Traumatisme sonore nouvel an

  • piccolo-san

    Membre
    17 janvier 2018 à 13 h 28 min

    Le problème c’est que dans notre cas la cortisone t’es obligé d’en prendre a haute dose, c’est pas un psychotrope comme un benzo ou la tu pourras rester sur des doses faibles. Y’a que le Trobalt qui à marché sur un nombre assez important d’acouphéniques. Ce qui a permis en partie de mettre en évidence le mécanisme d’action des acouphènes. Le mieux reste de ne rien prendre en fait, car tous ces médocs perturbent l’équilibre de notre corps qui ne fait plus son taf et à l’arrêt de ceux-ci c’est le drame (bon c’est exagéré, mais les effets sont très désagréable).

  • david

    Membre
    17 janvier 2018 à 14 h 28 min

    biens sur le mieux c’est de rien prendre mais le jour ou ca arrivera c’est que mes acous se seront bien calmés pour le moment je vois pas comment je pourrais gerer ca autrement surtout l’endormissement, je sais pas comment tu fais pour t’endormir picollo-san ni meme comment tu arrive a gerer le stress que cela occasionne en journée si tu dis que tu prend aucun médocs je te dis bravo !

  • acoudur

    Membre
    17 janvier 2018 à 16 h 11 min

    david essaye de savoir avec un sonométre a combien sont tes décibels
    tu verras ta progression j crois que piccolo a des acou a environ 40 décibels
    pour ca qu il a pas besoin de medoc ce que j veux dire c est que si il
    arrive a les couvrire avec des bruits blanc t arrives a les oublier

  • piccolo-san

    Membre
    17 janvier 2018 à 16 h 50 min

    @david Je prends un traitement de fond pour la migraine mais rien concernant les acouphènes. En journée, bah c’est simple, je geek (trouver un taf avec une telle pathologie (l’hyperacousie) quand on à que le BAC, c’est presque mission impossible). La nuit c’est plus dur mais bon ça fait plus de 3 ans que j’ai des acouphènes, donc même en cas d’augmentation (dans la limite du raisonnable, j’ai pas des acouphènes à 80dB non plus), mon temps d’adaptation sera plus rapide qu’un nouveau. Après j’ai eu une période benzos et je regrette un peu, mon sevrage s’est bien passé cela dît.

  • david

    Membre
    17 janvier 2018 à 22 h 02 min

    je sais pas a combien sont mes acs mais la nuit d’avant hier 1/2 lexo plus 2 donormil..pour finir en nuit blanche ! j’ai donc repris la nuit derniere 1 imovan avec 0,5 mg de Xanax, j’ai (ils ont) reussi a m’endormir en moins de 30 min. Les bruits blancs ouai j’en met pas trop fort juste pour essayer que mon esprit soit attentionner par autre chose mais ca cache pas du tout les acous qui sont bien plus forts, faudrait que je monte le son et là c’est les acous qui vont augmenter à leurs tours; sans en avoir de douleurs aux oreilles depuis quelques jours je ne suporte meme plus un simple papier froissé..ca commence à être vraiment tres chaud et ca me met dans une angoisse comme je n’ai jamais connu dans ma vie, alors c’est la premiere fois que j’en prend en 45 ans, mais merci les anxios sinon je serais peut etre deja mort ou fou ou mort fou..alors un futur sevrage aux benzio est bien ma derniere preoccupation ! et puis d’ailleurs sevrage tu sais, pour un autre probleme je suis resté l’année derniere 4 mois sous oxynormoro oxycontin derivé de morphine, j’en pouvais tellement plus d’etre un zombi que j’ai tout arreté du jour au lendemain sans avoir le moindre manque ou autres complications! en outre ce n’est pas un exemple et c’est certain qu’il faut prendre des précautions pour un sevrage quelqu’il soit. Putain de vie putain d’acous surtout, mais je garde espoir on arrive bientot dans une periode de l’histoire ou les acouphènes et autres problèmes auditifs seront soigné comme on soigne un rhum ! enfin va quand meme falloir s’accrocher jusque là !

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2018 à 22 h 13 min

    l’appli diapason développé par une start up française devrait en théorie favoriser une habituation et elle devrait sortir en principe en début d’année 2018

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.