Peur d’avoir fait une connerie après être sorti pour me changer les idées

  • Peur d’avoir fait une connerie après être sorti pour me changer les idées

    Publié par Membre Inconnu le 23 septembre 2017 à 19 h 42 min

    Bonjour à tous,

    Je suis à 2 mois post-trauma. Je ne suis quasiment pas sortis durant cette période.

    J’ai décidé d’aller à un mariage, aujourd’hui, car j’étais invité depuis longtemps et ça ma fait du bien de revoir des amis. Je portais un bouchon en mousse à la mairie et à la salle municipale pour la réception. Je me suis éloigné au maximum des enceintes. Il y avait un truc qui affichait les db à côté des enceintes, le bruit n’est jamais allé au delà de 90 db, il oscillait entre 60 et 90 db. Je suis sortis un peu souvent pour m’éloigner du bruit. J’ai porté le bouchon à l’oreille, pendant plus de 9h. J’ai peur d’avoir abimer mon oreille et là pour l’instant, je perçois mon acouphène, un peu plus fort, qu’en pensez-vous? il y a t-il des risques? aurais-je du attendre pour sortir de nouveau? est-ce du au stress? Comme je me suis mis l’idée dans la tête depuis quelques jours, qu’il y avait un risque.

    alenema a répondu il y a 6 années, 5 mois 4 Membres · 94 Réponses
  • 94 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 septembre 2017 à 19 h 43 min

    Je pense allez me faire vérifier les oreilles demain aux urgences.
    90 db= c’était pour les applaudissements
    60 db à 70 db= je supporter le bruit de la musique, les gens qui parlaient au micro
    70 à 80 db= je trouver la musique forte
    au dessus de 80 db= je n’ai pas voulu prendre le risque, elle était forte, je suis resté dehors au maximum, j’ai récupéré mes affaires et je suis parti
    Après les gens qui parlaient fort pendant l’animation, je trouvais ça gênant, j’ai regardé l’affichage et mes appli, ça bougeaient beaucoup, mais ça rester dans les valeurs que je vous ai cité (60 à 80 db, mais je ne suis pas sur pour les 80 db, je pense que je n’ai pas compris l’affichage de l’appli).

  • alenema

    Membre
    23 septembre 2017 à 21 h 26 min

    Mais non ne t’inquiète pas tu t’es rien aggravée du tout c’est juste que tu n’avais pas l’habitude et que tu as dû appréhender cette sortie un acouphènes ne peut pas augmenter comme ça et même si tu as un nouveau traumatisme je pense sincèrement que ton acouphènes n’augmentera pas t’inquiète pas et puis tu peux pas te priver de vivre et de sortir ça serait donner raison à l’acouphènes tu as eu raison de sortir et de profiter un peu

  • gregoyuuki

    Membre
    24 septembre 2017 à 1 h 35 min

    le son sous 85 db n’est pas dangereux par principe et surtout vu qu etu a des oreille peu etre fragilisé tu a mis des bouchon qui reduise de 25 a 35 db en moyenne le son donc en gros tu a etait exposé a du max 65db.

    Clairement tu dois te rassuré, ton acouphene dans ce cas la si tu le sens plus fort c’est car tu y pense du fais que tu sais que tu a fait un événement qui etait bruyant. Mais tu etais protégé donc rien a craindre, sans les bouchon ca aurait etait dif est encore a ces niveau la.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 17 h 09 min

    Ce qui me fait peur c’est d’avoir une perte auditive supplémentaire en conduction aérienne et en conduction osseuse…et de perturber la récupération de l’oreille qui a été opérée et traumatisée ou déréglée par le bruit, car l’orl pense que si ce n’est pas un trauma, l’oreille a été déréglée par le bruit. Il n’avait pas accès à mes anciens audiogrammes, il faudrait que je les demande au chirurgien qui m’a opéré et ce chirurgien m’a dit que j’avais une audition équivalente à 2015 (mais ils m’ont fait deux tests qu’en conduction aérienne, je crois, post trauma) et en regardant son écran, quand il consulté mon audiogramme et au ton de sa voix, je pense que j’ai une perte. C’est pour ça que je pense que je vais aller aux urgences, ce sera plus rapide que d’avoir un rendez-vous chez l’orl.

