Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Traumatisme sonore nouvel an
-
Traumatisme sonore nouvel an
Bonjour à tous et bonne année!
Permettez moi de vous demander conseil. J’ai 21ans et je suis sensible des oreilles.
Dimanche soir réveillon, amené dans une autre soirée, j’ai oublié de mettre des boules quies et ait été exposé à de forts niveaux sonores.
Ayant déja eu ce problème, j’ai pris du solupred et hier soir j’ai vu un médecin généraliste qui m’a prescrit du solupred et un anxiolytique pour aider pendant les premiers jours (pas sur que je les prenne), j’ai évoqué le mot ‘vasodilatateur’ et il m’a dit que ce n’était pas efficace (mais je pense m’être mal fait compris car moi c’est pour le trauma pas traiter au long terme).Quand j’avais eu un problème similaire il y a deux ans j’ai été voir un ORL qui m’avait prescrit des corticoïdes (solupred) mais pas de vasodilatateur.
Je suis assez anxieux de tout ça et je m’en veut beaucoup car ça m’est déja arrivé et j’en ai perdu un peu d’audition avec des acouphènes légers.
La question que je vous pose : un vasodilatateur type vastarel aide-t-il à limiter les dégats post-traumatisme / faut-il que je m’en fasse prescrire (je précise je suis jeune sans problème de coeur ou de santé particulier..) ?Désolé pour le pavé, je suis un peu affolé..
Merci de votre écoute!
Connectez-vous pour répondre.