Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

• Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchĂ©es et pression, hyperacousie

a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar fontevraud mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 5 mois 15 Membres · 166 Messages
  • 98c67b6a7eb9dd70efa027807cde80db?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

aetehyper

Membre
    11 juillet 2018 Ă  20 h 42 min

Alors pour le filtre je ne sais pas si on parle de la même chose mais moi j’avais des sons déformés d’un point de vue fréquence. Tout est redevenu normal à présent.

Je sais que c’est dur j’étais dans le même état que toi crois moi mais il faut rester calme et être patient même si tu as l’impression que ça s’aggrave.

Je ne sais pas pour toi mais moi j’en étais au point de ne pas supporter les bip de mes sms et incapable d’ecouter la tv ou tout autre son numérique et compressés, même avec un tout petit volume. La douche et l’ouverture d’un robinet était une épreuve de même qu’une voiture circulant dans la rue.

Et tu vois ça s’est arrangĂ©…

• ff2cc37276a2a84d16334a0f2701a001?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

phegon

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 00 min

@aetehyper
    Pour le filtre c’est plus l’impression de tout entendre avec des frĂ©quences en moins, comme quand tu entends une musique qui sort d’un combinĂ© de telephone au lieu de bonnes enceintes quoi. Ça plus la pression dans les oreilles et les douleurs qui deviennent toujours plus fortes..

Eh bien plus le temps passe et plus je me rapproche de ta situation, alors que quelques heures auparavant je pouvais encore supporter les sons… deja par rapport Ă  ce matin, la diffĂ©rence est affolante…

Ă€ prĂ©sent tu peux par exemple rĂ©utiliser des Ă©couteurs ? Écouter de la musique ? Sortir sans protection ? Je t’avoue que cela me semble tellement impossible pour moi… C’est difficile de ne pas paniquer quand je vois tous mes projets de vie s’effondrer les uns après les autres sans pouvoir rien y faire Ă  part regarder avec impuissance ma situation se dĂ©grader..

• 98c67b6a7eb9dd70efa027807cde80db?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

aetehyper

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 09 min

Pour le filtre on ressent bien la même chose. Ce n’est pas définitif. Sinon Oui je peux réutiliser mes écouteurs mais je limite le son à la moitié, je fais gaffe. J’ecoute de la musique et la tv. Je sors sans protection depuis longtemps. Lors de ma phase de rémission j’avais au cas où une paire de bouchons en cas de situation à risque.

J’ai subi comme toi une augmentation des symptômes, et les douleurs aux oreilles.

Soit patient. Tu retrouveras une vie normale même s’il faudra faire plus gaffe qu’avant.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 25 min

je n’arrive pas Ă  poster ce soir. Ou alors mes messages vont s’afficher en double…

A plus

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 26 min

Je ne connais pas ton cas en dĂ©tail et je ne suis pas mĂ©decin, mais fort des tĂ©moignages dĂ©jĂ  lus, je dirais que la phase de crise devrait passer d’ici quelques jours. Le temps pour l’organisme de faire un pic d’inflammation et de rĂ©action aux lĂ©sions, puis de redescendre. Les symptĂ´mes devraient aussi diminuer. Par contre ensuite, on ne peut pas dire. Tu vas peut-ĂŞtre avoir une entorse des articulations de l’oreille moyenne qui peuvent dĂ©rĂ©gler les noyaux cochlĂ©aires ou encore suractiver l’operculum (un noyau cĂ©rĂ©bral). Tu peux aussi avoir des lĂ©sions aux cellules ciliĂ©es et aux fibres auditives, auquel cas la dĂ©programmation de l’audition est probable. Du coup tu pourrais, hĂ©las, rejoindre notre communautĂ©.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 26 min

C’est bien sĂ»r toute une vie qui bascule mais je pense que la vie moderne et citadine nous expose Ă  des bruits totalement insensĂ©s. Pas Ă©tonnant que les acs et H se multiplient et de plus en plus jeunes, c’est ce que me disaient un pharmacien et un audiopro. J’espère que les jeunes arrivants vont agresser et harceler les mĂ©decins, vont coĂ»ter cher en termes de restriction professionnelles pour que les pouvoirs publics se bougent et boostent la recherche. En attendant…

En attendant le traitement corticoïde et gabapentine et certainement très bon, et que faire de plus? Peut-être demandé Alprazolam à dose un peu sérieuse sur une période courte.

Et surtout, Ă©vite les bruits forts ou agressifs, dont la ville regorge

• ff2cc37276a2a84d16334a0f2701a001?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

phegon

Membre
    11 juillet 2018 Ă  22 h 55 min

@aetehyper
    Faire plus gaffe ne me dĂ©range pas, je prie juste pour une petite amĂ©lioration parce que lĂ  je souffre Ă©normĂ©ment. J’ai super mal aux oreilles maintenant…
    Au moins ton cas est rassurant !
    J’espère avoir le mĂŞme parcours et pouvoir retrouver une vie normale… Je n’ai jamais Ă©coutĂ© aux Ă©couteurs au dessus de 20% du volume pourtant, j’ai toujours fait attention, et il a fallu d’une fois… J’en suis tellement dĂ©goĂ»tĂ©.

@winterhascome
    J’espère que ça passera comme tu le dĂ©cris en espĂ©rant une redescente dĂ©finitive parce que ce que je vis est actuellement un enfer… obligĂ© de prendre le mĂ©tro demain pour me rendre Ă  un rdv d’orl, des bouchons suffisent ? J’en ai dĂ©jĂ  pris la dernière fois mais c’Ă©tait tout de mĂŞme fort et depuis mon hyperacousie Ă  terriblement augmentĂ©e… Je suis censĂ© partir en vacances demain Ă©galement donc 6h de voiture, et Ca me fait très peur.
    C’est clair que le son est trop fort partout, et comme je l’ai dit j’ai toujours essayĂ© de faire attention. Sauf cette fois, et je m’en veux cruellement…
    Merci de vos messages de rĂ©confort et d’aide, j’espère arriver Ă  traverser cette Ă©preuve, et je prie pour qu’elle ne soit que temporaire et que j’arrive Ă  m’en remettre.

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juillet 2018 Ă  23 h 01 min

Les bouchons peuvent ĂŞtre efficaces mais il faut savoir bien les enfoncer.

Pour la bagnole, le cou bien droit, les bouchons, pas de musique, des pauses régulières, et pas rouler vite

• 5abb69fc07587 bpthumb

winterhascome

Membre
    11 juillet 2018 Ă  23 h 01 min

ni fenĂŞtres ouvertes

phegon

Membre
    11 juillet 2018 Ă  23 h 14 min

@winterhascome
    Si ils ne le sont pas assez je les tiens moi mĂŞme plus enfoncĂ©s. J’ai aussi lu qu’en cas d’hyperacousie garder des bouchons tout le temps finissait par etre assez mauvais, mais je suppose que je devrais d’abord attendre de quitter la phase de crise avant de m’intĂ©resser Ă  ça…
    L’alprazolam est un benzodiazepine c’est ça ? J’ai vu que c’Ă©tait assez peu recommandĂ© car cause d’addiction..

Affichage des publications 11 - 20 de 166

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant