Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Un petit espoir ?
-
Un petit espoir ?
Bonjour,
Voici mon histoire : je suis âgé de 19 ans, je suis qqun d’assez sain, j’entends par la que j’essaie de me nourrir le mieux possible et je fais du sport ( un sport de combat ). Y’a de cela 4 semaines, j’ai reçu pendant un combat d’entraînement quelques coups sur la tête ( assez léger ) puis j’ai également reçu un coup assez fort sur la machoire ( ça m’a fais mal vers l’orelle mais juste en le coup rien de plus ) ce qui me faisait mal pendant les quelques jours suivant. Puis 2 jours après, je suis allé dans une boîte où il y avait un concert, je tiens à préciser que c’etait la première fois que j’allais en boîte. Bref bilan : acouphènes, légère perte auditive (7% dans l’oreille droite), douleurs dans l’oreille et à la machoire.
Du coup, je suis aller aux urgences le lendemain, ils m’ont dit ça aller passer. Donc j’ai attendu un jour puis j’ai remarqué aucun changement donc je contacte mon médecin général et il me dit que j’ai tympan décollé.
Puis je me suis dit que la personne la mieux renseigne à ce sujet c’est mon orl. Donc au 4 eme jour après mon trauma j’ai rdv avec lui et il me diagnostics les éléments cite plus haut et il dit également que j’allais récupérer de la perte, est-ce possible ? Je commence le traitement classique au 4ème jour.
Cortisone sur 7j et médicament à base de ginko pour deux mois, depuis je n’ai pas revu mon orl, il veut me voir que dans 2 mois.Voilà aujourd’hui ça fait 28 jours. Mes acouphènes je ne sais pas s’ils ont diminué car au début j’etais assez concentrer dessus.
Actuellement mes acouphènes la journée je n’y fais pas attention, sauf quand c’est calme je les entends. Mais la nuit c’est la galère. Au début c’etait que dans une oreille maintenant les deux. J’ai également l’impression qu’il est dans ma tête.
J’ai vu un ostéopathe et un dentiste et je dois revoir les deux.Déjà, est-ce que je devrais redemander de la cortisone ?
Et également je voulais s’avoir si j’avais ne serait-ce qu’une chance de guérir, de les voir disparaître, un petit espoir ?
Je songe également au caisson hyperbare. Dites-moi également ce que vous en pensez, vos expériences.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
Force à vous tous et j’espère qu’on ira tous mieux un jour.
Bonne journée
Connectez-vous pour répondre.