    L’acouphène fait un peu le yo-yo, j’essaie de me relaxer un maximum, pour ne pas focaliser dessus, il baisse effectivement en intensité.

  • alenema

    Membre
    24 septembre 2017 à 19 h 34 min

    Mais là les médecins que tu vois concernant son acouphènes ton opération ta chirurgie tu leur fais vraiment confiance ?ils ont l’air lucide dans ce qui’ils te disent ?où ils ont l’air de faire traîner les choses car si j’étais toi j’irai dans un hôpital je pense que tu es déjà suivi là-bas vers un autre O.R.L. est expliqué ta situation” pour avoir un deuxième avis car cela semble un peu flou quand même après c’est mon avis

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 21 h 06 min

    Plus trop pour diverses raisons (il ne m’a pas informé de certains risques, je pense qu’il a fait une opération pour remplir son compte en banque…), c’est pour ça je dois récupérer mon dossier et me faire opérer à l’hôpital, c’est l’orl de l’hosto qui pense que ce n’est pas un vrai trauma sonore, mais peut-être un dérèglement dû à l’opération. Je pense qu’il essaie de faire trainer les choses, car si le tympan cicatrise seul et que le problème d’oreille bouchée se débloque seul, j’aurai retrouver peut-être une audition normale selon les standards orl et leur faute sera ainsi atténuer. Lucide, je ne pense pas, car par exemple l’orl et le médecin traitant ont attendus 8 jours pour me donner un traitement pour “le trauma”.

  • alenema

    Membre
    24 septembre 2017 à 21 h 35 min

    Ah oui donc je pense que c’est de la négligence pure du coup tu es suivi par un autre O.R.L. à l’hôpital si j’ai bien compris et ta deuxième opération tu vas la faire quand ça serait bien que ce soit lié un petit dérèglement comme ma copine qui a été voir un ostéopathe et qui a soulagé radicalement son acouphènes car elle avait un truc coincé je crois si tu pouvais avoir un petite truc à l’oreille qui fait ce que ton acouphènes disparaissent complètement après la cicatrisation du tympan ça serait vraiment bien

  • alenema

    Membre
    24 septembre 2017 à 21 h 41 min

    Moi aussi mon deuxième acouphènes est réapparu en juillet À peu près dans la même période que toi peut-être vers le 20 bienvenue au club des juilletiste j’ai l’impression de l’avoir depuis des lustres alors que finalement ça ne remonte pas si loin que ça y’a des gens qui disent enfin sur des témoignages des sites médicaux que lors ce que l’acouphènes a pour trois mois il est réversible mais ça c’est pas vrai puisque mon fumier a duré un an et il a disparu c’est des témoignages comme ça des fois qui me font un peu flancher mais je me reprends vite j’ai la chance d’avoir mes deux enfants donc le matin quand je me lève et que j’ai un coup de mots dès que je les vois pas flash journée commence et je n’y pense pas durant toute la journée et puis arrive le soir où là j’entends siffler même parfois dans la journée ça m’arrive d’entendre siffler j’ai l’impression de l’avoir depuis des lustres alors que finalement ça ne remonte pas si loin que ça y’a des gens qui disent enfin sur des témoignages des sites médicaux que lors ce que l’acouphènes a pour trois mois il est réversible mais ça c’est pas vrai puisque mon fumier a duré un an et il a disparu c’est des témoignages comme ça des fois qui me font un peu flancher mais je me reprends vite j’ai la chance d’avoir mes deux enfants donc le matin quand je me lève et que j’ai un coup de mou dès que je les vois flash la journée commence et je n’y pense pas durant toute la journée et puis arrive le soir où là j’entends siffler même parfois dans la journée ça m’arrive d’entendre siffler le pire c’est le soir car tu sais mon mari ne me soutient pas trop je lui parle de l’acouphènes et me dit ah d’accord ah OK tu vois pour lui il dit que je suis faible et que c’est dans ma tête tu vois la logique du gars quoi

