Le caisson hyperbare, c’est impossible en France car il y en a très peu et ils sont réservés à des utilisations plus urgentes. Ou alors il faut simuler la surdité complète et implorer les médecins hospitaliers.
Je pense qu’il voulait dire qu’après 48 heures il n’y a pas de résultats assurés en l’état (limité) des connaissances actuelles. Je crois que lorsqu’on associe la cortisone à des compléments en vitamines et oligo-éléments, à du magnésium, de l’acide alpha-lipoïque et à certains vasodilatateurs (genre piracetam ou naftidrofuryl), on peut avoir de meilleurs résultats en terme de récupération d’après certaines études. Les compléments vitaminiques, le magnésium, le zinc et l’acide alpha-lipoïque surtout pourraient aussi avoir un effet préventif.
Pour les acouphènes, je crois me souvenir d’une étude qui semblait suggérer un effet préventif en cas de prise d’anti-épileptique avant le traumatisme et peut être juste après. Mais l’anti-épiléptique en question était la rétigabine (trobalt), donc fortement déconseillé. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec les autres.