Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • aetehyper

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 43 min

    @maxnono

    On pense que l’hyper se trouve effectivement aux aigus (genre bruit des clés) avec son déformé. Mais personnellement 1 an après mon point faible se situe sur les basses lorsque j’écoute de la musique (légère pression dans les oreilles). Je prends cela comme une fragilité résiduelle. Je ne me considère plus comme hyper. Je n’ai plus l’effet filtre sur les hautes fréquences notamment et je supporte les bruits de motos sans soucis.

  • triba

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 43 min

    @ maxnono,

    Ton audiogramme a été réalisé jusqu’à quelle fréquence ?
    Les ORL de ville ont souvent des appareils datant un peu et n’allant pas au-delà de 8000 hertz.
    L’ audioprothésistes et le Dr Fain que j’ai vus ont des appareils réalisant des mesures jusqu’à 18000 ou 20000 hertz et là c’est autre chose. Mon premier audiogramme par orl de ville, tout allait bien juste une encoche de 25 dB sur une oreille à 4000 hertz.
    Puis chez le Dr Fain, il m’a indiqué que sur une oreille j’vais une perte de -35 dB à 12 000 hz et sur l’autre je n’entendais plus rien à partir de 14 500 hz. Ce n’est plus le même diagnostic.

  • orion

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 44 min

    Le sel de table n’a pas de glutamate, à ma connaissance.

    Donc, je ne suis pas sûre que baisser sa consommation aide.

    En revanche, maxnono, durant la prise de corticoïde, il faut manger peu de sel.

  • orion

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 44 min

    Le sel de table ne contient pas de glutamate, à ma connaissance.
    Donc, à priori, baisser sa consommation ne nous aide pas (sauf en cas d’hypertension artérielle).

    En revanche, maxnono, il faut réduire au maximum la consommation de sel durant la prise de corticoïde.

  • orion

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 44 min

    Le sel de table ne contient pas de glutamate, à ma connaissance.
    Donc, à priori, baisser sa consommation ne nous aide pas (sauf en cas d’hypertension artérielle).

    En revanche, maxnono, il faut réduire au maximum la consommation de sel durant la prise de corticoïdes.

Page 17 sur 17

Connectez-vous pour répondre.