AcouphĂšnes et somnifĂšres

• AcouphĂšnes et somnifĂšres

f5d2e0738b637b724afed5c8c4398b72?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar lili91 mis Ă  jour Il y a 4 annĂ©es, 11 mois 12 Membres · 31 Messages
  • a9733d558879a27206b7d4f5d71665a5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

estelle

Membre
    28 avril 2014 Ă  8 h 54 min

Bonjour, souffrant d’acouphĂšnes aigus depuis plusieurs mois dans les 2 oreilles, j’ai beaucoup de mal Ă  m’endormir. J’ai du laroxil, mais il semble qu’il ne fasse plus effet depuis quelques jours. Je suis Ă  15 gouttes maximum, au-delĂ , je me sens mal le lendemain … J’ai entendu parler du zopiclone, mais j’aimerais savoir ce qui marche le mieux pour vous ? Quand je dors mal les acouphĂšnes sont trĂšs intenses le lendemain, je suis donc obligĂ©e de passer par cette prise de mĂ©dicament pour le moment.
    Prochaines Ă©tapes ostĂ©opathie crĂąnienne ce soir et dans quelques jours thĂ©rapie avec une psychologue basĂ©e sur des sĂ©ances d’hypnose … Merci si vous prenez le temps de rĂ©pondre, Estelle

• 929fc0d0da36660d5429891020244648?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

reaper

Membre
    28 avril 2014 Ă  14 h 09 min

J’ai le mĂȘme mĂȘme problĂšme (acouphĂšne aigus – un bruit de rĂ©acteur dans la tĂȘte c’est ignoble) avec une hyperacousie sĂ©vĂšre en plus. Le laroxyl (pour l’avoir essayĂ©) me donnait un mal de crane pas possible et aucun effet pour faciliter le sommeil.
    En traitement mĂ©dicamenteux, dans mon cas seul le rivotril (mĂȘme Ă  faible dose = environ 5 gouttes) est le plus efficace pour dormir. Tu peux aussi essayer du lexomil.
    Il y a aussi la phyto-thĂ©rapie qui marche pas mal dans mon cas (j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris) mais c’est assez onĂ©reux (j’essaie d’Ă©viter le rivotril au maximum car il pose des problĂšmes de dĂ©pendances sur le long terme…).

• a9733d558879a27206b7d4f5d71665a5?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

estelle

Membre
    28 avril 2014 Ă  14 h 43 min

Merci reaper. Oui je connais le rivotril mais non c’est terminĂ©. J’ai du lexomil, sauf que mon mĂ©decin veut que j’arrĂȘte, trop d’accoutumance et trop d’effets nĂ©fastes sur le long terme selon lui (perte de mĂ©moire surtout …) Mais je crois que ce soir, ce sera la seule solution, 2 mauvaises nuits et les aigus se transforment en un son strident 🙁 !!
    Une amie vient de me parler de la mĂ©latonine en vente libre en pharmacie, hormone du sommeil, si quelqu’un connaĂźt ?? Qu’as tu essayĂ© en phyto-thĂ©rapie ?
    Encore merci et de tout coeur avec toi dans la souffrance qu’engendre ces sons aigus !

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    28 avril 2014 Ă  14 h 59 min

Je prends de la mĂ©latonine depuis environ 3 semaines, j’ai l’impression que cela m’aide un peu – mais c’est peut-ĂȘtre une coĂŻncidence 😉

Sinon cĂŽtĂ© somnifĂšre “soft”, il y a Donormyl qui marche bien (je crois que c’est le seul sans ordonnance).

