Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon d’oreille,... View more
Pourquoi les bouchons ne semblent pas (me) protéger ?
-
Pourquoi les bouchons ne semblent pas (me) protéger ?
Hello,
Tout est dans le titre. Hier, journĂ©e sympa Ă MontlhĂ©ry (US car motor show) mais comme il fallait s’y attendre avec beaucoup de bruit et ça n’a pas loupĂ©. Musique forte, speaker annonçant les diffĂ©rentes catĂ©gories de voiture au roulage et bien sur le bruit des moteurs.
En prĂ©vision, j’avais bien sur pris mes bouchons en mousse Quies (-35dB) que je n’ai pour ainsi dire pas quittĂ© de la journĂ©e. NĂ©anmoins, une fois rentrĂ© chez moi, je me suis aperçu que ça sifflait un peu plus fort que la journĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Comment cela se fait-il ? Quelqu’un a une idĂ©e ?
J’ai fini la journĂ©e sur une soirĂ©e d’anniversaire un peu arrosĂ©e et lĂ pour comprendre ce que l’on me disait, j’avais mes Pianissimo.
RĂ©sultat: aujourd’hui ça siffle plus fort.
L’alcool aggrave t-il les acouphènes ?
Cette semaine s’Ă©tait bien passĂ©e, je ne sais pas si ce sont les acs qui avaient lĂ©gèrement baissĂ© ou bien si c’est moi qui arrive Ă une phase d’habituation cependant aujourd’hui, je me dis que j’aurai mieux fait de m’abstenir de sortir ?
Connectez-vous pour répondre.