Avion hyperacousie acouphène – mon expérience

  • Avion hyperacousie acouphène – mon expérience

    Publié par radi le 8 mai 2018 à 2 h 04 min

    Bon puisque vous savez tout de ma vie, je suis allé faire 2h30 A/R d’avion.

    1ère experience pour ma part depuis que ce petit problème bousille perturbe ma vie.

    Bien peur d’être enfermé dans une boite à reacteurs bruyant.
    Je me suis equipé de bouchon silicine “Quiès” et d’un mangifique casque de chantier plextor couleur olive.
    J’ai également pu teste mon casque BOSE 35 nec plus ultra de technilogie ….

    Résultat :

    1/ combo quiès + casque 3M : meilleure efficacité
    Les sons aigus sont bien estompés
    Les grave moins mais ça me dérange moins
    le casque appuie fort donc a la longue c’est compliqué

    2/ combo quiès + casque BOSE : meilleur confort
    si vous voulez ecouter un peu les video dans les long courrier ou de la musique c’est bien, sinon c’est inutile et moins efficace en protection pure que le casque passif.
    Idealement faudrait combiner les deux
    Par contre vous passez moins pour un autiste …

    3/ quies seule (modèle silicone) suffisante si légère hyper, un peu light pour moi
    4/ sans : testé 2 minutes maxi, ça me couvre les acouphène mais ambiance bruyante et je doute que ce soit inoffensif sur mes oreilles lésées

    Siège DEVANT les réacteurs de préférence, en tout pas pas juste derrière

    orion a répondu il y a 5 années, 11 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • orion

    Membre
    8 mai 2018 à 7 h 33 min

    En avion, j’avais trouvé que le Bose actif pataugeait. Il avait du mal à contrecarrer le bruit continu de l’avion. Pourtant, ils ont été créés pour les pilotes de ligne (mais les pilotes de ligne n’ont pas d’hyperacousie, certes. Et ils doivent sans doute porter des Bose actifs de luxe).

    On m’avait dit de ne pas porter de bouchons d’oreilles au décollage et à l’atterrissage à cause du changement de pression. J’avais les Pianissimo, c’est ouvert (il y a un trou), ça s’était bien passé.

    Il existe des bouchons spécial avion. Air-je-sais-pas-quoi.

    Ça a été les aéroports ?

  • radi

    Membre
    11 mai 2018 à 0 h 55 min

    Alors oui atterrissage décollage j’ai du “décompresser” pour équilibrer les pressions. Il y a des boules quies spécial avions mais j’ai l’impression qu’elle ssont faite pour els gens qui ont des pb de déompression mais pas des pb de buit. Des pianissimo ou autre a filtre en effet pourrait etre plus adaptée.

    Pour les casques ANR aviation Bose (ou autre) , ils sont beaucoup plus gros que les bose de “musique”. C’est des casques anti bruit combinés avec une ANR, un peu comme les casque de Tir/Chasse actifs
    J’ai pas essayé mais il y a une fonction qui amplifie les son “normaux” pour pouvoir parler. Dans mon cas ça me convient pas trop. c’est configuré pour des gens avec une audition normale

    Aéroport par contre le Bose suffit. Mais comme ça apporte rien de plus par rapport aux bouchon si ce n’est un peu de “confort” je l’ai rapporté a la Fnac. presque 400 balle pour ça c’est inutile.

  • orion

    Membre
    11 mai 2018 à 18 h 16 min

    Les Bose, ça sert à écouter du son dedans. Pas à protéger les hyper et acouphéniques (sauf moi, mais c’est parce que j’ai les GBB dans les oreilles, je ne peux pas rajouter de bignous en plus, et le Bose, je l’avais avant mes problèmes).

    Conclusion, les gens : n’achetez pas des Bose chers pour vous soucis des oreilles.

Connectez-vous pour répondre.