Sinon j’ai pris du Laroxyl pendant des annĂ©es, sans ça je ne pouvais pas dormir…

• 3a9ff9e1038b452ceb81a0f26fb1e5b4 bpthumb

rimbert

Membre
    28 avril 2014 Ă  15 h 37 min

en réponse à Estelle
    Le zopiclone est un somnifĂšre que je prends souvent pour m’endormir, il n’a aucun effet sur les acouphĂšnes et entraĂźne une accoutumance comme tous les somnifĂšres.
    Cordialement, Rimbert
    28/04/2014

• 929fc0d0da36660d5429891020244648?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

reaper

Membre
    28 avril 2014 Ă  18 h 13 min

Donormyl est en effet le seul vendu sans ordonnance (par contre sur moi il n’a aucun effet ou trĂšs peu, il faut dire que je suis un cas assez “lourd”). Pour la phyto, je prends un cachet de melatonine et un autre qui est une formule de passiflore, lavande et d’autres plantes. Ca aide Ă  bien dormir mais je n’ai pas notĂ© d’effet sur les acouphĂšnes ou l’hyperacousie.

Pour le lexomil, c’est comme tout il faut faire attention avec les mĂ©dicaments. Moi je m’en sers principalement contre les crises d’hyperacousie qui me rende encre plus sensible Ă  tous les bruits, dĂ©jĂ  que mon seuil de tolĂ©rance n’est pas bien haut (j’entends mĂȘme le courant Ă©lectrique passer dans une ampoule…pour donner un ordre d’idĂ©e).

Laurent, Ă  quelle posologie prenais-tu le Laroxyl et a-t-il eu un effet sur tes acouphĂšnes comparĂ© au rivotril que tu as aussi essayĂ© (je garde un trĂšs mauvais souvenir de ce mĂ©dicament il y a quelques mois..et j’hĂ©sites Ă  faire Ă  nouveau un essai) ?

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

oreillemalade

Organisateur
    28 avril 2014 Ă  19 h 10 min

Cas assez lourd, je pense pas que ce soit la question 😉 J’Ă©tais moi-mĂȘme un cas trĂšs lourd, et autant des remĂšdes de cheval genre Stilnox n’arrivaient pas Ă  me faire dormir (j’avais la tĂȘte qui tournait, certes), autant Donormyl y parvenait parfois. Mais j’ai bu du Laroxyl tous les jours pendant des annĂ©es, ça plus d’autres mĂ©dicaments, Donormyl s’y ajoutait de temps en temps, c’Ă©tait la cerise sur le gros gĂąteau.

“J’entends mĂȘme le courant Ă©lectrique passer dans une ampoule…”

Oh ça j’entends aussi et encore aujourd’hui 🙂 J’entendais mĂȘme le courant passer dans les cĂąbles Ă  l’autre bout de la piĂšce, Ă  plusieurs mĂštres de moi, ça s’est calmĂ© heureusement mĂȘme si c’est loin d’avoir disparu.

Laroxyl je ne me souviens pas de la posologie malheureusement. Mais une chose est sûre, tout comme le Rivotril : absolument aucun effet sur mes acouphÚnes.

estelle

Membre
    28 avril 2014 Ă  19 h 37 min

Merci Ă  tous !
    Pareil pour mon cas,le stilnox au bout de 15 jours ne me faisait plus aucun effet.
    Le donormyl, j’ai essayĂ© mais aucun succĂšs… Peut-ĂȘtre un cas lourd aussi 😉
    ( je n’ai pas d’hyperacousie franche, juste quelques gĂȘnes quand les sons “claquent” forts)!
    Le rivotril a un effet sur la baisse d’intensitĂ© de mes acouphĂšnes, le laroxyl, j’ai l’impression aussi, mĂȘme si c’est moins net et c’est vrai les 1Ăšres prises me rendaient vaseuses, mais le corps a suivi. Alors, je continue quand mĂȘme et le doc me le prescrit sans problĂšme. Pour lui, il n’y a pas d’accoutumance …

J’entends que certains avec des sons aigus dans la tĂȘte arrivent Ă  s’endormir avec de la musique ou en ouvrant leur fenĂȘtre, impossible chez moi, la sirĂšne prend le dessus !
    Sinon la pharmacienne m’a donnĂ© de la mĂ©latonine mĂ©langĂ©e Ă  d’autres plantes … Affaire Ă  suivre, mais ce soir c’est laroxyl+lexomil, trop dure cette journĂ©e stridente qui sera encore plus stridente au coucher 🙁

reaper

Membre
    29 avril 2014 Ă  12 h 56 min

J’entends que certains avec des sons aigus dans la tĂȘte arrivent Ă  s’endormir avec de la musique ou en ouvrant leur fenĂȘtre, impossible chez moi, la sirĂšne prend le dessus !

