Traumatisme sonore avec acouphènes, oreilles bouchées et pression, hyperacousie

  • aetehyper

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 34 min

    @maxnono,

    Tu as dis dans un post précédent que tu prenais un myorelaxant. C’est quoi ? Car le Xanax alprazolam fait aussi office de myorelaxant (classe des benzodiazepines).

  • curly

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 34 min

    @ maxnono

    Complétement en accord avec ce qui a déjà été dis : vu ton état de panique, il est urgent que tu prennes des anxiolytiques. Et il ne faut pas trop que tu en fasses tout un plat quand aux problèmes d’addiction. A raison, Blendman est très circonspect sur les benzos… Mais c’est surtout dû à son expérience perso qui est quand même un peu exceptionnelle… De plus, ils peuvent parfois faire effet sur l’intensité, en tout cas sur celle des acouphènes. Par ailleurs, les benzos sont les seuls myorelaxant centraux disponibles (le Décontractyl, c’est peanuts…). Donc, si t’a un problème musculaire, ca peut aider.

    Il est aussi impératif que tu dormes. Faut te faire prescrire de quoi dormir (Imovane and co)… Il faut vraiment que ton généraliste de prennes au sérieux.

  • triba

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 35 min

    @ maxnono

    Tu es allé voir un orl qui apparemment en connait pas grand-chose de nos pathologies si il t’a prescrit de l’Audistim.

    J’ai lu que tu étais parti en vacances. Regarde sur le net si il n’y a pas un orl de Coopacou à proximité de là où tu te trouves. En principe, ils sont mieux informés.
    enfin, essais peut-être le Donormyl pour essayer de dormir. C’est un somnifère léger délivré sans ordonnance. Néanmoins, discute avec le pharmacien afin de valider qu’il n’existe pas d’interaction avec les autres médicaments que tu prends.
    Courage et patience.

  • curly

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 35 min

    @ maxnono

    Visiblement, tes différents toubibs ne semblent pas te prendre au sérieux. Si ton état ne s’améliore pas, il faut te faire prescrire un anxiolytique type bzd (certains ont des effets sur l’intensité des acs, et tous sont des myorelaxants) et si possible un somnifère un peu balaise.

    Les compléments alimentaires, Audistim et tout le tintouin, ca fait (peut-être) un effet sur le long terme, mais c’est inefficace quand on est en souffrance.

    Après, il faut du temps, beaucoup de temps.

  • curly

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 35 min

    @ maxnono

    Tu a essayé de prendre des anxiolytiques ou des somnifères ?

  • petronillelaila

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 35 min

    @maxnono
    Il est normal que tu te sentes totalement démuni face à ce qui t’arrive, mais il faut que tu trouves par le biais de multiples thérapies des moments d’apaisement. Quand je dis thérapies ca peut être beaucoup de choses, comme voir des amis, aller te balader, tout comme la sophrologie ou la méditation. Le mot d’ordre est le bien être avant tout.

    J’ai aussi un acouphène permanent très sévère, je le dompte par le biais de multiples activités même si parfois j’ai envie de tout laisser tomber, je m’accroche. Si jamais tu veux échanger plus longuement sur ce qui nous arrive, n’hésite pas l’échange fait aussi partie de la thérapie.
    Courage à toi.

  • farac1d

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 36 min

    @maxnono,
    petit message d’encouragement.
    J’ai eu un gros traumatisme auditif y’a un an et aujourd’hui j’ai mes acouphènes “comme avant” et j’entends très bien, sans plus du tout d’hyperacousie (alors qu’auparavant j’entendais à travers les murs et portes, à se jeter par la fenêtre si ce n’est que dehors le bruit du vent me faisait me tordre de douleur ^^). Reste seulement des contractures aux machoires et au cou par moment, rien d’insupportable et j’ai espoir que cela passe.

    Pour ton/tes ORL, ils ne t’ont dit si les trompes d’eustache/tympans étaient normales (on te met une sonde qui vibre dans l’oreille) ?
    Car cela me fait penser à mes symptômes : les premiers mois, tout était normal sur le test trompe d’eustache et tympans, puis subitement (sans que les symptômes n’empirent ou n’aillent mieux) boom : pression négative énorme aux deux oreilles !
    Et ça se traite. Plutôt bien d’ailleurs 🙂

  • benjamin64

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 36 min

    @ maxnono

    Salut,

    Quand tu es dehors tu les entends aussi? Si ce n’est pas le cas va prendre l’air ça va te faire du bien.
    Pour me détendre j’écoute ça avant de dormir, ça m’aide à camoufler mes acouphènes et à me relaxer.

    https://www.youtube.com/watch?v=yJV7qevsCcw

  • curly

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 36 min

    @Maxnono

    Un médecin devant un patient en souffrance qui refuse de te prescrire un médocs ultra-courant sous pretexte qu’il est trop dangereux (probablement parce que tu es trop jeune selon sa grille de lecture), laisse-le tomber et vas voir ailleurs. Pour la cortisone, perso, cela avait plutôt fait empirer mes acs… C’est tellement compliqué les réactions de chacun.

  • aetehyper

    Membre
    21 novembre 2019 à 0 h 36 min

    Salut @maxnono

    J’en mangeais une barquette par jour dans la mesure du possible (j’ignore le poids).
    Après je ne connais pas la dose réellement nécessaire je mettais juste toutes mes chances de mon côté. Quel impact cela a t’il eu vraiment sur mon hyperacousie ? Je ne saurais le dire précisément.

Page 15 sur 17

Connectez-vous pour répondre.