Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

    Publié par oreilles-hostiles le 10 juin 2019 à 7 h 16 min

    <p style=”text-align: center;”>Bonjour .</p>
    Encore moi , mais j’avoue que la je suis inquiet , hier je suis aller en forêt , première petite sorti depuis un mois de 30 min on va dire , pendant la sortie pas de gros bruit excepté les oiseaux des fois gênants .

    Suite a la sortie sensibilité accrue et acouphènes plus fort qui son redescendue ensuite pareil pour l’oreille en inflammation et plus sensible CEPENDANT après j’ai du discuter pendant 20 min avec casque des fois enlevé sur une oreille(la droite) mais toujours avec bouchons .

    Dans la soirée et pendant la discussion j’ai pas noté de douleurs , mais ce matin je me suis réveillé avec une légère douleur dans l’oreille, plus de sensibilité et acouphènes plus fort .

    Problème c’est férié et j’ai plus de solupred , je compte en chercher dès demain matin mais j’ai peur d’une aggravation durant le laspse de temps .

    Je suis sorti hier vers 11 heure , donc aujourd’hui 24heures passeront je court un risque ?

    Y’a t’il d’autre médicament susceptibles de m’aider ?

     
    <p style=”text-align: left;”>Merci de m’avoir lu et courage a vous .</p>

    oreilles-hostiles a répondu il y a 4 années, 7 mois 9 Membres · 98 Réponses
  • 98 Réponses
  • triba

    Membre
    10 juin 2019 à 10 h 53 min

    Salut,

    Tu ne t’es pas fait de trauma sonore sur ce coup là. Et fais attention avec le Solupred. Je n’ai pas noté depuis combien de temps tu en prends ni à quelle posologie mais la cortisone, ce n’est pas anodin non plus.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    10 juin 2019 à 17 h 20 min

    Merci pour ta réponse .

    Ça me rassure mais ouch mon oreille est bien irriter la 😮 .

    Pour le solupred j’en ai pris deux fois .

    Une fois prescrit étalé sur 15jours a hauteur de 1 cachet de 20mg

    La deuxième prescrit a hauteur de 3 cachets de 20mg sur 6jours .

    Les effets secondaires sont de quel genre ?

    J’ai lu mal de ventre , prise de poids , et problème de peau , d’autres choses a craindre ?

  • triba

    Membre
    10 juin 2019 à 19 h 21 min

    Moi dans ces cas là, il m’avait été prescrit un traitement de cheval 80 mg les 3 premiers jours puis -20 mg les 4 jours suivants.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    11 juin 2019 à 6 h 30 min

    Ça a bien marché ?

    Sinon petit rapport , je viens de me lever et acouphènes plus fort que y’a quelques jour (comme hier ) avec un peu de douleurs  , j’espère que ca va revenir à la normale un jour , car hier c’était horrible les acs…

  • oreilles-hostiles

    Membre
    12 juin 2019 à 7 h 38 min

    Bon bah hier gros mal de tête toute la journée et acouphènes plus fort , je crois que j’ai aggravé mon cas finalement 🙁 .

    Étrangement j’ai pas eu l’impression d’une hyper plus puissante même si elle l’est deja beaucoup…

    Depuis ce matin mal de tête encore et acouphènes plus fort qu’avant la sorti en forêt bref retour du désespoir…

  • jb35

    Membre
    12 juin 2019 à 16 h 29 min

    Salut Oreilles Hostiles.

    Il ne faut pas confondre traumatisme sonore et rechute.

    Tu n’a pas subit de traumatisme sonore dans la forêt.

    – Le traumatisme sonore est une lésion de l’oreille interne, due à une exposition à des bruits dépassant les 85 db sur une période plus ou moins longue suivant l’intensité sonore. Les conséquences sont unes destructions des cellules ciliées.

    Par exemple : concert, engin de chantier, feu d’artifices etc…

    Toi, tes oreilles ont subit un traumatisme sonore il y a quelques temps, sinon tu ne serais pas sur le forum. Aujourd’hui elles sont juste “déréglées”, puisque tes acouphènes sont réactifs et que le traumatisme sonore est maintenant derrière toi.

    Au contraire, le fait que tes acouphènes se réveillent après avoir entendu des sons dont tu n’es pas habitué n’est pas mauvais signe. Il s’agit en fait de ton oreille qui se règle toute seule. Un peu comme le larsen lorsque l’on tourne le bouton d’une radio pour trouver le bon réglage de la station.

    il y a une composante très importante pour aider tes oreilles à leur réglages.  C’est une composante émotionnelle. C’est un travail entre ton cerveau (partie autonome donc sans contrôle), tes oreilles et Toi.

