sensation oreille bouchée, craquement quand je déglutine

  • admin

    Organisateur
    12 septembre 2014 à 10 h 41 min

    Bonjour @lectal 🙂
    Les craquements seraient dus à une inflammation à l’intérieur de l’oreille interne ??? C’est vraiment ce qu’il a dit ?

  • lectal

    Membre
    12 septembre 2014 à 11 h 19 min

    Oui, ce qui ne semble pas totu a fait illogique ( toutes les explications que j’ai pu trouver sur les craquements, c’est la Catharre, et l’inflamation chronique de la trompe d’eustache ou de l’oreille moyenne ( ou interne, je ne sais plus )

    A priori, l’endroit ( invérifiable ) ou j’ai eu une lesion du au trauma sonore, doit obstruer un peu tout ça

  • lectal

    Membre
    12 septembre 2014 à 21 h 04 min

    – huile d’amande douce dans le canal auditif
    – Urarthone
    – ACTEA
    – Comprimé anti oxydant et Omega 3
    – Cure de Zinc
    – Cure de Vitamine B6 et B12
    – Magnesium

    y en a qui on tenté tout ça ?

    aucune amélioration ? même légère ?

  • reaper

    Membre
    14 septembre 2014 à 11 h 56 min

    Bonjour @lectal et @admin,

    J’ai moi aussi ces foutus craquements dans les oreilles : quand je parle, je mange, je degultie, et sur énormément de bruits qui me font mal à cause de mon hyperacousie.

    Tous ces symptômes sont apparus suite à une augmentation des acouphènes et de mon hyperacousie sévère à un traumatisme sonore (qui n’a jamais été reconnu).

    J’ai aussi la sensation d’oreille bouchée (surement un problème de pression dans les trompes d’eustache…), et par moment ça se débouche “tout seul” enfin ça me fait plop dans l’oreille comme lorsque l’on monte en altitude et j’ai un peu moins mal.

    A ces symptômes sympathiques s’ajoutent à une douleur constante aux mâchoires et oreilles (oreilles qui chauffent, brulent autour et dans le conduit auditif).

    Laurent, tu parles de plusieurs types de gouttières. Qu’entends tu par là ? J’ai pour ma part une gouttière occlusal que je mets de temps en temps à la demande (quand j’en ressens le besoin).

    J’ai à peux près tout essayé en terme de vitamines ou autres. Pour la relaxation, j’ai essayé différentes thérapies (EMDR, hypnose…) mais à 80€ la séance sans résultat ou pour entendre quelqu’un te dire “vous ne voulez pas guérir” j’ai décidé d’arrêter et de suivre ma propre thérapie et mes convictions.

  • lectal

    Membre
    15 septembre 2014 à 6 h 15 min

    comment ca un trauma sonore non reconnu ?
    je n’ai aps compris

  • nath56

    Membre
    17 septembre 2014 à 8 h 51 min

    Bonjour lectal,
    Je suis acouphénique depuis plusieurs années. Je précise que mes acs sont apparus un matin, sans trauma sonore à la base. Le symptome “d’oreille bouchée” est apparu, quant à lui, bien plus tard. Je dois avouer qu’au final, avec l’habituation approximative aux acs, c’est ce que je supportais le moins. Ça me rendait dingue et me portait vraiment sur le système. Toute la journée j’appuyais sur mon oreille droite pour tenter de déboucher mon oreille mais… rien à faire. Bref ! Après un énième RDV chez un médecin pour m’aider à surmonter la dépression dans laquelle je sombrais à cause de tout cela, on m’a prescrit du Bromazépam (anti-stress). J’ajoute, à toutes fins utiles, que je prends également une goutte (une seule) de Rivotril le soir. Eh bien figure-toi que la sensation d’oreille bouchée a quasiment disparu. Je ne la ressens que rarement, le plus souvent en voiture. Est-ce le Bromazepam seul ? La combinaison avec le Rivotril ? Je n’en sais rien. En tout cas, ça a changé ma vie et le moral est revenu. Voilà ! Si cela peut t’aider, j’en serais heureuse pour toi car c’est un enfer que nous partageons tous ici. Chacun a ses “petits ou grands trucs” pour supporter ce handicap alors… partageons-les. Bon courage.
    Nath

  • lectal

    Membre
    17 septembre 2014 à 8 h 58 min

    Ce qui est étonnant, c’est que j’ai toujours cru que cette sensation d’oreille bouchée, venait forcément d’un trauma sonore ( je pensais même que c’était un probléme “physique”, genre la trompe d’eustache abimée par le trauma )

    si vous me dite que même sans trauma vous avez ce genre de chose, c’est intéressant.
    Bromazépam c’est un anti stress ou un anti depresseur ? car je ne souhaite pas mettre un seul doigt dans l’engrenage de l’anti depresseur ( surtout que je n’en ai pas besoin )

    Pour le Rivotril j’ai toujours été rebuté par ce medoc, qui -semble t-il – a des effets secondaires ( et une dépendance ) très violente.

