Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • maxnono

    Membre
    25 juillet 2018 à 19 h 41 min

    Je ne sais pas si c’est dû à l’arrêt de la cortisone, mais les acouphènes sont de plus en plus forts et la sensation d’oreille bouchée que j’avais au debut du traitement est en train de revenir… Pourtant j’ai fait le traitement complet comme recommandé, ça ne devrait pas rechuter comme ça…

  • aetehyper

    Membre
    25 juillet 2018 à 22 h 06 min

    Salut,

    De mon expérience, on ne se remet pas de manière continue. Il y a des hauts et des bas. Il est normal d’arreter le traitement à la cortisone à partir d’un certain moment. Après comme déjà dit, tu peux essayer les myrtilles pour voir.

    Je sais que c’est dur, je suis passé par là. Sois patient.

  • maxnono

    Membre
    26 juillet 2018 à 17 h 37 min

    @aetehyper
    Merci de ton message comme toujours, je fais de mon mieux mais rechuter alors que ça commençait à devenir supportable c’est horrible…
    Je sais bien qu’il y a des hauts et des bas, mais dans mon cas je n’ai eu que des bas, mon état ne s’est jamais amélioré, au mieux il est resté stable… et pourtant j’ai tout fait pour, j’ai évité le bruit, pris mon traitement, les compléments alimentaires que tu m’as recommandés, tout…
    Mon oreille se remet à se reboucher, les acouphènes sont de plus en plus forts, je suis en train de craquer…

  • maxnono

    Membre
    26 juillet 2018 à 19 h 46 min

    Ça devient de pire en pire….
    Je comprends pas pourquoi ça empire d’un coup alors que c’était resté stable jusqu’à présent…

  • maxnono

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 16 min

    L’ibuprofene est bien un médicament ototoxique ? Le médecin généraliste que j’ai vu aujourd’hui m’en a prescrit pour soigner un mal de gorge que j’ai depuis une semaine, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait mieux éviter ce genre de médicaments surtout vu que les acouphènes sont devenus plus forts depuis l’arrêt de la cortisone… Je sais que sur un long traitement c’est dangereux, mais peut-être serait-il mieux de continuer ? Si j’ai les mêmes symptômes qu’au debut du traumatisme sonore, c’est que l’inflammation n’est pas encore passée, non ?

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 24 min

    C’est peut-être des effets de la cicatrisation. N’hésite pas à revoir les médecins.

  • maxnono

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 34 min

    @winterhascome
    La cicatrisation ? Ça peut augmenter les acouphènes et faire revenir la sensation d’oreille bouchée ?
    J’ai regardé mais malheureusement y’a pas de rendez-vous prenable sous peu… Au pire je retournerais aux urgences alors..

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 40 min

    Je pense que la cicatrisation peut avoir des effets oui. Quand tu cicatrise sur la peau, ça peut tirer, donc c’est que ça envoie des potentiels d’action inhabituels. Dans l’oreille ça peut être interprété comme son. De surcroît, si c’est l’oreille moyenne qui a été touchée, la cicatrisation va produire un déséquilibre des muscles tenseurs du tympan et générer une légère vibration de tension. Il semble que cette micro contraction puisse exciter une zone sous corticale impliquée dans l’acouphène : l’operculum 3 et les noyaux cochléaires dorsaux.

  • maxnono

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 48 min

    @winterhascome
    Donc ça devrait redescendre comme c’est venu également ? Avec du temps ? Je t’avoue que ravoir les mêmes symptômes qu’au debut du traitement alors qu’il est terminé, c’est assez perturbant de désespérant… D’autant plus que j’ai fait attention au bruit, je devais partir en vacances avec de la famille mais j’ai annulé pour rester au calme.

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 53 min

    Si c’est l’oreille moyenne je dirais que ça va redescendre mais il faut bien te détendre dans la journée et en soirée, je dirais, mais au fond je n’en sais rien, c’est intuitif, de faire comme un yoga sur la zone. Une sorte de détente volontaire consciente sur la zone de l’oreille moyenne.

    Si c’est l’oreille interne, ça devrait redescendre une fois la réaction inflammatoire totalement terminée. Mais si tu as une perte auditive,même minime, ça peut suffire à entretenir l’ac.

    Tu as lu l’étude sur le Xanax? Si ton ac est jeune ça vaudrait pas le coup d’essayer?

Page 11 sur 17

Connectez-vous pour répondre.