Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2019 à 17 h 00 min

    Rob et jb35 vous êtes top, sans être alarmiste j’adore ça :p c’est vrai faut du courage pour sortir de ça

    hier ça allait super bien, ensuite j’ai pas beaucoup dormi du coup là aujourd’hui c’est juste un enfert niveau acouphène et hyper, ça dépend des jours quoi… après je me pose la question à savoir si je risque quelque chose à laisser faire, les at exemple quand je parle au bout d’un moment j’ai les tympans qui sautent et je sais pas si je dois laisser ou mettre du coton c’est assez chaud de mesurer tout ça

  • jb35

    Membre
    14 juin 2019 à 23 h 14 min

    Matth, content de te re-lire. Déjà il faut que tu te sevre des benzos. Parce que même si les benzos donnent un petit coup de pouce en début d’hyper. Ils ont tendance à stagner l’état limitant ainsi la récupération.

    Si tu n’y arrive pas il faut que tu consulte un psychiatre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 0 h 14 min

    Ouai je sais j’ai essayé de réduire (peu être un peu trop d’un coup) et j’ai ma vieille amie d’enfance qui est arrivé(crise de panique incontrôlable) donc la je vais tester les 3% comme on me l’a Conseillé Jvais diluer le xanax dans de l’eau pour faciliter la chose…. la en tout cas l’acou Aujourd’hui c’est un enfer,je suis pourtant sorti pas très longtemps…. j’espere Juste que ça me fera travailler un peu l’oreille plus que ça me la cassera

    j’arrive pas non plus à stopper la clope, pire j’ai doublé ma conso(dans ce genre de situation anxiogène tu fumes encore plus) j’me fou des tonnes de bâton dans mes roue sa me gave

  • jb35

    Membre
    15 juin 2019 à 10 h 28 min

    Matth, surtout n’arrête pas de fumer. Ça n’est clairement pas le moment. Pour faire passer l’hyperacousie tu dois être le moins stressé possible et ce n’est pas compatible avec l’arrêt de la clope. Donc oublie pour l’instant. Tu verras cela 1 ans ou 2 après être sorti de l’hyperacousie.

    Là, la priorité c’est le Benzo. Si tu ne vas pas voir un psychiatre, je ne comprends pas. C’est son métier d’accompagner les gens pour leur sevrage.

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 15 h 32 min

    Surtout arrête le benzo c’est le mieux après la clope sa serai bien aussi car clope et 1lcool aussi font pas bon ménage pour les oreilles, et comme dit jb c’est principalement avoir un et t positif le moin de stress sur les oreilles et anxiété au sinon c’est le cercle vicieu, moi perso j’ai Acs léger voir de fois je ls entends plus mais ce qui me fait le plus chier lool c’est l’oreille qui chauffe celle de droite quand ya du sons ou autre la sa fait 2mois depuis ben les effets disparaissent petit à petit avec le temps mais j’en ai pour 6mois avant de reprendre la musique etc

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 15 h 35 min

    Des que ya du sons même pas trop fort j’ai pas mal mais sensation d’oreille bouche et oreille qui chauffe un peu donc plus de musique rien a part les bruits de la vie, voiture taff etc mais le temps et le calme pour que tout disparaisse prendre sur soi et rester positif c’est la clé !! Sophrologie aussi sa passe bien j’ai arrêté depuis 3mois mais ça m’a fait vraiment du bien et pour finir une bonne hygiène de vie mais vraiment les médocs stop c’est le pire pour le corps !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 16 h 34 min

    Disons que les benzo j’ai pas trop eu le choix d’en prendre car les crises de panique devenaient ingérable et c’est dangereux pour moi autant de stress car j’ai une pathologie lourde derrière, j’ai une malformation cardiaque, une de mes valves est malformee et du coup elle éjecte mal le sang dans l’artère principale(l’aorte) qui du coup grossit, donc du coup je dois aller vérifier tous les 6 mois à quel mm elle est car si elle est trop grosse elle risque de claquer(rupture d’annevrisme, donc arrêt cardiaque) et aux dernières mesures en janvier 2019 on était plus très loin de l’opération, donc vu que le rendez-vous se rapproche(en juillet et celui-ci sera sûrement décisif) plus lhyperacousie à gérer et les acouphènes, c’était impossible

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 16 h 58 min

    Ah d’accord désolé je savais pas pour le reste j’espère vraiment que sa s’arrangera pour toi…. Mais vraiment pour la sophrologie j’insiste essaye si ta pas fait même moi perso ça m’a permis d’être plus calme pour la vie de tout les jours et de mieux me concentrer sur les choses de la vie, le mieux c’est de la sophrologie hypnotique c’est ton inconscients qui travail pour gérer ton anxiété

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 21 h 32 min

    J’essa Mais j’ai un tel niveau de stress que même la sophrologie n’a plus d’effet sur moi

    surtout depuis hier soir un nouvel acouphènes a débarqué, j’essaie de rester fort mais la j’ai plus vraiment de solution j’en peux plus

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 21 h 46 min

    Mais ton trauma sonore est du à quoi exactement c’était vraiment puissant  explique?? Et ton hyper est sévère ou ça va ?? T’inquiète c’est facile à dire je sais mais le corps a une force pour se remettre c’est énorme tu verra avec temps et du repos auditif sa rentrera dans lordre

Page 2 sur 10

Connectez-vous pour répondre.