari “l’argent on ne l’emmènera pas au paradis”… Et cette vie rythmée 24h/24 par ces avouphenes et cette hyprracousie est tellement devenue un enfer que je dois tout essayer pour au moins les atténuer et retrouver un peu d’apaisement…

  • ddalcatel

    Membre
    22 avril 2017 à 15 h 41 min

    Je dis simplement “n’en attendez pas grand chose”.
    Les ORL font ce qu’ils peuvent. Du moins ce que la médecine moderne permet. D’ailleurs les ORL vous dirigent aussi vers des audioprothésistes. Eux ne peuvent rien faire de plus que vous faire écouter du bruit/musique/son. Qui fonctionne peut-être. Mais tous ces protocoles sont déjà connu des ORL et des autres audio. Ici il n’y aura rien de révolutionnaire. A part faire écouter ou chatouiller l’oreille un audio ne peut rien faire de plus.
    Quant au 6000 euros je m’en fiche totalement. Si ça vous fait du bien ce n’est rien. Si c’est pour écouter un bruit blanc/rose/violet/pourpre pas la peine. D’ailleurs s’ils ont bien 100% de réussite je donne volontiers 1 000 000 d’euros pour revivre normalement. C’est vrai quoi. Ils sont le meilleurs du monde et se contentent de 6000 euros ? Moins qu’un lifting ? Allons allons…

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.