Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Dormir toutes les nuits avec des protections auditives, casques passif
-
Dormir toutes les nuits avec des protections auditives, casques passif
Bonsoir à tous ! J’espère que vous allez bien ?
Pour me présenter .. Discoraw, 26 ans, trauma auditif il y à bientôt 10 mois (musique amplifiée en une soirée), hyperacousie légère et non d’intensité(tous les chocs aigus, fort brouahah => gènes et blèssent), acouphènes modérés, souffle d’intensité gérable, sifflements par moments moins gérable (grosse journée au boulot), mais l’état fini toujours par revenir au souffle gérable.
Je suis un bon adepte de ce forum, bien que tapis dans l’ombre, je suis lecteur journalier de tous vos sujets. Je voudrais remercier ce forum d’exister depuis de si nombreuses années. Bien qu’il ne puisse pas nous apporter la solution miracle en matière de guérison, il nous offre la possibilité de ce sentir moins seul dans la souffrance, il nous offre surtout beaucoup d’espoir.
Mais là n’est pas le but du sujet que je voudrais aborder ce soir.
Depuis quelques mois, j’ai pris pour habitude de dormir, toutes les nuits, avec mon casque de chantier. Oui je l’admet, m’étant plutôt accommodé à mes acs, ils ne me dérangent pas trop pour dormir. Cela dit, j’ai plutôt l’impression que ce n’est pas quelque chose qui peut faire du bien à notre système auditif blessé.. Je n’ai pas l’impression que l’hyper s’améliore, pourtant légère, j’ai même plutôt l’impression qu’elle stagne voire s’aggrave.
Je travaille pour un traiteur, je suis maitre d’hôtel. J’évite tous les sons amplifiés désormais, je me protège avec des atténuateurs 20db toute la journée au boulot (service en salle). Et malgré çà, mes oreilles, j’ai pas l’impression qu’elles vont mieux. Pire, mon souffle deviens cocote minute.
Ma question serait, est ce que le casque la nuit pourrait être néfaste à l’éventuelle régression de l’hyperacousie? Ou simplement, est ce les chocs d’assiettes, couverts répétés, même protégés, qui pourraient augmenter les symptômes (acs + hp) ?
Portez vous bien, ou et qui que vous soyez, chers amis de souffrance 🙂
Connectez-vous pour répondre.