MatĂ©riel : casque, appareil auditif, pc silencieux…

• khimari78

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 42 min

Alors quand je mets au mini, j’entends les conversations, mais de façon moins net. Après, il faut faire des choix, quand je baisse, c’est que j’y suis obligĂ©. Cependant, j’ai parait-il une audition anormalement bonne dixit l’orl, c’est Ă  dire qu’Ă  40 ans j’ai l’audiogramme d’un jeune homme qui aurait mis ses oreilles dans du coton, sauf sur les 4000, frĂ©quence lĂ©sĂ©e suite Ă  mon trauma sonore. En fait, sur les 500-1000 et 2000, l’audiogramme dĂ©marre Ă  +10 alors que pour une audition normal, ça dĂ©marre Ă  zĂ©ro. Puis l’audiogramme plonge Ă  -40 sur les 4000 et remonte Ă  zĂ©ro sur les 6000. Selon l’orl, l’hyperacousie est presque normale avec un tel audiogramme…

• orion

Membre
    12 juillet 2018 Ă  20 h 00 min

Oui, nous sommes beaucoup d’hyperacousiques à avoir une très bonne audition.
    Mais les médecins prétendent que ça n’a rien à voir.
    Nous en avions déjà parlé, j’ai un audiogramme du même style que le tien (en étant plus âgée !) avec l’encoche à 4000 hz, mais aucun médecin ne m’a parlé de signe de traumatisme sonore. Ils sont rigolos…

Sais-tu si des embouts sont plus puissants que les tiens ? Exemple : -50 db, -60 db.
    Car j’ai lu un article sur des protocoles comme le tien, mais je ne sais pas si cela pourrait convenir à un hyperacousique sévère.

Le truc inadmissible, c’est les 4000 euros… à sortir de notre poche pour une PA-THO-LO-GIE.

Des personnes avec des petits bobos reçoivent de jolis soins de confort, pendant ce temps-là.

• winterhascome

Membre
    12 juillet 2018 Ă  20 h 18 min

Il semblerait que sur les questions de santĂ©, comme sur bcp d’autres, avant la rĂ©alisation des promesses de ruissellement (concept repris par Macron – comme dans Mad Max fury road lorsqu’ils ouvrent les vannes), il faille que les sociĂ©tĂ©s capitalistes ne sourient qu’au plus fortunĂ©s d’entre nous.

• blendman

Membre
    12 juillet 2018 Ă  21 h 24 min

Salut

Merci khimari pour les precisions sur ton appareil.

Je nesais pas si ça me conviendrait car je suis hyperacousique profond. Et donc,je ne peux pas me dĂ©placer pour les reglages, etc…
    En plus 4000 euros, ben, je ne les ai pas, donc, voilĂ  ^^.

Pour l’audition, j’imagine que presque tous les hyperacousiques ont une nonne audition Ă  cause de leur pathologie, car du coup, beaucoup se protègent et leur oreilles mĂŞmes si elles se fragilisent un peu se dĂ©tĂ©riorent moins que la moyenne.

Whc : je suis daccord avec toi, je pense de plus en plus que c’est l’ia qui pourra un jour rĂ©soudre nos problèmes. Parce que jusqu’Ă  maintenant, il n’y a pas beaucoup de progrès en mĂ©decine au niveau de l’hyperacousie.
    Ca fait 13 ans que j’en ai, et on a quoi comme traitement aujourd’hui ?
    Aucun ?

Page 2 sur 2