récupération de 30db grâce à un appareil atténuateur sonore

  • récupération de 30db grâce à un appareil atténuateur sonore

    Publié par tioneb le 2 juin 2019 à 11 h 08 min

    Suite à l’obtention de mon appareil auditif pour pouvoir entendre sans douleur malgré l’hyperacousie, j’ai décidé de faire un journal régulier concernant les réglages, les améliorations ou « les déceptions du début » puis la récupération des seuils.

    L’appareil fonctionne comme deux micro-casques à atténuation active, munies de deux obturateurs. Il compense les obturateurs pour les faibles intensités sonores mais limite les entrées sonores en fonction de mes seuils douloureux. Il permet de diminuer de plus en plus fortement l’intensité sonore dans les ambiances bruyantes grâce à différents programmes obturateurs d’environ -4dB puis -15dB, – 25dB et enfin -40dB en mode veille. Pour résumer j’entends normalement les sons qui ne me font pas mal mais il coupe ceux qui risquent de me blaisser.

    Cet appareil de continuer mon emploi et il m’a permit une insertion progressive sans risque de choc auditif dans les ambiances sonores bruyantes. Petit à petit, une récupération auditive s’est établit avec une régression de l’hyperacousie douloureuse jusqu’à une sensibilité auditive beaucoup plus modérée voir normale.

    [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    Sur le blog j’ai indiqué la prise en charge et les études expérimentales qui détaillent les réactions du cerveau.

    orion a répondu il y a 4 années, 9 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • oreilles-hostiles

    Membre
    2 juin 2019 à 15 h 24 min

    <p style=”text-align: left;”>Ça a l’air prometteur comme appareil .</p>

  • orion

    Membre
    2 juin 2019 à 20 h 26 min

    Bonjour @tioneb

    merci de venir témoigner ici et merci pour ton site (que je consulte régulièrement). 🙂

    Ton type d’appareillage pour l’hyperacousie se développe en France. Je trouve que c’est bon signe.

    J’ai une question concernant le financement : sur ton site, je n’ai jamais trouvé comment tu as procédé. As-tu fait un emprunt à une banque ?

    Tes acouphènes sont-ils plus «calmes» avec cet appareillage ?

    A bientôt

  • orion

    Membre
    2 juin 2019 à 20 h 35 min

    Je te signale aussi que tu as été la première personne à me faire rire à propos de l’hyper avec cette illustration/montage :

    https://hyperacousiehome.files.wordpress.com/2018/11/blue-ear-marvel-1.jpg

    😀

  • tioneb

    Membre
    4 juin 2019 à 23 h 52 min

    Bonjour Orion

    Je te met le lien vers les remboursements car tout à changé en 2019.

    Pour ma part la mutuelle et la CQ m’ont fait le remboursement comme tout le monde mais ma mutuelle a fait un remboursement supplémentaire forfaitaire de 800€ (certains changent de mutuelle pour avoir un meilleur forfait sur les prothèses). Ce qui fait déjà une aide de 1800€ sur 4000€. En parallèle, j’ai eu une reconnaissance de travailleur handicapé RQTH, ce qui a permit à mon employeur de faire un dossier pour m’aider au remboursement via une part employeur. Tout les employeurs ne le font pas. Il faut faire un dossier à la médecine du travail et voir le représentant social de la boite, après ils peuvent payer une partie comme aide au maintien à l’emploie dans des conditions normales de travail (c’est l’intitulé de la RQTH).

  • tioneb

    Membre
    4 juin 2019 à 23 h 53 min
  • tioneb

    Membre
    5 juin 2019 à 0 h 17 min

    En ce qui concerne les acouphènes, mon appareil traite uniquement l’atténuation du son pour éviter les douleurs auditives. Du coup cela ne change rien aux acouphènes.

    J’avais déjà traité moi même mes acouphènes grâce à une machine qui faisait les bruits de la nature et que je mettais toutes les nuits pour dormir avec un son en deçà de mes acouphènes. Au bout de plusieurs mois, mes acouphènes sont devenu gérables et je n’y prêtais que peu d’attention (surtout comparé à l’hyperacousie).

  • orion

    Membre
    17 juin 2019 à 22 h 41 min

    Bonsoir @tioneb,

    merci pour ta réponse. 🙂

    Je ne suis ni salariée, ni RQTH, donc pas d’aide.

    Mais j’ai lu une information intéressante sur le site de France-Acouphènes concernant les remboursements des audioprothèses.

    [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible] Ensuite, je ne sais pas si ces remboursements intéressants existent pour des appareils élaborés tels que ceux qu’on utilise pour l’hyperacousie et les acs.

    À la revoyure. En te souhaitant de continuer à bien te porter. 🙂

Connectez-vous pour répondre.