Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

    Publié par maxnono le 11 juillet 2018 à 16 h 38 min

    Bonjour,
    Je me permet de poster ici pour obtenir des conseils puisque je pense moi aussi souffrir d’une hyperacousie qui augmente de jour en jour. Samedi j’ai passé la journée dans un endroit bruyant, et depuis dimanche matin j’ai les oreilles bouchées, de forts acouphènes, et la sensation d’entendre certains bruits beaucoup trop forts. Je suis pourtant sous corticoïdes depuis lundi matin, soit le 9 juillet, mais rien n’y fait, et mon état ne fait qu’empirer, avec des maux de tête en prime.
    Auriez-vous des conseils pour endiguer la progression de cette maladie ? J’ai consulté 2 ORL et un médecin généraliste, tous m’ont gentiment refoulés en me disant de prendre mon traitement et que ça allait passait, mais j’ai clairement peur de rester à vie dans cet état invivable… j’avais pleins de projets et je n’ai que 17 ans, je ne pourrais jamais supporter de passer ma vie ainsi.
    Je vous en prie, aidez-moi, je cherche depuis des jours une solution à mon probleme mais je n’en vois pas le bout. Si vous avez des conseils, je prends volontiers. Merci d’avoir lu.

    curly a répondu il y a 4 années, 5 mois 15 Membres · 165 Réponses
  • 165 Réponses
  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 17 h 11 min

    Salut,

    Je t’invite à lire mon témoignage et si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. En gros :

    – il ne fait pas paniquer
    – il ne fait pas faire n’importe quoi. Avec des bouchons
    – il faut adapter un régime alimentaire particulier
    – Faire du sport, en particulier du vélo

    Plus de détails dans mon topic.

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 17 h 15 min

    Et surtout il faut être patient.

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 17 h 44 min

    @aetehyper
    Merci pour tes conseils, je fais de mon mieux pour ne pas paniquer mais quand je vois que mon état empire malgré les corticoïdes… Ça me rend dingue.
    Je ne met pas de bouchon chez moi, seulement quand j’ai pris le métro hier j’ai pensé que ce serait une bonne idee. Je vais devoir le reprendre demain matin alors je pensais à remettre les bouchons.
    Pour ce qui est de l’alimentation j’ai vu que tu recommandais certaines vitamines, il faudra que je voie ce qu’il en est en effet, et si tu as des produits particuliers à me donner je prends avec plaisir.
    Combien de temps as-tu mis à te remettre de ton trauma auditif ? Tu peux vivre normalement à présent ? Quel bruit blanc tu as utilisé et pendant combien de temps ?
    Merci de ta réponse si rapide.

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 18 h 02 min

    Les corticoides sont la pour empêcher la destruction des cils, et pour traiter un probable œdème. Ton usage des bouchons est raisonnable. Pour les produits particuliers, j’en ai cité pas mal sur mon topic. Par contre il ne me semble pas avoir mentionné les myrtilles fraîches qui se comportent comme la cortisone. Le régime doit aussi viser à limiter la production de glutamate. En particulier éviter de manger salé. Je te rassure aujourd’hui je remange normalement.

    Je ne me considère pas totalement remis de mon trauma, c’est A dire qu’il existe toujours une fragilité. Par contre je n’ai plus d’hyper depuis longtemps. Il faut compter 4 mois pour pouvoir obtenir de bons résultats (en tout cas c’etait Mon cas) là tu es en pleine phase aiguë mais ça va se calmer. Mais ma fragilité ne m’empeche Pas de vivre normalement.

    Le bruit blanc doit être naturel. Je deconseille l’utilisation de bruit diffusé par un équipement hi-fi. Si tu n’a pas de cours d’eau vers chez toi, la douche pourrait faire l’affaire même si le spectre est malheureusement plus étroit (donc plus vraiment blanc le bruit). Cette rééducation au bruit blanc permet d’augmenter son seuil de tolérance.

