-
Militance et actions collectives
Pourrions-nous enfin former un collectif d’action ???
Pour bousculer un peu la fourmilière, nous rendre visibles, agir pour hâter la recherche autre part que sur des pétitions et des forums de discussion (qui ont leur intérêt, je ne le nie pas) qui finalement ne dérangent personne. Et je ne parle même pas de l’impossibilité à l’heure actuelle de faire reconnaître un handicap pour les acouphènes ou l’hyperacousie.
Personnellement j’en ai marre d’entendre “il faut apprendre à les oublier” ou “il faut vivre avec”, “se relaxer” comme un légumineux dans le but d’obtenir des soulagements temporaires à un problème qui est minimisé à ce point par les “spécialistes” qui tiennent ces discours avec le sentiment du devoir accompli. Je suis persuadé que la médecine a fait suffisamment de progrès sur le cerveau pour obtenir de vrais médicaments si on donne un bon coup de pied dans tout ça.
J’ai démarré un groupe sur Facebook et il faut mobiliser du monde pour agir, raison pour laquelle je cherche du soutien et de la visibilité partout. Je crois au combat collectif parce que sinon nous vivrons encore dans les mêmes conditions dans 20, 30 ou 50 ans. C’est mon avis, je lance l’idée ici.
Je n’en fais pas une affaire personnelle, je pense que nous sommes suffisamment nombreux (1 personne sur 7 souffre d’acouphènes) et que nous avons la possibilité de ne plus nous laisser enfumer. J’imagine que d’autres groupes ou individus se disent la même chose que nous.
A @admin : êtes-vous prêt à donner une visibilité cette demande ?
Aux acouphénique ? Etes-vous prêt à nous rejoindre pour agir vraiment et ensemble ? (ne me parlez pas de la pantalonnade de France Acouphènes)
Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.
Connectez-vous pour répondre.