HYPERACOUSIE et rdv chez l’orthodontiste

  • HYPERACOUSIE et rdv chez l’orthodontiste

    Publié par Membre Inconnu le 5 octobre 2017 à 18 h 53 min

    Bonsoirs , jai des acouphenes ainsi que une hyperacousie moyenne.
    J’ai rdv ce lundi chez l’orthodontiste , malheureusement je ne sais pas quoi faire car les outilles que utilise les dentistes font pas mal de bruit.
    Me protéger les oreilles servira til a quelque chose ou cela ferait qu’empirait les choses ? Sachant que le bruit peut passer par la conditions osseuse donc avec les bouchons peut etre que cela sera pire , je suis dans le flou je sais pas quoi faire , jai peur d’aggraver mes symptomes.
    Comment faite vous les hyperacousiques pour aller au dentiste , comment je doit procéder ?
    C’est un contrôle important liée a mes dents de sagesse.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    orion a répondu il y a 6 années, 5 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2017 à 19 h 02 min

    Peut être quil me fera un détertrage ou trouvera une carie on sait jamais , comment éviter l’aggravation de mes problèmes auditifs ?

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 19 h 31 min

    Pour le detartrage tu peu lui demandé en manuel a l’ancienne en lui expliquant le pq, pour le reste apres, bouchon ca peu aidé quand mm ca evite le bruit exterieur des outil apres oui il y aura conduction osseuse mais un audio pro ma dis que c’etait du -40db env donc mm si le brui etat de 80 tu recevra que du 40 env.

    Apres je connais pas de gens qui on eu des cas agravé, je sais que moi j’etais paniqué le apres car le dentiste ma fait ca a la machine le detartrage et que ca a pas arangé mon pb mais je pense que ma sensation dacouphene plus genat juste apres etait plus du a mon stress et focalisation que reel car ajd il me semble pas pire qu’avant cette evenement qui date de 3 ans.

  • orion

    Membre
    5 octobre 2017 à 19 h 46 min

    J’ai reçu de longs soins dentaires sur une dent (couronne : fraise, détartrage) en janvier.
    J’ai prévenu le dentiste de mon hyperacousie. Je mettais les protections d’oreilles
    et lui les couvraient gentiment avec du sopalin (pour les éclats).
    À la première séance, après l’utilisation de la fraise, j’ai eu des palpitations.

    Du coup, les séances suivantes, je prenais systématiquement un anxiolytique
    en préventif.
    Plus de problème de palpitations. 🙂

    Le dentiste s’assurait régulièrement que j’allais bien.

    Et pas de souci d’hyperacousie grâce aux protections d’oreilles.

    Comme gregoyuuki, je dirais qu’il faut prévenir le stress occasionné.

    Prévenez le médecin, surtout.

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 20 h 10 min

    Coucou oui jamais facile les rendez-vous chez le dentiste quand on a de l’hyperacousie et des acouphènes je rejoins tout le monde il faut impérativement te protéger les oreilles en parler à ton dentiste et lui demander si de temps en temps il pourra faire des pauses afin de vérifier que tout va bien en général les bruits tu les entends plus de l’intérieur que de l’extérieur après il faut un bon dentiste qui veuille bien se donner la peine d’être à ton écoute

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 octobre 2017 à 16 h 07 min

    Merci pour vos conseil 🙂

  • orion

    Membre
    8 octobre 2017 à 19 h 34 min

    Détendu. 🙂

    Un autre conseil avant demain : pensez à respirer.
    Concentrez-vous sur votre respiration, douce, sans excès.

Connectez-vous pour répondre.