    La partie autonome de ton cerveau, tu ne peux pas la régler juste par la force de ta volonté. Cette partie de ton cerveau a l’âge mental d’un enfant de 5 ans. Il faut être plus malin qu’elle.

    Des suites de l’incident qui t’a conduit à avoir de l’hyperacousie et des acouphènes, ton cerveau au niveau autonome a été “traumatisé ” et à baisser son niveau de tolérances aux bruits parce qu’il a perdu confiance aux bruits. Il faut que tu lui redonne confiance. Pour ce faire, tu as sûrement remarqué que tu avais parfois des rechutes des suites d’une exposition au bruits dont tu n’avais pas l’habitude. Il faut que tu t’exposes à ces bruits, mais suffisamment peu de temps et suffisamment progressivement pour éviter ces rechute parce qu’elles conforte ton cerveau à abaisser son seuil de tolérance.

    Pour ce faire, tu doit y aller petit à petit. En commençant à t’exposer sur des temps courts genre 3 minutes par jour ou plus ou moins,  comme tu le sent. Le principal est que tu évites les grosses rechutes. Comme cela, même si ça n’a pas été très agréable, ton cerveau se dira qu’en fait le bruit n’a pas été nuisible et il augmentera les seuils.

    Toi : ne prends pas trop vite confiance, si tu observes une amélioration en suivant ces conseils, ne te lance pas trop vite dans un “marathon sonore ” au risque de rechuter encore et de perdre encore un peu de temps. Soit à l’écoute de ton corps.

    C’est un travail sur plusieurs mois. Donc surtout ne pas se prendre la tête, éviter de trop dramatiser les rechutes et positive en te disant que de toute façon, les sons normaux ne provoquent pas de traumatisme sonore plus à une personne déjà atteinte qu’à une personne normale et ne te déclencheront pas des acouphènes plus important de manière définitive.

    A ne surtout pas faire : opter définitivement pour des protections plus importantes après une rechute, ce qui confortera ton cerveau à réduire tes seuils encore plus.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    13 juin 2019 à 19 h 25 min

    Donc même si je suis hyper sévère je reste a 85db pour un trauma ? Ok je pensais pas .

    D’ailleurs aujourd’hui j’étais a l’hôpital,une porte a claquée fort a 1metre je dirais , depuis mes acouphènes sont fort j’étais protègé même si j’ai l’impression qu’au final j’entend pareil.. j’ai donc pas de trauma sonore ?

    Pour les protections j’ai fait l’erreur de commencé a en mettre h24 quand j’ai vu mes acs réagir maintenant je suis coincé avec…

    Et sinon toi ton hyperacousie c’est comment depuis ?

  • oreilles-hostiles

    Membre
    13 juin 2019 à 20 h 30 min

    J’ai un nouvel acouphène bilatéral depuis une demi heure aussi très désagréable j’ai oublié de préciser

  • jb35

    Membre
    14 juin 2019 à 13 h 01 min

    Salut, dans mon cas, l’hyperacousie s’améliore. Je suis à 4 mois de mon traumatisme sonore.

    Comme dit plus haut, si tes acouphènes sont réactifs, c’est plutôt bon signe. Ça veux dire que tes oreilles se règlent toutes seules.

    Par contre quand l’acouphène est là, ne focalise pas dessus, force toi à écouter le bruit de fond de ta pièce qui se situe juste en dessous de ton acouphène et comme cela il diminuera.

    Si tu es coincé avec tes boules quies, commence à te réhabituer en les retirant 5 minutes par jour par exemple, dans une salle de bain ou autre avec un bruit de VMC. Qui est un bruit assez doux.

    Au lieu de boules Quies, en intérieur, tu peux essayer des boules de coton. C’est moins filtrant qu’une boule Quies en mousse, ça peut t’aider à augmenter tes seuils.

    Le coton ça fait moins mal à l’oreille qu’une boule Quies en mousse aussi. Je dit cela parce qu’au début, je portais trop longtemps des bouchons d’oreilles en mousse. J’avais mal aux oreilles et je croyais que c’était parce que je devenais sévère alors qu’en fait, c’est les bouchons en mousse qui m’occasionnai cette douleur et non le bruit.

    Fait un travail sur toi pour ne plus anticiper les bruits aussi. Laisse couler.

  • rob06

    Membre
    14 juin 2019 à 13 h 24 min

    Ne focalise pas dessus, laisse faire le temps après pour arriver à ton point c’est que tu as fait un gros trauma ?? Explique vraiment ?? Et comme dis jb diminue t’es protection ou ça va pas changer et surtout arrête d’identifier chaque sifflement bruit etc, fait de la sophrologie et Xanax rivotril etc poubelle

Page 1 sur 10

Connectez-vous pour répondre.