Matériel : casque, appareil auditif, pc silencieux…

  • khimari78

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 42 min

    Alors quand je mets au mini, j’entends les conversations, mais de façon moins net. Après, il faut faire des choix, quand je baisse, c’est que j’y suis obligé. Cependant, j’ai parait-il une audition anormalement bonne dixit l’orl, c’est à dire qu’à 40 ans j’ai l’audiogramme d’un jeune homme qui aurait mis ses oreilles dans du coton, sauf sur les 4000, fréquence lésée suite à mon trauma sonore. En fait, sur les 500-1000 et 2000, l’audiogramme démarre à +10 alors que pour une audition normal, ça démarre à zéro. Puis l’audiogramme plonge à -40 sur les 4000 et remonte à zéro sur les 6000. Selon l’orl, l’hyperacousie est presque normale avec un tel audiogramme…

  • orion

    Membre
    12 juillet 2018 à 20 h 00 min

    Oui, nous sommes beaucoup d’hyperacousiques à avoir une très bonne audition.
    Mais les médecins prétendent que ça n’a rien à voir.
    Nous en avions déjà parlé, j’ai un audiogramme du même style que le tien (en étant plus âgée !) avec l’encoche à 4000 hz, mais aucun médecin ne m’a parlé de signe de traumatisme sonore. Ils sont rigolos…

    Sais-tu si des embouts sont plus puissants que les tiens ? Exemple : -50 db, -60 db.
    Car j’ai lu un article sur des protocoles comme le tien, mais je ne sais pas si cela pourrait convenir à un hyperacousique sévère.

    Le truc inadmissible, c’est les 4000 euros… à sortir de notre poche pour une PA-THO-LO-GIE.

    Des personnes avec des petits bobos reçoivent de jolis soins de confort, pendant ce temps-là.

  • winterhascome

    Membre
    12 juillet 2018 à 20 h 18 min

    Il semblerait que sur les questions de santé, comme sur bcp d’autres, avant la réalisation des promesses de ruissellement (concept repris par Macron – comme dans Mad Max fury road lorsqu’ils ouvrent les vannes), il faille que les sociétés capitalistes ne sourient qu’au plus fortunés d’entre nous.

  • blendman

    Membre
    12 juillet 2018 à 21 h 24 min

    Salut

    Merci khimari pour les precisions sur ton appareil.

    Je nesais pas si ça me conviendrait car je suis hyperacousique profond. Et donc,je ne peux pas me déplacer pour les reglages, etc…
    En plus 4000 euros, ben, je ne les ai pas, donc, voilà ^^.

    Pour l’audition, j’imagine que presque tous les hyperacousiques ont une nonne audition à cause de leur pathologie, car du coup, beaucoup se protègent et leur oreilles mêmes si elles se fragilisent un peu se détériorent moins que la moyenne.

    Whc : je suis daccord avec toi, je pense de plus en plus que c’est l’ia qui pourra un jour résoudre nos problèmes. Parce que jusqu’à maintenant, il n’y a pas beaucoup de progrès en médecine au niveau de l’hyperacousie.
    Ca fait 13 ans que j’en ai, et on a quoi comme traitement aujourd’hui ?
    Aucun ?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.