Un petit espoir ?

  • Un petit espoir ?

    Publié par hoppy le 28 décembre 2018 à 20 h 54 min

    Bonjour,

    Voici mon histoire : je suis âgé de 19 ans, je suis qqun d’assez sain, j’entends par la que j’essaie de me nourrir le mieux possible et je fais du sport ( un sport de combat ). Y’a de cela 4 semaines, j’ai reçu pendant un combat d’entraînement quelques coups sur la tête ( assez léger ) puis j’ai également reçu un coup assez fort sur la machoire ( ça m’a fais mal vers l’orelle mais juste en le coup rien de plus ) ce qui me faisait mal pendant les quelques jours suivant. Puis 2 jours après, je suis allé dans une boîte où il y avait un concert, je tiens à préciser que c’etait la première fois que j’allais en boîte. Bref bilan : acouphènes, légère perte auditive (7% dans l’oreille droite), douleurs dans l’oreille et à la machoire.
    Du coup, je suis aller aux urgences le lendemain, ils m’ont dit ça aller passer. Donc j’ai attendu un jour puis j’ai remarqué aucun changement donc je contacte mon médecin général et il me dit que j’ai tympan décollé.
    Puis je me suis dit que la personne la mieux renseigne à ce sujet c’est mon orl. Donc au 4 eme jour après mon trauma j’ai rdv avec lui et il me diagnostics les éléments cite plus haut et il dit également que j’allais récupérer de la perte, est-ce possible ? Je commence le traitement classique au 4ème jour.
    Cortisone sur 7j et médicament à base de ginko pour deux mois, depuis je n’ai pas revu mon orl, il veut me voir que dans 2 mois.

    Voilà aujourd’hui ça fait 28 jours. Mes acouphènes je ne sais pas s’ils ont diminué car au début j’etais assez concentrer dessus.

    Actuellement mes acouphènes la journée je n’y fais pas attention, sauf quand c’est calme je les entends. Mais la nuit c’est la galère. Au début c’etait que dans une oreille maintenant les deux. J’ai également l’impression qu’il est dans ma tête.
    J’ai vu un ostéopathe et un dentiste et je dois revoir les deux.

    Déjà, est-ce que je devrais redemander de la cortisone ?

    Et également je voulais s’avoir si j’avais ne serait-ce qu’une chance de guérir, de les voir disparaître, un petit espoir ?

    Je songe également au caisson hyperbare. Dites-moi également ce que vous en pensez, vos expériences.

    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

    Force à vous tous et j’espère qu’on ira tous mieux un jour.

    Bonne journée

    hoppy a répondu il y a 5 années, 3 mois 6 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses
  • orion

    Membre
    29 décembre 2018 à 10 h 54 min

    Bonjour hoppy,

    je ne sais pas trop te répondre concernant le caisson. Je pense que c’est impossible avec le tympan décollé. Si quelqu’un d’autre peut confirmer.

    En lisant ce que tu écris, il me semble qu’il faut attendre la «réparation» de ton tympan.

    Un conseil important : prend du magnésium à partir d’aujourd’hui.Le bisglycinate de magnésium qui est le plus assimilable.

    Oui, il y a des chances pour que tes acouphènes partent car ils sont encore récents.

  • claude73

    Membre
    29 décembre 2018 à 11 h 27 min

    Bonjour Hoppy.

