Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Second Trauma sonore 5 ans après (Conseils et positivisme)
-
Second Trauma sonore 5 ans après (Conseils et positivisme)
J’aurais jamais pensé revenir un jour sur ce forum, moi qui l’ai fréquenté pendant 4 longs mois en 2017, j’avais d’ailleurs tenté d’écrire un message positif en 2019 avec ce nouveau compte mais aucune trace 😁. (Shoutout à Admin qui doit avoir 100 ans aujourd’hui?)
Me voici pour un second trauma sonore (le premier était arrivé en 2017 j’étais alors âgé de 20 ans et c’était sur les deux oreilles. Des oreilles bouchées qui me faisaient mal pendant des semaines, acouphènes, hyperacousie bref la totale j’épargne les détails mais le bruit de fourchette sur l’assiette suffisait à me donner des envies de meurtre…)
Samedi dernier je suis allé dans une soirée techno avec des amis en banlieue parisienne. Enfin « soirée », celle-ci a commencé à 16h lol. J’étais équipé de mes plus beaux pianissimos -30DB et prêt à affronter la musique amplifiée comme je l’ai fait tous les week ends pendant les 5 années qui ont suivi mon premier (HORRIBLE) traumatisme sonore.
Malheureusement l’idiot que je suis dansait à 5cm des enceintes (enceintes ou chars d’assaut je ne sais pas?) et le lendemain matin je me suis retapé un joli trauma à l’oreille gauche. Bon on est d’accord c’est ma faute sachant que je connaissais les risques mais alcoolisé.
Franchement, petite balade de santé par rapport au premier. Alors certes j’ai l’impression qu’on me plante des aiguilles dans l’oreille gauche depuis dimanche mais je m’estime heureux de ne pas avoir cette saleté d’hyperacousie, je touche du bois d’ailleurs. (je me revois encore mettre mes pianissimos en classe pour supporter la voix de mes professeurs d’école de commerce il y a 5 ans).
J’ai acheté des livres pour faire passer le temps après le travail (et oui je bosse depuis 2 ans la vie sociale c’est un peu moins important qu’à 20 ans haha) moi qui n’ai plus l’habitude de rester chez moi à part pour dormir ça fait bizarre. J’ai aucune idée de combien de temps cela va me prendre pour que mon oreille ne me fasse plus mal mais dès que ce sera le cas je vais repartir de plus belle (soiree d’anniv en appart samedi prochain, ça devrait pas me faire trop de mal si tout va bien, bouchons dans la poche au cas où). Et si je dois attendre 6 mois, ma foi c’est la vie 😁
J’en arrive donc à mes conseils m’estimant donc être un habitué de ces traumatismes à la ***. Messieurs dames, si vous ne souffrez pas d’hyperacousie depuis 5 ans (dans ce cas-là, ne m’écoutez pas), sachez que vous êtes aptes à vivre la vie que vous souhaitez. Oui je parle bien de ces acouphènes qui font frémir des millions de français! Alors certes ça m’a dérangé au début mais je peux vous assurer que les bruits de camions que j’ai dans les oreilles ne m’ont plus empêché de dormir ni de faire quoi que ce soit pendant 5 ans de sorties en boîte, théâtre, AirPods (limite européenne évidemment) concerts, vacances et j’en passe! Ça ne partira jamais alors pourquoi ne pas apprendre à ne pas y faire attention ou à VIVRE AVEC (j’insiste, il faut que ce soit un bruit amical).
Avoir des acouphènes sans hyperacousie et sans oreille bouchée c’est être guérit si on part du principe que c’est incurable. Apprenez à vivre avec et sortez vous amusez quand vous en ressentez l’envie! Avec des bouchons évidement, n’oublions pas que nous sommes plus fragiles que la moyenne.
J’essayerais de donner des nouvelles sur mon nouvel ami traumatisme sonore numéro 2! Et si vous ne me voyez plus ici c’est que tout est rentré dans l’ordre, comme 90% des gens car oui, quand ça va pas on le dit, quand ça va mieux on déserte 😁
Connectez-vous pour répondre.