Faire de la batterie avec acouphènes

  • Faire de la batterie avec acouphènes

    Publié par rob06 le 14 octobre 2018 à 18 h 36 min

    Bonjour tout le monde voilà je suis acouphèniques depuis 1 an et demi suite a un traumatisme sonore (jouer 1h de la batterie elect ronique au casque à fond) et j’aimerai savoir si continuer de jouer de la batterie avec des bouchon moulé-25db pianissimo c’est possible ou pas ? Depuis j’ai joué avec une 20aine de fois et fait 10bconcert métal je pense pas d’aggravation mais je suis parano car sa siffle de temps en temps et hyperacousie légère même quand je joue pas. Merci davance et aussi c’est normal d’avoir une gêne à l’intérieur de l’oreille sans que sa empire ni que sa fasse mal,? Orl n’a rien vu

    winterhascome a répondu il y a 5 années, 5 mois 7 Membres · 29 Réponses
  • 29 Réponses
  • curly

    Membre
    15 octobre 2018 à 11 h 15 min

    Bonjour,

    A priori, continuer à faire des concerts, même avec bouchons, ne risque pas d’améliorer la situation, surtout si tes acs sont réactifs aux bruits. Le truc à bien comprendre avec les traumas sonores, est que les dégâts sont cumulatifs. Tes oreilles ont été fragilisées avec le trauma initial ; A chaque répétition, à chaque concert, tu en rajoutes une couche… Si tu as de la chance, tu pourras peut-être passer à travers mais le plus probable est que tu te prennes une ou plusieurs aggravations au fil du temps. Les bouchons sont une aide, c’est sur, mais si ils atténuent les dB, ils ne peuvent rien faire contre la fatigue auditive, la conduction osseuse, etc etc.

  • rob06

    Membre
    15 octobre 2018 à 11 h 24 min

    Alors donc on peut plus rien faire ? Et avec bouchon aussi bizarre…. Surtt que depuis riens c’est aggravé Je parle de traumatisme léger j’ai jamais eu de vertiges ou du sortir d’une salle ou autres, dans ce cas c’est pareil pour les gens qui n’ont pas de trauma sonore au fur et à mesure sa rajoute aussi et tt le monde serait sourd, un peu trop négatif ta pensé

  • curly

    Membre
    15 octobre 2018 à 12 h 26 min

    C’est une façon de voir les choses… Tu dis toi même que tu as subi un trauma sonore, tu es donc fragilisé. Il y a des gens qui font des centaines de concert sans problème, et d’autres non. Compare cela à une fracture du pied . Question de chance ou de métabolisme, certaine fracture se consolide bien, d’autre non, et laisse toujours une gène. Des acs chroniques causés à un trauma, c’est une fracture mal consolidée… Tu peux continuer à courir un Marathon en boitant, mais t’aura toujours plus de chance de te casser la gueule qu’un type qui ne boite pas. Transpose cela au cas d’un metalleux acouphènique et tire en toi-même tes conclusions.

    Maintenant, sois un peu logique aussi : sur un site consacré aux problèmes d’acs et d’hyper, tu ne risques pas de trouver beaucoup de gens qui te dirons : t’inquiètes pas, quelques sifflements et une petite hyper, c’est pas un problème, tu peux cogner à fond sur ta batterie, cela passera sans problème…

  • rob06

    Membre
    15 octobre 2018 à 12 h 33 min

    Je parles de pouvoir continuer à jouer de la batterie electronique avec des bouchons pas de me faire une tournée avec Metallica et sans bouchon ! Je peux tapper fort sur ma batterie elle est électronique jrisque pas de me faire mal, bref j’ai demandé une synthèse sur les oreilles mais juste savoir si des gens sont dans mon ca mais bon je pense que il y a surtout des gens suicidaires et psychologiquement négatifs on vous écoutes on se met dans un placard

  • lulu68

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 12 min

    Bonjour,
    Je trouve ta remarque de gens suicidaires et psychologiquement negatifs très déplacée.
    Chaque intensite d acouphene et chaque personne est differente.
    Si tu vis bien ta situation, tant mieux, tes acs ne doivent pas être très forts, sinon je te garantis que tu ne tiendrais pas ce type de discours.
    Moi je n ai pas de cause identifiée, toi tu sais que tu as eu un trauma sonore et tu joues avec le feu.
    D autres essaient de s en sortir en ne sachant pas d ou ca vient.
    Alors je vais être directe a mon tour fais donc ce que tu veux puisque de tte facon tu es persuade que tu ne risques rien.

  • khimari78

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 15 min

    @rob06
    Tu demande des infos, on te répond. Maintenant, t’es un grand garçon, tu fais ce que tu veux. Si tu veux parler avec des gens heureux et zen, tu tape yoga ou oui-oui.com dans ton moteur de recherche…

  • rob06

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 29 min

    Des gens font de la musique depuis des années avec acouphènes hyper non personne au monde ? et j’ai Jamais dis que j’étais persuade que c’était bon je l’ai écris ou ?? Je demande juste à des gens comme moi avec la musique si c’est possible de continuer en se protégeant correctement, lulu et khimari vous êtes musiciens ? Non alors les 2 négatifs ne parlez pas quand vous savez pas dsl pour votre handicap mais on est pas tous comme vous heureusement, c’est grave les gens ils savent pas lire je parle de musique c’est tput

  • lulu68

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 35 min

    Oui je suis musicienne je fais du violon. Et j ai du arrêter car je ne supporte plus les aigus, meme si je n ai pas eu de trauma sonore.
    On en reparlera si un jour tu as une centrale electrique dans la tete a t en faire vomir…ce que je ne souhaite pas bien évidemment….
    Tu seras le premier a te plaindre.

  • lulu68

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 36 min

    Et les jugements, ca suffit.

  • rob06

    Membre
    15 octobre 2018 à 15 h 47 min

    Lulu c’est le violon qui t’a mis les acouphènes à ten faire vomir ? Franchement faut y aller fort quand même, après comme j’ai écris plus haut encore une fois j’ai des pianissimo-25db moulé avec filtres et je joue avec une batterie èlectronique je ne suis 0as un cas extrême, moi ce qui m’énerve c’est les gens qui malheureusement on des acs sévères donc direct on peut plus rien faire faut tout arrêter !! Je parle de mon cas cest tout, et encore une fois je joue seul avec un casque, j’ai posé une question et les réponses sont hs

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.