    Tu peux toujours redemander un traitement à la cortisone, à voir avec ton médecin, sachant que la cortisone est un existant et personnellement ça augmente mes acouphènes le temps du traitement et les jours suivant, ça vaut le coup de ressayer. Essaye le caisson hyperbare si tu peux,ce n’est pas comme un médicament, je ne pense pas qu’il y ai des effets secondaires,et plus tôt c’est fait, plus il y a de chance d’amélioration.
    Je suis sidéré par les réponses des services des urgences, j’ai eu mon trauma sonore il y a 5 ans, et l’urgentiste m’avait donné un médoc qui n’avais rien à voir avec le trauma. Comme toi j’ai vu un ORL 4 jours après qui m’a dit que je pouvais jeter ce médoc qui ne servait à rien, et j’ai commencer ma cortisone après…
    Combien d’entre nous se sont entendus dire ce n’est pas grave, ça va passer…. et ne pas avoir pris de la cortisone à temps. Je ne comprends pas ce manque de prise en charge.
    Garde espoir tu es jeune, évite tout ce qui peux fragiliser ton oreille, bruit, choc, fais attention à certains médicaments même en vente libre,certains sont ototoxiques, et même si un médecin te prescrit un médicament, vérifie qu’il n’ait pas d’effets secondaires néfastes pour tes oreilles.Tu as la liste sur le site France acouphènes.
    Bon courage, tiens nous au courant.
    Claude

  • orion

    Membre
    29 décembre 2018 à 11 h 43 min

    Je suis sidéré par les réponses des services des urgences, j’ai eu mon trauma sonore il y a 5 ans, et l’urgentiste m’avait donné un médoc qui n’avais rien à voir avec le trauma.

    Oui, c’est vraiment gavant de voir qu’en 2018, les services des urgences ne sont toujours pas formés. Hoppy a eu un acouphène suite à une exposition trop forte au sons > il faut de la cortisone le plus rapidement possible.

  • hoppy

    Membre
    29 décembre 2018 à 11 h 43 min

    @orion
    Bonjour Orion,

    Merci de prendre le temps de répondre.
    Je suis désolé j’ai remarqué que j’avais oublié de préciser que mon orl m’a dit que mon tympan était intact.

    Merci pour le magnésium.

    As-tu déjà entendu parler de la nourriture en poudre bio de Bertrand ?
    Il y a tous les compléments nécessaire d’une journée pour une personne adulte.

    A partir de combien de temps peut-on qualifier les acouphènes de permanent ?

    Étant donné que mon tympan est intact mais que j’ai l’oreille bouchée, le caisson hyperbare est-il quand même dangereux ?

    Penses-tu qu’en continuant mon traitement au ginko, prendre du magnésium à côté, faire du sport, manger sain et éviter les endroits bruyants, mes chances de guérison seront meilleures que si j’accorde une chance au caisson hyperbare ?

  • hoppy

    Membre
    29 décembre 2018 à 12 h 04 min

    @claude73

    Bonjour claude73,

    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Je remarque qu’on a plus ou moins vécu la même situation et je voulais te demander comment tu t’en sors aujourd’hui (si j’ai bien lu, tu as encore tes acouphènes, c’est ça ?) avec tes acouphènes ?

    Je suis tout à fait d’accord en ce qui concerne les urgences.

    Penses-tu que je devrais laisser le temps agir en espérant guérir ?

    Pour le caisson hyperbare, j’ai lu pas mal d’avis de personnes qui ont en fait l’expérience et des études.
    Les chances de guérison sont assez importante mais la plupart des personnes remarque aucune différence ou très légère et que même chez certaines personnes ça leur a empiré leurs acouphènes.

    J’avais l’intention d’aller à Freiburg où la séance coûte 200euros et il faut en faire 15 + logements, voyage et nourriture ce qui coûte assez cher.
    Je suis également étudiant et ce serait assez difficile de rater 2 semaines et demi de cours surtout que nous sommes assez chargés les semaines à venir.
    Mais peu importe, c’est ma santé qui est en jeu et je n’hesiterai pas si j’avais la conviction que cela pourrait m’apportait un grand bien même une légère diminution est suffisante.

    J’ai également lu qu’il y avait pas mal de grande compagnie qui élabore un medicamenet contre les acouphènes.
    Qu’en pensez-vous ?

  • hoppy

    Membre
    29 décembre 2018 à 12 h 48 min

    @orion

    Pour le magnésium, à quelle dose devrais-je le prendre, combien de fois par jour, à prendre tous les jours ?