    D’ailleurs c’est devenu très dur de se faire prescrire du rivotril non? y a pas que les neurologues qui peuvent en prescrire ?

  • nath56

    Membre
    17 septembre 2014 à 9 h 39 min

    Le Bromazepam est un anti-stress. Je refuse également de tomber dans l’engrenage des anti-dépresseurs. Pour ce qui est du Rivotril, c’est un sujet qui me met vraiment en rage. Un ORL m’a prescrit du Rivotril dès ma première consultation pour les acs. A l’époque, ce médicament pouvait être prescrit par tous les praticiens il me semble. Il m”a été prescrit pour m’aider à dormir en “oubliant les acs” car c’est un hypnotique, si je ne m’abuse. Je n’ai JAMAIS été accro au Rivotril, même après plusieurs années. Je l’ai arrêté de moi-même lorsque je me suis rendue compte que je pouvais dormir sans lui (habituation)… jusqu’à ce que les acs se mettent brutalement a empirer. J’ai alors de nouveau sombrer dans le cauchemar, exactement comme au tout début. Le problème, c’est qu’à ce moment là, cette foutue restriction concernant la prescription de Rivotril était passée. Mon médecin a tenté de me prescrire le Zopiclone. Ce fut une catastrophe (envies suicidaires pendant 3 jours, larmes du matin au soir, etc… ). J’ai réussi à obtenir du Rivotril par miracle en attendant un RDV chez un neurologue, persuadée qu’elle m’en donnerait sans problème. Des clous ! Elle m’a parlé hypnose, acupuncture, blablabla mais pas une once de compréhension et surtout de COMPASSION. J’ai presque dû supplier pour qu’elle m’en prescrive, ce qu’elle a fait en me précisant que c’était la première et la dernière fois et qu’il était inutile de revenir la voir l’année suivante. Etant donné que j n’en prends qu’une seule goutte, mes flacons me font beaucoup de temps… mais après ? Quand on est acouphénique, on sait que les ORL, les neurologues, les généralistes sont incapables de nous soigner et même de comprendre notre détresse. Alors j’estime que si les acouphéniques trouvent un semblant de réconfort avec le Rivotril, on est en droit de faire partie des patients autorisés à en prendre. Ça ne semble pas poser de problème de prescrire de la morphine ou du cannabis à certains patients avec des pathologies particulières alors pourquoi n’avons-nous pas droit au même traitement avec le Rivotril ?
    Voilà ! J’ai poussé ma gueulante de la journée. Ça fait du bien… même si ça ne sert à rien.
    A bientôt

  • admin

    Organisateur
    17 septembre 2014 à 10 h 17 min

    Je viens de regarder sur Wikipedia ;-), car je me disais “ah tiens, celui-là je ne l’ai jamais essayé”. En fait, le Bromazépam est plus connu sous le nom commercial de Lexomil. J’en ai pris un cachet complet au tout début de mes symptômes, il y a plus de dix ans donc, et seulement sur quelques jours. Aucun effet, et je ne dormais pas de la nuit, donc j’ai rapidement arrêté. Mais il faut dire que mes symptômes étaient extrêmes.
    Merci @nath56 pour ce témoignage, petite question : tu en prends depuis longtemps ?

  • lectal

    Membre
    17 septembre 2014 à 11 h 47 min

    Le Bromazepam est un anti-stress. Je refuse également de tomber dans l’engrenage des anti-dépresseurs. Pour ce qui est du Rivotril, c’est un sujet qui me met vraiment en rage. Un ORL m’a prescrit du Rivotril dès ma première consultation pour les acs. A l’époque, ce médicament pouvait être prescrit par tous les praticiens il me semble. Il m »a été prescrit pour m’aider à dormir en « oubliant les acs » car c’est un hypnotique, si je ne m’abuse. Je n’ai JAMAIS été accro au Rivotril, même après plusieurs années. Je l’ai arrêté de moi-même lorsque je me suis rendue compte que je pouvais dormir sans lui (habituation)… jusqu’à ce que les acs se mettent brutalement a empirer.

    Ton témoignage m’intéresse tout particuliérement.
    Tu dis que tes acs ont augmenté brutalement ?

    Sans aucune raison ??

    Et depuis, ca va mieux ?

    Tu as essayé par exemple juste le Bromazepam histoire de voir si le Rivotril t’étais vraiment nécessaire ?

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.