Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Sirène d’ambulance, danger ?
-
Sirène d’ambulance, danger ?
Bonjour à tous,
Accouphénique depuis un moment j’ai comme certains l’angoisse récurrente d’un nouveau traumatisme qui aggraverait les choses et une phobie des sons forts s’est installée en moi depuis quelques temps (face à des bruits que je n’aurais jamais calculé il y a de ca 2 ans).
Et donc, la semaine passée, un véhicule d’ambulance a déclenché sa sirène à ma hauteur (environ 2 m) avant de s’éloigner, sans que je n’ai le temps de boucher mes écoutilles (mes mains étant prises). Au-delà de l’inquiétude que cela a soulevé en moi, comme bien souvent face aux bruits intenses, j’ai eu deux à trois fois, les nuits suivantes, la sensation de percevoir un nouvel acouphène (tonalité différente de l’existant), qui bizarrement n’est présent qu’au réveil, ou au milieu de la nuit et que je ne perçois plus en journée, même en me bouchant les oreilles et en me concentrant.
Illusion de mon esprit causée par le stress ou trace cachée d’une nouvelle atteinte, j’aimerais avoir votre avis sur ce type de bruit (sirène) car je tente de limiter les allers et venues chez l’ORL à la première inquiétude (ma dernière visite datant d’à peine deux mois, et celle d’avant 6 mois etc…).
Et je me dis qu’on ne peut pas vivre comme ca à consulter dès qu’on est soumis au moindre bruit, chose qui arrive constamment en ville. Et en même temps j’ai lu ici et là que ces sirènes pouvaient atteindre 110 decibels voir plus …
Un grand merci pour vos retours et témoignages.
Connectez-vous pour répondre.