MĂȘme problĂšme pour moi, surtout avec l’hyperacousie je dois faire trĂšs attention au volume des sons amplifiĂ©s. Au passage, tu peux utiliser des sons mais en aucun cas il ne faut couvrir complĂ©tement tes acouphĂšnes sinon cela aurait l’effet inverse…c’est Ă  dire une augmentation des acouphĂšnes.
    Et habitant moi mĂȘme en ville, ouvrir la fenĂȘtre relĂšverais de la pure folie, je pense par exemple aux motards qui s’amusent Ă  faire vrombir leur moteur Ă  2h du matin par exemple, au camion de poubelles…

Laroxyl je ne me souviens pas de la posologie malheureusement. Mais une chose est sûre, tout comme le Rivotril : absolument aucun effet sur mes acouphÚnes.

Merci pour ta rĂ©ponse Laurent, c’est bien le souvenir que j’avais en tĂȘte sur le Laroxyl (en plus ud mal de crane de chien que cela me donnait). As-tu fais faire des bouchons moulĂ©s ou utilisais tu un casque anti-bruit au dĂ©but de ton hyperacousie (je pense notamment au trajets en voiture, aux dĂ©placements en ville pour les courses, les visites mĂ©dicales…). As-tu essayĂ© des Ă©coutes de bruit blanc/rose au casque (Ă  faible volume) ? J’ai fais une tentative hier et depuis j’ai Ă  nouveau des grosses douleurs sur le bas de l’oreille et irradiant le cou…

oreillemalade

Organisateur
    29 avril 2014 Ă  15 h 08 min

A l’Ă©poque j’ai voulu faire des bouchons moulĂ©s mais je n’ai pas pu, j’en ai parlĂ© dans un sujet rĂ©cent sur l’inflammation chronique.

Ça va te paraĂźtre dingue, et peut-ĂȘtre que du coup tu vas faire comme certains et dĂ©crĂ©ter “c’est impossible, donc il ment ou il n’Ă©tait pas malade”, mais je ne me protĂ©geais pas. J’Ă©vitais tous les lieux bruyants naturellement, mais pour ce qui Ă©tait absolument nĂ©cessaire (mĂ©tro, rue, bureau) je ne mettais pas de bouchon. Je l’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© ici, je pense que je ne comprenais rien Ă  ce qui m’arrivait, tellement c’Ă©tait violent et brutal, et que je le refusais, quelque chose comme ça.

Pour le bruit blanc / rose / brun etc. j’ai essayĂ© mais ça n’a eu aucun effet. J’ai portĂ© des bruiteurs (GBB) pendant quelques annĂ©es, mais cela n’a pas diminuĂ© mes acouphĂšnes ou mon hyperacousie, cela m’a simplement aidĂ© Ă  supporter un peu moins mal le “silence”. Je n’en porte plus depuis environ un an.

reaper

Membre
    29 avril 2014 Ă  18 h 07 min

Ça va te paraĂźtre dingue, et peut-ĂȘtre que du coup tu vas faire comme certains et dĂ©crĂ©ter « c’est impossible, donc il ment ou il n’était pas malade », mais je ne me protĂ©geais pas. J’évitais tous les lieux bruyants naturellement, mais pour ce qui Ă©tait absolument nĂ©cessaire (mĂ©tro, rue, bureau) je ne mettais pas de bouchon. Je l’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© ici, je pense que je ne comprenais rien Ă  ce qui m’arrivait, tellement c’était violent et brutal, et que je le refusais, quelque chose comme ça.

Je te rassure, rentrer dans des dĂ©bats houleux (du style qui souffre le plus ou n’Ă  pas souffert) n’apporte rien et ne fait pas avancer les choses ;). Je pense qu’il est possible d’aller mieux, pour preuve j’ai pris contact avec des victimes d’azf (c’Ă©tait il y a plus de 10 ans) et certains ont repris une vie tout Ă  fait normale.
    De toute façon chaque cas est diffĂ©rent. Mais ayant de nombreux symptĂŽmes communs avec toi (oreille qui brules, pression dans les oreilles…) j’espĂšre que nous pourrons ensemble dĂ©couvrir un peu mieux comment fonctionne notre maladie (Ă©ventuellement des traitements dĂ©rivĂ©s) Ă©tant donnĂ© que les ORL s’en contrefiche et nient totalement ce qui nous arrive.

