Gilets jaunes

  • Gilets jaunes

    Publié par admin le 25 novembre 2018 à 11 h 42 min

    Si vous faites partie du mouvement des gilets jaunes ou d’une autre mouvement quel qu’il soit d’ailleurs, faites attention à vous lors d’une éventuelle intervention des forces de l’ordre. Certains d’entre vous pourraient se retrouver handicapés à vie à cause d’un traumatisme sonore ⚠

    En effet, la police française utilise parfois des grenades assourdissantes, qui portent bien leur nom malheureusement…

    Cette grenade provoque un bruit intense estimé à 165 décibels dans un rayon de cinq mètres. C’est, à titre de comparaison, plus fort qu’un avion au décollage qui produit environ 140 décibels.

    Gros danger de traumatisme sonore violent, et donc de surdité totale ou partielles, mais aussi d’acouphène et d’hyperacousie…

    En savoir plus :
    Oui, la France est bien le seul pays d’Europe à utiliser des grenades explosives contre les manifestants

    Donc, amis gilets jaunes, quelles que soient vos motivations, pensez à vous et protégez-vous…

    orion a répondu il y a 5 années, 3 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • acoudur

    Membre
    25 novembre 2018 à 15 h 04 min

    encore pire que la fusée ariane…..

  • orion

    Membre
    25 novembre 2018 à 15 h 55 min

    Merveilleux pays !

    Dans l’article, il est écrit qu’elles vont être remplacées à terme par des GM2L qui émettent… 160 décibels à 5m. 🙁 (J’ai vérifié.)

    Je savais que ces grenades étaient très dangereuses, mais je ne savais pas qu’elles émettaient un tel son.
    Merci admin.

    Quant à participer à un quelconque mouvement ou à une quelconque manifestation, je ne peux plus depuis 2013. J’avais fait en ce temps-là une manif avec ma légère hyperacousie et des mousses d’oreilles, c’était insupportable. Je m’étais arrêtée au deux tiers.
    Et il n’y avait même pas de grenades de m…

Connectez-vous pour répondre.