Traitement de l’hyperacousie
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dédié à tous les traitements de l’hyperacousie .
récupération de 30db grâce à un appareil atténuateur sonore
-
récupération de 30db grâce à un appareil atténuateur sonore
Suite à l’obtention de mon appareil auditif pour pouvoir entendre sans douleur malgré l’hyperacousie, j’ai décidé de faire un journal régulier concernant les réglages, les améliorations ou « les déceptions du début » puis la récupération des seuils.
L’appareil fonctionne comme deux micro-casques à atténuation active, munies de deux obturateurs. Il compense les obturateurs pour les faibles intensités sonores mais limite les entrées sonores en fonction de mes seuils douloureux. Il permet de diminuer de plus en plus fortement l’intensité sonore dans les ambiances bruyantes grâce à différents programmes obturateurs d’environ -4dB puis -15dB, – 25dB et enfin -40dB en mode veille. Pour résumer j’entends normalement les sons qui ne me font pas mal mais il coupe ceux qui risquent de me blaisser.
Cet appareil de continuer mon emploi et il m’a permit une insertion progressive sans risque de choc auditif dans les ambiances sonores bruyantes. Petit à petit, une récupération auditive s’est établit avec une régression de l’hyperacousie douloureuse jusqu’à une sensibilité auditive beaucoup plus modérée voir normale.
[lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]
Sur le blog j’ai indiqué la prise en charge et les études expérimentales qui détaillent les réactions du cerveau.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.