Surdité
Surdité de perception, surdité brusque, presbyacousie, perte auditive… On en discute dans ce groupe.
Question sur la récupération de l’audition
-
Question sur la récupération de l’audition
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous connaissiez en gros le délai maximum pour se dire, que son audition en conduction osseuse était stabilisée? (on ne peut plus récupérer au delà de ce stade).
Je m’explique depuis que j’ai eu mes acouphènes, je pensais que ma perte auditive en conduction osseuse était dû au traumatisme sonore, comme mon nouvel ORL, ainsi que le chirurgien a constatée une récupération en novembre, alors que mon opération date du 2 juin et mon “traumatisme sonore” du 23 juillet, je me demandais si j’avais encore des chances de récupérer.
J’ai fais une recherche rapide sur internet, je n’ai pas trouvé de délai précis.
J’en ai discuté avec mon médecin traitant, qui me disait que si au bout de plusieurs audiogrammes consécutifs, la situation ne changeait pas, mon audition serait stabilisée.
Toutefois, ayant des doutes sur l’origine de ma perte auditive, je me suis demandée si cela ne pouvait pas être une conséquence de ma chirurgie, mon médecin traitant m’a dit qu’en l’absence de tests post op, avant le trauma sonore, on ne pouvait pas savoir. Avant l’opération, sur les fréquences testées, mon audition en conduction osseuse était à -10 db, là elle oscille entre -10 et -20 db, apparemment.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.