Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 00 min

    @aetehyper
    Pour le filtre c’est plus l’impression de tout entendre avec des fréquences en moins, comme quand tu entends une musique qui sort d’un combiné de telephone au lieu de bonnes enceintes quoi. Ça plus la pression dans les oreilles et les douleurs qui deviennent toujours plus fortes..

    Eh bien plus le temps passe et plus je me rapproche de ta situation, alors que quelques heures auparavant je pouvais encore supporter les sons… deja par rapport à ce matin, la différence est affolante…

    À présent tu peux par exemple réutiliser des écouteurs ? Écouter de la musique ? Sortir sans protection ? Je t’avoue que cela me semble tellement impossible pour moi… C’est difficile de ne pas paniquer quand je vois tous mes projets de vie s’effondrer les uns après les autres sans pouvoir rien y faire à part regarder avec impuissance ma situation se dégrader..

  • aetehyper

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 09 min

    Pour le filtre on ressent bien la même chose. Ce n’est pas définitif. Sinon Oui je peux réutiliser mes écouteurs mais je limite le son à la moitié, je fais gaffe. J’ecoute de la musique et la tv. Je sors sans protection depuis longtemps. Lors de ma phase de rémission j’avais au cas où une paire de bouchons en cas de situation à risque.

    J’ai subi comme toi une augmentation des symptômes, et les douleurs aux oreilles.

    Soit patient. Tu retrouveras une vie normale même s’il faudra faire plus gaffe qu’avant.

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 25 min

    je n’arrive pas à poster ce soir. Ou alors mes messages vont s’afficher en double…

    A plus

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 26 min

    Je ne connais pas ton cas en détail et je ne suis pas médecin, mais fort des témoignages déjà lus, je dirais que la phase de crise devrait passer d’ici quelques jours. Le temps pour l’organisme de faire un pic d’inflammation et de réaction aux lésions, puis de redescendre. Les symptômes devraient aussi diminuer. Par contre ensuite, on ne peut pas dire. Tu vas peut-être avoir une entorse des articulations de l’oreille moyenne qui peuvent dérégler les noyaux cochléaires ou encore suractiver l’operculum (un noyau cérébral). Tu peux aussi avoir des lésions aux cellules ciliées et aux fibres auditives, auquel cas la déprogrammation de l’audition est probable. Du coup tu pourrais, hélas, rejoindre notre communauté.

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 26 min

    C’est bien sûr toute une vie qui bascule mais je pense que la vie moderne et citadine nous expose à des bruits totalement insensés. Pas étonnant que les acs et H se multiplient et de plus en plus jeunes, c’est ce que me disaient un pharmacien et un audiopro. J’espère que les jeunes arrivants vont agresser et harceler les médecins, vont coûter cher en termes de restriction professionnelles pour que les pouvoirs publics se bougent et boostent la recherche. En attendant…

    En attendant le traitement corticoïde et gabapentine et certainement très bon, et que faire de plus? Peut-être demandé Alprazolam à dose un peu sérieuse sur une période courte.

    Et surtout, évite les bruits forts ou agressifs, dont la ville regorge

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 22 h 55 min

    @aetehyper
    Faire plus gaffe ne me dérange pas, je prie juste pour une petite amélioration parce que là je souffre énormément. J’ai super mal aux oreilles maintenant…
    Au moins ton cas est rassurant !
    J’espère avoir le même parcours et pouvoir retrouver une vie normale… Je n’ai jamais écouté aux écouteurs au dessus de 20% du volume pourtant, j’ai toujours fait attention, et il a fallu d’une fois… J’en suis tellement dégoûté.

    @winterhascome
    J’espère que ça passera comme tu le décris en espérant une redescente définitive parce que ce que je vis est actuellement un enfer… obligé de prendre le métro demain pour me rendre à un rdv d’orl, des bouchons suffisent ? J’en ai déjà pris la dernière fois mais c’était tout de même fort et depuis mon hyperacousie à terriblement augmentée… Je suis censé partir en vacances demain également donc 6h de voiture, et Ca me fait très peur.
    C’est clair que le son est trop fort partout, et comme je l’ai dit j’ai toujours essayé de faire attention. Sauf cette fois, et je m’en veux cruellement…
    Merci de vos messages de réconfort et d’aide, j’espère arriver à traverser cette épreuve, et je prie pour qu’elle ne soit que temporaire et que j’arrive à m’en remettre.

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 01 min

    Les bouchons peuvent être efficaces mais il faut savoir bien les enfoncer.

    Pour la bagnole, le cou bien droit, les bouchons, pas de musique, des pauses régulières, et pas rouler vite

  • winterhascome

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 01 min

    ni fenêtres ouvertes

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 14 min

    @winterhascome
    Si ils ne le sont pas assez je les tiens moi même plus enfoncés. J’ai aussi lu qu’en cas d’hyperacousie garder des bouchons tout le temps finissait par etre assez mauvais, mais je suppose que je devrais d’abord attendre de quitter la phase de crise avant de m’intéresser à ça…
    L’alprazolam est un benzodiazepine c’est ça ? J’ai vu que c’était assez peu recommandé car cause d’addiction..

  • maxnono

    Membre
    11 juillet 2018 à 23 h 15 min

    Et d’ailleurs est-ce risqué de prendre du doliprane pour atténuer un peu la douleur ? J’ai de forts maux de têtes et mal aux oreilles depuis que j’essaie de dormir…

Page 2 sur 17

Connectez-vous pour répondre.