Orion je pensais que j’étais hyper depuis le début, c’est pas une certaine forme d’hyper ça alors ? Saurais tu m’eclaircir un chri peut ?
En fait, la définition de l’hyperacousie est encore assez indéfinie.
D’un point de vue purement étymologique :
Hyper = sur, et Acousie = audition (comme hypoacousie = sous audition = surdité).
Donc, l’hyperacousie serait le fait d’entendre les sons plus forts que la normale.
Ensuite, il y a l’hyperacousie douloureuse, qui est le fait d’entendre fort avec des douleurs associées.
Mais, on a inventé deux autres mots pour qualifier le fait d’avoir mal aux oreilles à cause des bruits : noxacousie (je ne sais pas ce que ça signifie en grec… :)) et nociception auditive :
https://www.statnews.com/2016/02/18/noise-induced-ear-pain/
Donc, ça tâtonne chez les chercheurs. J’ai juste dit que tu ne présentais pas d’hyperacousie car tu as écrit que tu n’avais pas d’hyperacousie d’intensité.
Déjà avant de s’appeler hyperacousie, le truc a eu plein d’autres noms (ex.:allodynie auditive).
Les chercheurs n’ont pas la même définition (mais dans mes lectures, j’ai souvent vu l’hyperacousie définie comme amplification des sons avec plus ou moins de douleurs). Sans doute car les phénomènes hyperacousiques sont très peu compris.
Tout ça ne change rien, tu as des douleurs lors de l’exposition aux bruits et que le phénomène s’appelle hyperacousie, noxacousie ou choucroute farcie, tu as des problèmes à ce niveau. Et il faut s’en occuper sérieusement.
Cordialement,
Orion