    Soit bien attentif et si tu trouve que le bruit blanc ne te fais pas de bien, n’insiste pas. Chaque cas est différent malheureusement. Évite aussi d’ecouter Dès sons compressés. Limiter la télévision donc. Par contre une vielle radio FM fait l’affaire.

    N’hesite pas si tu as d’autres questions.

    Et normalement, l’orl Aurait dû te faire un audiogramme car il faut qu’il vérifie les 4000,6000 et 8000hz.

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 18 h 08 min

    Petite précision. Avant de faire ta rééducation laisse bien agir la cortisone donc mets tes oreilles au repos comme l’a dit un autre membre.

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 18 h 31 min

    @aetehyper
    L’orl m’a en effet fait faire un test auditif mais à part quelques pointes vers le bas il a dit que tout était normal. Seulement je le sens que tout n’est pas normal, non, et que je souffre un peu plus à chaque seconde.
    Donc pour le moment la seule chose à faire est d’attendre en prenant les corticoïdes ? Malgré que tout empire à chaque instant…
    J’espère que cela finira par s’arranger, seulement 3 jours dans cet état et je suis deja en train de devenir fou. Les acouphènes sont toujours plus forts, et l’hyperacousie toujours plus violente… je n’ai pas de cours d’eau près de chez moi, malheureusement j’habite en ville… je n’ose déjà plus prendre de douche de peur que ca me déchire le tympan… comme je regrette de ne pas m’être protégé à ce moment là…
    J’espère au moins pouvoir conserver une vie normale une fois que la phase aiguë sera derrière moi, pouvoir continuer mes études, voyager, re écouter de la musique peut être puisque visiblement je n’aurais plus jamais le plaisir d’en jouer. Je me sens effondré, tous mes projets de vie tombent à l’eau et j’ai peur de me retrouver très seul… Alors je prie pour un bon rétablissement puisque visiblement c’est la seule chose à faire malgré que j’essaie de m’y prendre le plus vite possible apres le traumatisme.
    Il n’y a rien d’autre que je puisse prendre tant qu’il en est encore temps autre que les corticoïdes ?

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 18 h 49 min

    Des myrtilles, de la vitamine B12, des brocolis, des Omega 3 c’est ce que j’ai fait.

    Pas de médicament miracle à part ça. Peut être un peu de Xanax pour te détendre.

    Moi aussi j’ai cru que ma vie était foutu et en plus mes proches ne me prenait pas au sérieux.

    Le fait que ça s’aggrave n’est pas anormal. Ça me l’a fait aussi.

  • kenshirlo

    Membre
    11 juillet 2018 à 19 h 13 min

    Bonjour,
    Coopération acouphènes pour prise de Neutrotin vivement conseillé.
    Docteur Timsit centre Jacques Senet Paris fera le job.
    Cdt

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 20 h 01 min

    @kenshirlo
    L’orl que j’ai vue m’a prescrit du neurontin, et on m’a donné en pharmacie un générique, le gabapentine. Je suppose que c’est assez proche ?
    Je vais voir pour prendre rendez vous dans ce centre au plus vite, merci !

    @aetehyper
    Merci de tes recommandations, je prends note et j’irais rapidement chercher tout ça. J’ai de plus en plus l’impression d’entendre tout les sons avec un filtre, tu avais ce symptôme également ? Ça et l’hyper qui continue… J’aimerais que ça arrête de s’aggraver, c’est déjà assez insupportable comme ça, je suis en train de craquer complètement…

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 20 h 42 min

    Alors pour le filtre je ne sais pas si on parle de la même chose mais moi j’avais des sons déformés d’un point de vue fréquence. Tout est redevenu normal à présent.

    Je sais que c’est dur j’étais dans le même état que toi crois moi mais il faut rester calme et être patient même si tu as l’impression que ça s’aggrave.

    Je ne sais pas pour toi mais moi j’en étais au point de ne pas supporter les bip de mes sms et incapable d’ecouter la tv ou tout autre son numérique et compressés, même avec un tout petit volume. La douche et l’ouverture d’un robinet était une épreuve de même qu’une voiture circulant dans la rue.

    Et tu vois ça s’est arrangé…

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.