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 23 h 09 min

    C’est de la négligence: la base de mon problème remonte en 2015, il diagnostique une perforation, mais je pense qu’il y avait déjà une rétractation. Il n’avait fait qu’un examen avec l’otoscope, il n’avait pas utiliser de microscope pour vérifier le tympan, il me semble. Il ne m’avait pas envoyé faire de scanner. Il me dit qu’on va attendre 6 mois avant d’envisager une opération, pour laisser du temps au tympan de cicatriser seul. Il n’a assuré aucun suivi (pas de rendez-vous pour faire le point). Je l’ai revu en 2016, il ne m’a pas parlé d’opération, c’est en 2017, que son collègue me parle d’opération et de voir ça avec lui, à partir de là, il utilise un microscope et s’aperçoit que la perforation est une rétractation. Il m’envoie faire un scanner pour confirmer son diagnostic. Il ne s’assure pas que j’ai bien compris les risques de l’opération et on n’a pas discuté de l’utilité/de l’urgence de l’opération. Il ne fait pas le point sur mon état de santé, pour vérifier qu’il n’y ait pas de facteur pouvant compliquer l’opération (dents, nez…). En 2 ans, la rétractation a dû abimer les osselets (pour moi, la lyse de l’enclume n’était pas récente). Là, il ne tient pas compte de l’état de mes tympans, il choisit de m’opérer pour une tympanoplastie, alors que l’opération de dilation tubaire était connu depuis 2012 et elle était certainement moins lourde que celle faite, il n’aurait eu qu’à opérer les osselets, si mon tympan s’était remis en place et qu’une chirurgie en 2 temps aurait été peut-être plus simple pour moi, pour récupérer. Ensuite, j’ai eu divers problèmes post-opératoires (crachat de sang, acouphènes, oreille bouchée, cicatrice gonflée, rhinites), j’ai appelé et je l’ai vu plusieurs fois, on me disait que ce n’était pas grave, que ça allait passer, qu’en cas d’urgences je devais aller les voir ou il laissait le soin à mon médecin traitant de régler mes problèmes. Les consignes post-opératoires étaient peu claires, j’ai du appeler et le voir plusieurs fois pour avoir des consignes claires notamment sur la protection au bruit. Il m’a laissé ensuite partir en vacances, alors que mon oreille présentait une inflammation et sans consignes particulières. Apparemment, selon mon nouveau médecin traitant, il aurait du me dire de partir avec un casque. J’ai eu le trauma et mon médecin, ainsi que l’orl ne m’ont pas dit de commencer un traitement plus tôt. Après le trauma, il m’informe qu’il ne m’a pas informé de certains risques avant l’opération, j’aurais peut-être changer d’avis, si j’avais su et en tenant compte de ces risques, il aurait dû me donner des traitements, des consignes et faire des choix thérapeutiques différents avant et/ou après l’opération. Il m’a remis une fiche d’information standardisée, non personnalisée, sur les risques de l’opération. Les visites chez cet orl, ne dure que quelques minutes, dans mon cas, à part celle, où j’ai opté pour l’opération et que ça lui rapporter plus (1300 euros l’opération).

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 septembre 2017 à 23 h 15 min

    J’avoue que ce serait bien, c’est pour ça que j’ai peur que le bruit retarde la récupération, en déréglant l’oreille de nouveau.

    J’ai essayé l’ostéo, j’ai ressenti des effets bénéfiques mais après j’ai stressé pour différentes choses et les effets se font moins sentir, mais ça a réellement soulagé mes acouphènes. Il y a des cas de rémission qui se font plus à plus de 3 mois, 1 ans, j’ai lu sur un forum, le cas d’une femme qui souffrait de problèmes d’audition depuis plusieurs années et en se faisant appareiller, ces acouphènes ont disparus. Il a peut-être du mal à comprendre, tu devrais lui faire entendre différents sons d’acouphènes et lui demander ensuite si il pourrait supporter ça 24 h sur 24…

Page 1 sur 10

Connectez-vous pour répondre.