Acouphènes violents et presbyacousie

  • Acouphènes violents et presbyacousie

    Publié par tiburce971 le 27 octobre 2018 à 21 h 36 min

    Bonjour à toutes et à tous

    Je souffre d’acouphènes violents depuis 21 ans et demi à la suite d’ un trauma sonore . Au début, ils étaient plus supportables. j’ai tenté l’acupuncture qui m’a apporté une détente exceptionnelle, un médecin acupuncteur a même réussi à faire disparaître mes acouphènes durant une heure. Un acupuncture (charlatan je pense) m’ a fait bien souffrir avec des aiguilles électriques.
    Bref maintenant, l’intensité a considérablement augmenté si bien que j’ai des crises d’angoisses, j’ai une peur intense pendant des jours, je crains des répercussions cardiaques. J’ai parfois du mal à dormir et à me concentrer et je m’agace de ce bruit particulièrement à l’oreille droite qui provoque une baisse d’audition
    Je voudrais si quelques uns et quelques une d’entre vous ont suivi des méthodes permettant une baisse de l’intensité des nuisances? Avez-vous pu consommer des boissons qui vous ont soulagées?
    Ou bien avez-vous connu des méthodes qui vous ont détendu définitivement?
    Merci pour vos réponses. À bientôt

    seb205green a répondu il y a 5 années, 5 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • ikem

    Membre
    27 octobre 2018 à 23 h 56 min

    Salut tiburce971, j’imagine que tu y as déjà pensé, mais as-tu essayé de couvrir l’acouphène par un autre son type bruit blanc, son de la nature, musique quelconque… avec écouteurs dans les oreilles (pas trop fort bien sur).

    As-tu essayé des méthodes de respiration afin de calmer l’angoisse au moment du sommeil, je crois qu’il doit y avoir un sujet sur le forum.

    Après je ne suis pas médecin mais pour les répercutions cardiaques, je dirais qu’il ne doit pas y avoir de soucis à se faire, à mois que tu ne sois déjà cardiaque de base. Sinon pour calmer les angoisses je pense qu’il faut soit se tourner vers la méditations (sophrologie, psy et autre) ou anti-anxiolytique en dernier recours.

    Bon après c’est assez basique ce que je te conseille n’étant pas sûr de savoir où tu en es dans tes démarches, mais jette un coup d’œil sur d’autre sujet, il y a beaucoup a y apprendre.

    Je t’envoie beaucoup de force et de courage !

  • orion

    Membre
    29 octobre 2018 à 10 h 23 min

    Bonjour tiburce,

    je note que tu écris presbyacousie dans ton titre.
    La plupart du temps, pour la presbyacousie l’approche de l’acouphène est l’appareillage de correction auditive. Qui fonctionne parfois.

    On ne t’en a pas parlé ? Ou tu n’as pas les moyens financiers ?

    Bon courage.

  • seb205green

    Membre
    29 octobre 2018 à 15 h 38 min

    Bonjour,

    tu sais pourquoi tes ac ont augmentés ? nouveau trauma ?

Connectez-vous pour répondre.