Moi mĂȘme j’ai refusĂ© la situation au dĂ©part mais malheureusement ça a fortement aggravĂ© mon cas, malgrĂ© de nombreuses prĂ©cautions. J’ai mĂȘme du mal Ă  comprendre comment mon seuil de tolĂ©rance Ă  pu s’Ă©crouler de cette façon, cela reste un mystĂšre.

• 4fb371cec02a810e57779fff11025c5c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

terence

Membre
    10 mai 2014 Ă  10 h 24 min

Estelle,
    pour ma part le zoplicone fonctionne plutĂŽt bien, mĂȘme si je me couche tard. Je le prends avec du serestat, un anxiolitque. Et comme vous, il est impossible de dormir avec ces terribles sifflements.
    Le zoplicone, en effet, provoque une accoutumance. Il est prĂ©fĂ©rable de l’Ă©viter bien sur, mais si tu ne parviens pas Ă  dormir. C’est une solution.
    Pour ma part, les acouphĂšnes sont d’une telle intensitĂ© que ce somnifĂšre m’est indispensable.

• 5d221bd6bc251 bpthumb

castillo

Membre
    10 mai 2014 Ă  12 h 53 min

Bonjour Ă  tous !
    Je ne participe que trĂšs rarement aux conversations , mais je me connecte Ă  chaque fois que je reçois la “new letter”… Cela fait du bien de lire vos tĂ©moignages et aussi de lire les articles…
    J’ai Ă©galement des accouphĂšnes depuis plusieurs annĂ©es…
    Comme la plupart d’entre vous , je n’ai pas trouvĂ© “la solution” . Je suis bien obligĂ©e de prendre des antidĂ©presseurs qui m’aident Ă  supporter ces bruits parasites incessants …Je vous souhaite Ă  tous de vous “accoutumer” au mieux , car je sais Ă  quel point c’est une souffrance surtout au dĂ©but … Et ceux qui ne sont pas concernĂ©s directement ont du mal Ă  comprendre Ă  quel quoint , il est il est fatigant de vivre avec ces problĂšmes invisibles pour les autres.

Bonne journée et bon courage à tous !

estelle

Membre
    13 mai 2014 Ă  9 h 43 min

Malheureusement nous sommes obligés de passer par la prise de médicaments !
    Merci Terence pour les infos sur le zopiclone. Finalement, je me cantonne au Laroxyl et parfois un demi lexomil en plus ! Et je voulais vous dire que la mĂ©latonine (que je prends depuis 10 jours) semble efficace, je m’endors plus vite … J’ai l’impression de moins me tourner et retourner dans mon lit … Donc voilĂ , c ‘est Ă  essayer pour ceux qui souffrent de problĂšme Ă  l’endormissement …

• 58c9398db5c98e1f9397a7fddec1ce01?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

koala

Membre
    14 mai 2014 Ă  13 h 34 min

Bonjour Ă  tous,
    Depuis 2010, J’ai des acouphĂšnes et de l’hyperacousie suite Ă  une surditĂ© brusque unilatĂ©rale. Les premiers mois, j’ai pris du rivotril pour m’endormir et puis j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter ce mĂ©dicament et Ă  ma grande surprise les acouphĂšnes ne m’ont plus empĂȘchĂ©s de dormir. On appelle cela l’habituation. Dans mon cas, cela a fonctionnĂ©. Je pense qu’il faut accepter ce bruit permanent. Ce n’est pas facile, c’est un travail sur soi. Avant de m’endormir, j’Ă©coute souvent de la musique avec des sons relaxants (bruits de la nature, ocĂ©an, oiseaux), comme les disques vendus chez natures et dĂ©couvertes.

Affichage des publications 1 - 15 de 31

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant