Second Trauma sonore 5 ans aprĂšs (Conseils et positivisme)

• Second Trauma sonore 5 ans aprĂšs (Conseils et positivisme)

Posted by yessir on 19 mai 2022 Ă  23 h 56 min

J’aurais jamais pensĂ© revenir un jour sur ce forum, moi qui l’ai frĂ©quentĂ© pendant 4 longs mois en 2017, j’avais d’ailleurs tentĂ© d’écrire un message positif en 2019 avec ce nouveau compte mais aucune trace 😁. (Shoutout Ă  Admin qui doit avoir 100 ans aujourd’hui?)

Me voici pour un second trauma sonore (le premier Ă©tait arrivĂ© en 2017 j’étais alors ĂągĂ© de 20 ans et c’était sur les deux oreilles. Des oreilles bouchĂ©es qui me faisaient mal pendant des semaines, acouphĂšnes, hyperacousie bref la totale j’épargne les dĂ©tails mais le bruit de fourchette sur l’assiette suffisait Ă  me donner des envies de meurtre
)

Samedi dernier je suis allĂ© dans une soirĂ©e techno avec des amis en banlieue parisienne. Enfin « soirĂ©e », celle-ci a commencĂ© Ă  16h lol. J’étais Ă©quipĂ© de mes plus beaux pianissimos -30DB et prĂȘt Ă  affronter la musique amplifiĂ©e comme je l’ai fait tous les week ends pendant les 5 annĂ©es qui ont suivi mon premier (HORRIBLE) traumatisme sonore.

Malheureusement l’idiot que je suis dansait Ă  5cm des enceintes (enceintes ou chars d’assaut je ne sais pas?) et le lendemain matin je me suis retapĂ© un joli trauma Ă  l’oreille gauche. Bon on est d’accord c’est ma faute sachant que je connaissais les risques mais alcoolisĂ©.

Franchement, petite balade de santĂ© par rapport au premier. Alors certes j’ai l’impression qu’on me plante des aiguilles dans l’oreille gauche depuis dimanche mais je m’estime heureux de ne pas avoir cette saletĂ© d’hyperacousie, je touche du bois d’ailleurs. (je me revois encore mettre mes pianissimos en classe pour supporter la voix de mes professeurs d’école de commerce il y a 5 ans).

J’ai achetĂ© des livres pour faire passer le temps aprĂšs le travail (et oui je bosse depuis 2 ans la vie sociale c’est un peu moins important qu’à 20 ans haha) moi qui n’ai plus l’habitude de rester chez moi Ă  part pour dormir ça fait bizarre. J’ai aucune idĂ©e de combien de temps cela va me prendre pour que mon oreille ne me fasse plus mal mais dĂšs que ce sera le cas je vais repartir de plus belle (soiree d’anniv en appart samedi prochain, ça devrait pas me faire trop de mal si tout va bien, bouchons dans la poche au cas oĂč). Et si je dois attendre 6 mois, ma foi c’est la vie 😁

J’en arrive donc Ă  mes conseils m’estimant donc ĂȘtre un habituĂ© de ces traumatismes Ă  la ***. Messieurs dames, si vous ne souffrez pas d’hyperacousie depuis 5 ans (dans ce cas-lĂ , ne m’écoutez pas), sachez que vous ĂȘtes aptes Ă  vivre la vie que vous souhaitez. Oui je parle bien de ces acouphĂšnes qui font frĂ©mir des millions de français! Alors certes ça m’a dĂ©rangĂ© au dĂ©but mais je peux vous assurer que les bruits de camions que j’ai dans les oreilles ne m’ont plus empĂȘchĂ© de dormir ni de faire quoi que ce soit pendant 5 ans de sorties en boĂźte, thĂ©Ăątre, AirPods (limite europĂ©enne Ă©videmment) concerts, vacances et j’en passe! Ça ne partira jamais alors pourquoi ne pas apprendre Ă  ne pas y faire attention ou Ă  VIVRE AVEC (j’insiste, il faut que ce soit un bruit amical).

Avoir des acouphĂšnes sans hyperacousie et sans oreille bouchĂ©e c’est ĂȘtre guĂ©rit si on part du principe que c’est incurable. Apprenez Ă  vivre avec et sortez vous amusez quand vous en ressentez l’envie! Avec des bouchons Ă©videment, n’oublions pas que nous sommes plus fragiles que la moyenne.

J’essayerais de donner des nouvelles sur mon nouvel ami traumatisme sonore numĂ©ro 2! Et si vous ne me voyez plus ici c’est que tout est rentrĂ© dans l’ordre, comme 90% des gens car oui, quand ça va pas on le dit, quand ça va mieux on dĂ©serte 😁

admin a rĂ©pondu il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • 62b079cc5a7ff bpthumb

admin

Organisateur
    23 mai 2022 Ă  14 h 42 min

(non @yessir je suis pas si vieux ! 😅😆)