  • orion

    Membre
    29 décembre 2018 à 12 h 50 min

    As-tu déjà entendu parler de la nourriture en poudre bio de Bertrand ?
    Il y a tous les compléments nécessaire d’une journée pour une personne adulte.

    Non, mais je ne vois pas à quoi ça pourrait servir.
    En matière d’acouphène, il y a des choses connues :
    – la cortisone. C’est bien, tu as reçu le traitement. Et assez rapidement. 🙂
    – magnésium, zinc, B12, gingko biloba. Je te conseille de prendre le magnesium en plus du gingko. Si tu veux, tu rajoutes zinc et B12.

    A partir de combien de temps peut-on qualifier les acouphènes de permanent ?
    Selon le docteur Orhesser, l’acouphène chronique invalidant : 2 ans. D’autres diraient 1 an. Tu en es loin.

    Penses-tu qu’en continuant mon traitement au ginko, prendre du magnésium à côté, faire du sport, manger sain et éviter les endroits bruyants, mes chances de guérison seront meilleures que si j’accorde une chance au caisson hyperbare ?
    Je ne compare pas avec le caisson hyperbare, car comme je disais plus haut, j’ai des doutes sur l’efficacité.
    Tout ce que tu énumères est très bien. 🙂 Applique-le. Fais toi plaisir avec le sport, mais évite les coups, quand même. 😉

    Je trouve que tu as réagis rapidement. Il y a des chances pour que les choses se règlent.

    J’ai également lu qu’il y avait pas mal de grande compagnie qui élabore un medicamenet contre les acouphènes.
    Qu’en pensez-vous ?

    Beaucoup de bien, mais ça n’existe pas encore…
    L’essentiel pour toi (comme pour nous tous), c’est maintenant. Je trouve que tu es sur une bonne piste. L’important, c’est de rester zen et de croire en ton amélioration.
    Ce que je te dis n’est pas du baratin. Des personnes dans mon entourage ont vu leur acouphène disparaître en 1 mois et l’autre en 1 mois et demi.
    La première fois que j’en ai eu, c’est parti en 7 mois.

    En te souhaitant un prompt rétablissement. 🙂

  • orion

    Membre
    29 décembre 2018 à 12 h 52 min

    Pour le magnésium, à quelle dose devrais-je le prendre, combien de fois par jour, à prendre tous les jours ?

    La dose maximale, tous les jours, mais en prenant la version digeste (pour ne pas avoir de problèmes digestifs). Je prends Solgar.
    Demande à ton pharmacien.

  • hoppy

    Membre
    29 décembre 2018 à 13 h 20 min

    Merci beaucoup pour tes conseils @orion et aussi d’avoir répondu à mes questions.

    Pour Bertrand c’est parce que justement il y a toutes les vitamines B6,12 et plein d’autre et aussi du magnésium zinc etc…

  • claude73

    Membre
    29 décembre 2018 à 13 h 50 min

    Bonjour Orion

    Personnellement j’ai des acouphs. bilatéraux multifréquentiels invalidants avec de l’hyperacousie et une perte d’audition importante.

    J’ai souvent la sensation d’oreille bouchée suite à un bruit un peu trop fort, seul un traitement à la cortisone et du bétaserc m’améliore.

    Une ORL m’a prescrit du cimizen en me disant qu’il fallait en prendre au moins pendant deux mois pour avoir une amélioration, et que ça fonctionne avec certaine personnes.
    J’ai arrêté car le gingko dedans augmente mes acouphs.
    Est ce que quelqu’un a eu des résultats avec?

    Je ne suis pas de très bon conseil pour les médocs, j’ai des effets secondaires un peu bizarre.
    Le bétaserc lui me donne des maux de tête terribles…

    Orion a raison en disant que tu est sur la bonne piste et d’essayer de rester zen.
    Ne cherche pas à savoir s’ils sont toujours la si tu ne les perçois pas, ne pas se focaliser dessus.
    Plus facile à dire qu’à faire.

    Tu es jeune,c’est récent, ça va s’améliorer.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.