Trauma, oreille bouchée, dépression, suicide.

  • Trauma, oreille bouchée, dépression, suicide.

    Publié par madenn le 26 septembre 2022 à 17 h 24 min

    Bon .. J’ai eu un traumatisme il y as 1 mois et quelques jours maintenant.

    Pendant un concert juste pour accompagner un amis (concert de Vald aucun intérêt pour moi ><) j’ai eu l’impression pendant le concert d’avoir l’oreille gauche bouché, sensation de moins bien entendre de ce côté.

    J’ai été voir mon médecin généraliste qui ne sait même pas que un trauma sonore est une urgence et ne connais même pas le traitement qu’il faut prendre après. Je lui en ai parlé après simple recherche sur internet mais ne veut pas entendre parlé d’internet qu’il n’y as que des conneries enfin vous voyez bien quoi.

    Du coup prise de RDV orl moins de 1 semaine après le trauma. Conclusion il n’y as rien, audiogramme ok pas de perte + examin au tympomètre ect, rien. Donc aucun traitement je repart comme je suis venue.

    J’ai quand même demandé à ma généraliste du Solupred 4 semaines après mais bon inutile c’est trop tard.

    Aujourd’hui 1 mois et quelques jours après toujours cette impression d’entendre moins bien à gauche/ Oreille bouché. Je fais plusieurs test du genre j’écoute un bruit/son avec l’oreille droite et ensuite le même avec la gauche (J’ai dû faire ça depuis le trauma des millions de fois) et je ne vois jamais de différence, j’entends pareil des deux.

    Symptôme plus précis : J’ai l’impression d’avoir le tympan durci, contracté, d’entendre moins bien à gauche, d’avoir l’oreille boucher, l’oreille contracter en permanence.

    Je reste persuadé d’avoir perdu de l’audition malgré mon audiogramme ok et que c’est ça qui me crée cette gêne. Surdité brusque sur des fréquences pas calculé par l’audiogramme?

    Quand je mange je ressent moins cette sensation mais rien à la mâchoire aucune douleur. Sous la douche je ressent moins aussi. En voiture par contre c’est le pire.

    En fait quand il y as du bruit, j’ai cette sensation qui me donne peut être l’impression d’entendre moins, et quand c’est le silence je ne peux pas dire que j’entends moins bien puisqu’il n’y as plus de bruit mais j’ai quand même cette sensation d’oreille “contracté” et du coup d’entendre moins bien même sous silence.

    Quand je suis en voiture fenêtre ouverte et que je la ferme mon oreille de gauche fait “bloup”.

    J’écris sur ce forum car j’ai besoin d’aide je pense au suicide tous les jours depuis le trauma je ne veux pas vivre avec ça. Une voiture, un arbre ..

    J’ai vu un deuxième ORL à plus de 2 heures de route chez moi 3 semaines après, rien as part peut-être pour elle le sac du labyrinthe gonflé donc goutte oreille (acide borique) et Bétahistine. Mais bon aucune évolution. Aucun audiogramme passé car j’en n’avais déjà passé un il 1 ou 2 semaines.

    Quel regret de ne pas avoir eu un traitement à temps.

    Donc quoi perte auditive pas révélé sur l’audiogramme car les audiogrammes c’est nul il ne teste pas toutes les fréquences ect ? Ect que j’aurai des trou au-dessus de 8k plus qui pourrais me donné cette sensation d’oreille boucher?

    J’aimerai pouvoir parler à quelqu’un qui as des problèmes similaires je me sent si seul, j’ai même peur de quitté cette page et de retourner dans mon enfer.

    J’ai parcouru tout internet, j’ai lu toute les pages de ce forum. Un m’a donné un peu d’espoir et il est tout nouveau -> https://www.oreille-malade.com/groupes/traumatisme-sonore/forum/topic/second-trauma-sonore-5-ans-apres-conseils-et-positivisme/

    D’ailleurs je tag cette personne au cas où .. @yessir

    je ne parle pas d’acouphène parce ça ne me gêne pas autant mais pour faire vite. premier accou après IRM à droite et accou à gauche après le concert justement qui ont disparu après.

    J’ai rendez-vous le 29 septembre donc dans 3 jours avec un nouvel ORL. je m’attend déjà à “Vous n’avez rien au revoir”.

    J’aimerai faire un scanner du rocher on n’est bien d’accord que c’est plus précis qu’un IRM? Je vais demander à mon ORL de me diriger vers ça.

    Muscle tenseur toujours contracté, mouais .. comment le vérifier?

    Si j’ai vraiment un baisse d’audition à gauche j’ai lu qu’il aurai un genre d’équilibrage naturelle de l’oreille, quelqu’un pourrais m’en parler? ça prendrai plusieurs mois apparemment ..

     

    Bon voilà j’arrête là j’ai l’impression d’être parti dans tous les sens. Je suis au plus bas je ne pensais pas être dans une telle détresse. Merci de m’avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

    Si quelqu’un veux me mp ou autre je suis là et j’espère même que ça arrive.

    madenn a répondu il y a 1 année, 7 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.