Hyperacousie et Usine

  • Hyperacousie et Usine

    Publié par tripleeee le 8 janvier 2018 à 13 h 09 min

    Bonjours ,étant acouphenique et hyperacousique a 80décibel j’ai du mal a trouver du travail, mes études me permette pas de travailler dans un environnement calme , mais ma situation est critique car je suis obligé de travailler ,et rester a rien faire ne m’enchante pas non plus, j’ai déja travailler une semaine en usine avec des bouchons -26décibel mais c’est limite même si je ne ressentais pas de douleur ni vraiment de gène certains son me paraissait fort et je pouvais ressentir très légèrement une gène alors a ce moment,après je ne sais pas si c’est psychologique ou pas
    alors j’ai arrêter pour pas prendre de risque. Mais aujourd’hui j’ai pas le choix je doit travailler je me suis renseigné et j’ai vue qu’il yavait des bouchons passtops-35 décibel , si le bruit en usine agroalimentaire tourne entre 90-100 décibel (enfin je crois) avec mes bouchons -35décibel je suis a 65décibel envrion ou un peut plus je ne sais pas vraiment, est ce que sa devrait aller ? je compte travailler temporairement pour aussi me préparer a coté a un concours ou faire une formation pour avoir un travail plus calme

    lison a répondu il y a 6 années, 3 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • orion

    Membre
    8 janvier 2018 à 15 h 01 min

    tripleeee,
    c’est difficile d’évaluer si ça devrait aller vu que je ne suis pas à ta place.

    Mais je peux te donner quelques conseils :

    1 – pour mesurer le niveau sonore dans l’usine, il existe une application mobile (Sonomètre : Sound Meter) qui est manifestement fiable.

    2 – si tu as la possibilité d’aller à une antenne France Acouphènes, vas-y. Ils connaissent bien les soucis professionnels auxquels nous sommes confronté et pourront peut-être te conseiller.

    3 – à mon avis, ce n’est que mon avis, j’opterais pour la formation pour un travail dans un contexte plus silencieux.
    Si j’avais la possibilité, là maintenant, pouf ! de travailler dans un cadre silencieux, je le ferai de suite.
    J’ai l’impression que tu es encore jeune, et je pense qu’il faut bien réfléchir à ton avenir.

    4 – prends les passtops -35 db en attendant. 🙂

  • orion

    Membre
    8 janvier 2018 à 15 h 15 min

    Ah ! j’oubliais ! :
    il me semble qu’il est interdit de dépasser les 85 db en continu au travail. À vérifier.
    Les 90-100 db m’étonnent.

    Même si je sais bien que certaines entreprises s’assoient allègrement sur la législation… 🙁

  • piccolo-san

    Membre
    8 janvier 2018 à 17 h 19 min

    Salut, les 90 DB en usine sont facilement atteignable. Par contre fais gaffe, c’est pas parce que c’est marqué -35dB que ça l’est sur toute les fréquences. En général ça correspond a l’atténuation sur les sons aigus (4000hz ou plus). Dans une usine, tu as rarement des sons de ce genre. Regarde la description complète des bouchons.

  • tripleeee

    Membre
    8 janvier 2018 à 18 h 03 min

    Merci pour vos conseilles , oui j’ai 20ans , malheureusement je doit attendre encore 1ans avant de passer le concours et les formations qui m’intéresse sont dans 6mois , ma situation est critique si je ne travaille pas , je suis aller aujourd’hui chez deux audioprothésiste différent l’un dentre eu me propose des passtops-35 décibel a 180euro , mais comme tu la dit piccolo san c’est pas sur toute les fréquences faudrait que je demande avant de les faire

  • lison

    Membre
    12 janvier 2018 à 12 h 07 min

    bonjour,
    je viens de me renseigner, les passtop sont filtrés sur les aigus à hauteur de 40 decibels et sur les graves, ca depend c’est 10 ou 15 dcb.

Connectez-vous pour répondre.