Nuisance sonore
Nuisances sonores et pollution sonore, bruit vs silence, parlons-en dans ce groupe.
Matériel : casque, appareil auditif, pc silencieux…
-
Matériel : casque, appareil auditif, pc silencieux…
Salut
Je pense qu’il serait intéressant de regrouper sur ce sujet les différents accessoires et appareils pour personnes souffrant d’hyperacousie et d’acouphènes.
I) protection auditive passive
I.1) casque anti bruit passif
– howard leight light l3 : snr 34 db (il enleve globalement 34 db).
– 3m peltor optim3: un autre excellent casque qui enleve environ 35 db (snr 35 db).I.2) bouchon d’oreille
– bouchon d’oreille 3m 1100 : snr 37db.
II) protection auditive active
Je ne connais pas trop, si vous avez des références, n’hésitez pas à poster.
I.1) casque anti bruit actif
– bose quiet confort ?II) gbb et appareils de therapie sonore
Je ne connais pas trop non plus donc, si vous avez des informations, merci de poster les details et les références.
Je sais qu’il existe des appareils dont on peut régler le niveau sonore depuis un téléphone :
– siemens pure 312 nx : avec bruit rose, niveaux réglables avec une appli sur téléphone, semble bloquer les sons extérieurs, les larsens, le bruit du vent, etc…
IV) ordinateur, portables, tablettes : silencieux
Pour travailler, jouer, surfer, les ventilateurs sont à proscrire chez les hyperacousiques.
Heureusement, il commence à y avoir des ordinateurs portables “fanless” (sans ventilateur, et souvent avec ssd).
– asus t100 : jen ai un et c’est génial, aucun bruit car fanless. A noter que le bruit des touches n’est pas trop gênant. En plus, il est tactile, donc on peut utiliser un clavier virtuel sur l’écran.
– asus ux305 : fanless également.
Une liste à peu près complète :
https://www.ultrabookreview.com/6520-fanless-ultrabooks/Tablettes
Presque toutes les tablettes sont sans ventilateur, sauf peut être les grosses tablettes de gamers.Smartphone
ils sont tous silencieux.
V) médicaments, plantes, compléments alimentairesJ’ajoute cette partie parce que je suis sympa :).
– valeriane/aubepine/passiflore pour gérer le stress et les angoisses.
– bacopa monieri peut faire baisser le taux de glutamate et stimule le gaba. Donc, ca pourrait agir sur l’hyperacousie autant qu’un anxio, sans les effets d’accoutumance et de tolérance., ni les symptômes de sevrage.
– Ltheanine : semble avoir les mêmes propriétés que bacopa.
– serrapeptase : anti inflammatoire naturel
– L tryptophane : précurseur de la sérotonine, (à prendre en cure), agit co tre la depression, aide donc à reduire certains maux de tête lié à un manque en sérotonine.
– huile essentielle : menthe poivrée contre les maux de tête léger à modéré.
– médicament : aotal semble parfois être intéressant pour l’hyperacousie. A prendre, avec precaution et selon lavis de votre medecin.
Sevrage :
– attention, les sevrages de benzo (anxio), antidepresseurs ou neuroleptiques doivent être réalisés tres très lentement : 5% de baisse tous les mois pour un ad et 3% tous les 7j pour un anxio. Sinon, il ya des risques d’aggravation de l’hyperacousie ou des acouphènes.Voila, j’espère que ces informations vous seront utiles.
Connectez-vous pour répondre.