Scanner

  • Publié par piccolo-san le 25 janvier 2018 à 1 h 41 min

    Salut, je dois passer un scanner mardi, c’est mon premier alors je voudrais savoir si c’est bruyant. Et aussi si le produit qu’on nous injecte peut être nocif pour mes oreilles. Merci de votre réponse

    Vite fait une autre question : quelqu’un à tenté la microkiné? J’ai quand même envie de tester mais j’ai pas envie de me retrouver en face d’un charlatan (donc qui ne marche sur rien, pas que sur mes oreilles). Je ne sais pas non plus si c’est remboursé.

    piccolo-san a répondu il y a 6 années, 1 mois 6 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • didierherman

    Membre
    25 janvier 2018 à 11 h 45 min

    Bonjour
    @piccolo-san
    je passe un scanner tous les 4 à 5 mois pour un suivi
    pas d’impact sur mes acouphènes et hyperacousie .
    l’iode qu’on t’injecte chauffe les couilles et la gorges sur le moment mais c’est tout .
    le bruit n’est pas fort mais bon je porte des bouchons 12 heures par jour .
    voilà donc pour ma part pas de problèmes pour le scanner concernant les oreilles .
    bon courage

  • piccolo-san

    Membre
    25 janvier 2018 à 13 h 13 min

    Salut @didierherman, merci de ta réponse, ça m’a fait bien rigoler pour l’iode haha. Je mettrai des bouchons au cas où alors.

  • gregoyuuki

    Membre
    25 janvier 2018 à 17 h 37 min

    Le pire et que c’est vrai pour l’iode j’ai eu pareille XD

    Pour le bruit j’en et passé 2 toujours sans bouchon ca ne fait aucun bruit ou pas plus qu’un PC qui tourne en gros.

  • piccolo-san

    Membre
    25 janvier 2018 à 18 h 27 min

    Bon bah tranquille alors, mais j’en mettrai quand même y’a trop de monde dans le centre au final^^.

  • orion

    Membre
    25 janvier 2018 à 21 h 09 min

    Dans mon cas, le problème fut la salle d’attente. 1h d’attente (retard) là-dedans, à subir les bruits du scanner et de l’IRM, malgré les bouchons en mousse, je n’en pouvais plus.
    J’ai remarqué que je me fais souvent plus avoir par les salles d’attente que par les examens ou les rdv.

    Prends ton casque et préviens bien que tu as une hyperacousie.

    Tu n’as pas eu d’IRM pour tes acouphènes ?

  • piccolo-san

    Membre
    25 janvier 2018 à 22 h 52 min

    Attends mais je pige pas, tu dis qu’un scanner c’est bruyant ? Faudrait savoir mdr^^. Non impossible de faire un IRM a cause de mon hyperacousie, même avec bouchons. J’ai pas de neurinome donc c’est quasi inutile en fait d’en faire dans ce but.

  • gregoyuuki

    Membre
    25 janvier 2018 à 23 h 47 min

    Un IRM c’est tres bruyant oui.

    Un Scanner c’est tres silencieux je pas tres hyperacousic c’est vrai, mais j’ai un peu et je peu te certifié que le scanner de l’oreille que j’ai fait et le cerebral j’ai pas mis de bouchon car tu a pas plus de bruit quand dans une salle avec 15 pc allumé quoi.

  • tanlayz

    Membre
    26 janvier 2018 à 2 h 49 min

    Je confirme, scanner silencieux . Tu risques rien, prépare la climatisation pour tes couilles

  • orion

    Membre
    26 janvier 2018 à 6 h 45 min

    Ah ! oui, vous avez raison : il y avait 2 machines IRM, en fait.
    C’est ça que j’entendais dans la salle d’attente !

  • orion

    Membre
    26 janvier 2018 à 21 h 17 min

    Pour ce qui concerne la microkiné, je n’ai pas compris (et je ne connais pas bien) :
    tu veux la tester par rapport à tes problèmes auditifs ou pour une raison autre ?

    Je connais quelqu’un qui consulte en microkiné et qui serait ravie de te renseigner.

    C’est pour ça que je te demande.

    Si tu veux je lui pose des questions. 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.