Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • expertas

    Membre
    4 août 2017 à 20 h 54 min

    @alicew j’ai fait une séance de rTMS avec le petit appareil. Le laser pour l’instant c’est tinnitool pas le choix :/.
    J’aimerais tellement tester l’acamprosate ou la memantine pour diminuer l’acouphène mais aucun médecin veut me les donner. Que faire?
    Sinon j’ai entendu parler du signal timing therapy pour la neuroplasticité.

  • micmic

    Membre
    5 août 2017 à 16 h 03 min

    expertas

    l’acamprosate sous le nom d’AOTAL le rapport avec l’acouphène faisait suite à une fumeuse étude sur 50 cobayes au Brésil , qui n’à jamais été reconduite ,ni pratiquée par d’autres labos
    c’est prescrit en principe sans problème par un généraliste pour aider au sevrage antialcoolique ,là lon plus il n’y pas de certitude de réussite ,sinon en terme de placébo

    perso j’en ai pris pendant 1 an ,suite à cette étude Brésiliènne et cela en pure perte ,néanmoins je n’ai jamais ressentis aucun effets indésirables, ni, désirables non plus

  • expertas

    Membre
    5 août 2017 à 16 h 21 min

    Merci @micmic pour ces infos! Et sinon pour la memantine?
    Il va bientôt sortir le trigriluzole sinon.

  • yasmine0706

    Membre
    12 septembre 2017 à 21 h 41 min

    Bonjour à tous

    @alicew, ou EN es tu ds ta thérapie? Est ce possible de nous mettre en contact avec des gens qui ont été hyper sévère et QUI sont passés par le centre?en fait je me dis que y’a des chances que ça fonctionne sur une hyper légère mais j ai peur que ce soit différent pour les hyper sévères. J ai fait 3 séances ds UN centre tomatis cet été et ca à bien aggravé mon hyperacousie du coup je suis très méfiante mnt.
    Bon courage à tout le monde

    Yasmine

Page 12 sur 12

Connectez-vous pour répondre.