Je reviens vers vu après avoir vu l’ORL.
Bon déjà, il a vérifié pour la catharre, a priori rien, j’ai une oreille normale. Mes craquements seraient dû a l’oreille interne, une inflammation a l’inter rieur, mais on peut rien y faire visiblement. Bon cela dit ca m’a jamais derangé plus que ca, la ou ca m’arrange c’est qu’avant j’arrivais a déboucher mes oreilles, je n’y arrive plus maintenant.
Il m’a bien confirmé que mes gênes lors de certains bruits, c’était, a mon plus grand désespoir, de l’hyperaccousie ( faillit fondre en larme quand il m’a dit ca 😮 ), certe, ultra ultra légére, mais de l’hyper quand même.
Pour la hausse de mes acs, je lui ai avoué que ca avait du se déclenché pendant mon gros stress de la semaine dernière. Il m’a dit qu’effectivement, le stress était un facteur majeur de mon augmentation « inexpliquée » de l’accs.
Je dois avouer ne pas savoir quoi en penser, comme vous dite, le stress c’est le carte joker de tous les ORLs devant leur impuissance. Cela dit, je peux pas non plus le blâmer pour autant, car il est vrai que j’ai eu un très gros stress pendant tout une semaine.
Il m’a dit 3 choses :
– qu’avec le temps, ils baisseraient. D’une part car la j’étais en période « agitée », d’autre part, quoi qu’on en dise, il y a une habituation qui s’installe.
– que l’hyper partirait aussi ( enfin normalement )
– que depuis ses 30 ans de carrières, il voyait beaucoup d’acouphéniques venir lors des « mauvaises » phase, mais que généralement, ca tendait a s’améliorait.
Il me dit que je devrais mettre moins de 6 mois pour aller mieux ( enfin revenir au niveau d’accs d’avant )
Je lui ai d’ailleurs fait remarquer que non, pour aller sur les forum d’acouphéniques, je peux lui garantir que pour certains, le niveau d’acs est tellement elevé, que quoi qu’il en dise, on ne s’habitue pas. Il me l’a concedé, en me disant qu’il parlait de la majorité des acouphéniques et pas tous, qu’il existait bien entendu, des cas ou c’était pas oubliable. Il a même joué franc jeu en m’avouant qu’un de ses patients s’était suicidé.
Bref, il m’a refilé du Solupred ( la cortisone, c’est comme le stress, on l’a refile dés qu’on sait pas quoi filer d’autre ^^ ), et du magnesium.
Je ne sais pas quoi vraiment en penser au final… il avait l’air convaincu quand a ma guérison future, moi, un peu moins….
Si vous avez une opinion sur la chose, elle m’intéresse.